Je n'en revenais pas. J'étais assise dans la salle de cinéma, et les pubs avant le film venait à peine de commencer, que Calum, assis à ma gauche, et Jackson, à ma droite se lançait des regards des plus noirs. Et moi, étant entre les deux, je servais de mur. Je ne savais pas ce qui leur prenait, mais depuis qu'on avait rejoint Katy et Mikey, ils ne faisait que se regarder bizarrement. Je me tournais vers mon meilleur ami, agacée : « Bon, c'est quoi le problème avec Jackson ? Si tu le déteste autant je peux savoir pourquoi tu as accepté qu'il vienne voir le film avec nous ? »
Calum : « Je le déteste pas. »
Moi : « Alors pourquoi tu le regarde comme si t'allais le tuer ? »
Calum : « Je le déteste pas, je le HAIS. »
Moi : « Et pourquoi ça ? C'est la première fois que tu lui parles ! »
Calum : « Non, pas exactement, non. »
Moi : « Tu lui as déjà parlé ? »
Calum : « Oui »
Moi : « Alors pourquoi tu lui as dit qu'il pouvait venir avec nous si tu savais déjà que tu l'aimais pas ? »
Calum : « Je... tu peux pas comprendre. »
Moi : « Je vois »
Sur ce coup là, je ne le comprenais pas. En dix années d'amitié, il ne m'avait jamais caché quoique ce soit. Il ne m'avait jamais menti, rien. On ne s'était presque jamais disputés, à part peut être pour des histoires de goûter au primaire. Et là, depuis la rentrée, il se comportait d'une façon bizarre:il évitait mon regard, il me parlait de moins en moins, me cachait des choses... Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais ça m'embêtait beaucoup.
Calum : « Je... »
Moi : « Tu ? »
Calum : « Non, rien »
Je soupirais, et me tournais vers Jackson, pour essayer d'avoir plus d'informations.
-PDV CALUM-
Je détestais lui faire ça. Je savais ce qu'elle devait penser, mais je ne pouvais pas faire autrement. Lui avouer mes sentiments ? Impossible. Déjà, pas dans une salle de cinéma devant un film d'horreur, ça faisait beaucoup trop cliché. Et puis, comme je savais pertinemment qu'elle aimait Jackson, à quoi cela servirait ? A rien, a part gâcher notre amitié qui m'était si chère. Et étais-je vraiment sûr de l'aimer ? Je veux dire, de l'aimer assez pour construire quelque chose avec elle ? Je n'en avais strictement aucune idée.
J'étais totalement perdu. Rien que le fait de la regarder parler avec cet abruti me rendait malade. Je n'avais qu'une seule envie : l'envoyer à l’hôpital. Évidemment, je ne le ferais pas, déjà car il était bien plus musclé que moi, mais aussi car je détestais me battre. J'essayais de me concentrer sur le film, mais le bruit de leur bavardages me dérangeait. Normalement je n'aurais rien dit, car il ne me gênaient pas tant que ça, mais, étant énervé, ça me tapait sur les nerfs.
Moi : « Tess, excuse moi mais tu pourrais te taire ? J'essaie de regarder le film. »
Elle se retourna vers moi, étonnée et exaspérée.
Tess : « C'est quoi ton problème aujourd'hui ? T'es vraiment un plaie »
Ce qu'elle me dit me blessait énormément, mai je ne fis rien transparaître.
Moi : « Mon problème c'est que j'entends rien à cause de vous. »
Jackson : « C'est bon, calme toi on va arrêter de parler. »
Tess : « Non, je vois pas pourquoi on arrêterait on dérange que toi, et puis on chuchote, je suis sûre que t'entendais même pas ce qu'on se disait. »
Elle avait raison, mais je ne voulais en aucun cas l'admettre. Elle se retourna et reprit ses bavardages. L'entendre et la voir lui parler a LUI, alors que ça aurait du être moi, me mettais dans une rage folle. Je savais que je n'allais pas tenir, alors je pris mes affaires et me levais d'un coup. Je me rendis directement chez moi, m'enfermais dans ma chambre en ignorant les appels de ma sœur, et le jetais sur mon lit. Je l'entendis monter les escaliers et toquer doucement à ma porte.
Mali-Koa : « Calum ? Ça va pas ? »
Je ne répondis pas.
Mali-Koa : « Allô ? »
Moi : « Si si, ça va très bien merci »
M-K : « Je peux savoir pourquoi t'es pas au cinéma alors ? Et pourquoi tu t'es enfermé dans ta chambre ? »
Moi : « Ça c'est mal passé »
M-K : « Donc ça va pas bien. Ouvre moi »
Je pris deux minutes pour peser le pour et le contre, puis alla lui ouvrir. De toute façon, elle ne pouvait que m'aider.
A peine entrée, elle me prit dans ses bras.
M-K : « Alors, dis moi ce qu'il y a. »
Moi : « Non, rien... »
M-K : « Calum. »
Moi : « Bon, d'accord. C'est Tess. »
Elle s'enleva et me regarda dans les yeux.
M-K : « Tess ? Pourquoi ? »
Moi : « En fait, depuis quelque temps... je, je... crois que je commence à ressentir plus que de l'amitié pour elle... »
M-K : « Mais c'est super ! Vas le lui dire, c'est une super fille, et puis je suis sûre qu'elle ressent la même chose pour toi. »
Moi : « Si c'était aussi simple... »
M-K : « Ah, y'a un autre garçon c'est ça ? Me dis pas que c'est Mikey ! »
Moi : « Non, non, c'est pas lui. C'est Jackson, le nouveau mec super canon de la classe. Si tu savais comme il me tape sur le système celui-là ! »
M-K : « Ah crotte... Et elle a l'air de bien l'aimer ? »
Moi : « Si tu voyais comment elle le regarde... Et comment il la drague ! »
M-K : « Bon. Déjà, tu devrais lui faire part de tes sentiments, au moins elle le saura. »
Moi : « Je...je peux pas ! Je suis sûr qu'elle aime Jackson, et puis j'ai pas envie de gâcher notre amitié.. »
M-K : « C'est mon conseil. De toute façon, tu veux faire quoi de plus ? Et puis, tu sais, je la connais Tess, jamais elle ne gâcherait votre amitié non plus ! »
Moi : « Merci, Mali-Koa, je me sens déjà mieux. »
Après cette discussion qui m'a fait le plus grand bien, je passais la soirée avec ma sœur.
-PDV JACKSON-
Je me sentais assez mal quand le meilleur ami de Tess, Calum, partit. Même si ce n'était pas vraiment de ma faute.
Le film ne m'interresant pas, même si j'adorais les films d'horreur, je parlais avec Tess. Enfin, disons plutôt que je l'écoutais parler. Elle me disait à quel point elle était déçue par son meilleur ami. Je n'écoutais que d'une oreille, en pleine contemplation de ses lèvres. Mon dieu ce que j'avais envie de les embrasser.
Au bout d'un moment, elle sembla s'en apercevoir.
Tess : « Tu m'écoutes ? »
Moi : « Oui, bien sûr ! »
Tess : « Donc, je disais que... »
Moi : « Excuse moi, mais je peux t'embrasser ? »
Elle parût surprise et son regard passa de mes yeux à ma bouche. Je pris ça comme un encouragement et avança la tête vers elle pour l'embrasser.
Et mes lèvres se posèrent sur les siennes.
VOUS LISEZ
The Only Reason [C.Hood]
أدب الهواةTessa est une adolescente de 15 ans. Elle vit à Sydney avec ses deux pères. Tout en découvrant qui elle est vraiment, elle va devoir faire face à toutes sortes d'embûches sur son chemin. Arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux? Arrivera-t-elle à é...