PDV:Ianto
Ça fait maintenant 10 minutes qu'elle est allongée sur le sol, d'après la dose que Jack lui a donné, elle devrais se réveiller dans quelques secondes.
Elle commence à bouger, elle se lève et regarde autour d'elle. Elle me regarde et elle s'assoit sur le petit lit, si on peut bien l'appeler comme ça.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'essaie pas de s'enfuir en cognant contre la vitre comme les Weevils. Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle s'est laissée torturer l'esprit, mais elle a seulement réagi quand Gwen lui a touchée le dos avec sa lame. Ma théorie pour que son dos soit sa faiblesse tient très bien la route, mais se faire torturer l'esprit doit faire tout de même très mal.
Je sursaute quand un Weevil se lance dans la vitre pour essayer de la dénoncer, sans résultat évidemment ces vitres sont incassables. L'alien regarde le mur de sa cellule, donc le mur de la cellule du Weevil qui vient de se jeter dans la vitre. Elle se lève ensuite et me regarde dans les yeux...
Moi- Est-ce que vous nous comprenez?
L'alien hoche la tête.
Moi- Pourquoi ne pas avoir répondu aux questions du Capitaine?
Elle met sa main sur sa bouche.
Moi- Vous ne pouvez pas parler?
Elle secoue sa main... Hum...
Moi- Vous ne pouvez pas parler pour le moment?
Elle hoche la tête. Bon ça va être compliquer d'avoir des réponses s'il faut jouer au devinette.
Jack- Ianto, qu'est-ce tu fais?
J'appuie sur le bouton de mon oreillette.
Moi- J'ai trouvé comment on peut la faire parler.
Jack- Attends-moi j'arrive.
J'attends quelques secondes et je vois Jack arriver... Avec Gwen...
Je me reconcentre sur l'alien et remarque que ses yeux sont oranges.
Jack arrive à mes côtés et m'attrape l'épaule comme à son habitude.Jack- Alors, comment la fait-on parler?
Moi- En lui posant la question.
Jack me regarde étonné.
Gwen- Très drôle, c'est ce qu'on a fait tout à l'heure, tu te rappelles?
J'essai de garder mon sang froid, je regarde donc l'alien et ses yeux sont encore plus oranges. Il doit bien avoir une explication pour ça, mais pour le moment on va se concentrer sur les questions de Jack.
Moi- D'où vous venez?
L'alien lève son doigt dans les airs en pointant une direction précise.
Moi- C'est loin?
Elle hoche la tête.
Moi- Combien de temps pour si rendre?
L'alien montre ses deux mains, les referment, les réouvrent et montre 4 doigts.
Moi- 24 jours?
Elle secoue la tête.
Moi- 24 semaines?
Elle secoue la tête.
Moi- 24 mois?
Elle secoue de nouveau la tête.
Moi- 24 ans?
Elle hoche la tête. Je me tourne vers Jack.
Moi- Le seul problème, c'est qu'elle ne peut pas parler pour le moment.
Jack- Et pourquoi?
Je me tourne vers l'alien, elle écarquille les yeux en regardant ses mains...
Moi- Je pense que c'est complexe à mimer.
L'alien hoche de nouveau la tête.
Gwen- Qu'est-ce que tu es?
L'alien la regarde et fronce les sourcils.
Moi- Je ne pense pas qu'elle va te répondre.
Gwen- Elle te répond à toi. Pourquoi elle ne me répondrais pas?
Moi- Tu l'as tout de même mutilée avec une lame.
Jack- Il n'a pas tord.
Je souris intérieurement en entendant Jack prendre mon parti. Je me tourne vers l'alien, ses yeux sont de nouveaux bleus. Elle me regarde et regarde Jack.
Elle se retourne vers moi, elle me montre sa main droite, la position comme si elle tenait quelque chose et la porte jusqu'à sa bouche.
Gwen- Je pense qu'elle a soif.
L'alien la pointe en hochant la tête.
Gwen- Je vais chercher de l'eau.
Gwen part me laissant seul avec Jack. Je reste concentrer sur l'alien. Jack s'avance vers la cellule pour être plus proche.
Jack- En tant que Capitaine de ce lieu, j'aimerais me faire pardonner de la torture que j'ai pu vous infliger. Je ne savais pas que vous ne pouviez pas parler pour le moment. Suis-je pardonné?
L'alien hoche de la tête.
Jack- Vous êtes un ange?
Les yeux de l'alien deviennent immédiatement rouges, son apparence change de nouveau. Les Weevils arrêtent tout mouvement et bruit, ils vont s'accroupir dans le coin le plus éloigné de la cellule de l'alien.
Jack recule d'un pas.
Jack- Je suis désolé de vous avoir offensé. Vos ailes m'ont fait hésité.
Jack regarde les Weevils, l'alien se rechange en "humaine" et s'assoit sur le lit, les Weevils se lèvent, mais restent calme. Jack se tourne vers moi, moi je fixe l'alien.
Gwen revient et fait traverser un verre d'eau dans la petite trappe qui nous sert à nourrir les extraterrestres.
VOUS LISEZ
Un démon à torchwood
FanfictionUne nouvelle venue, sur la terre qui à fait un long voyage depuis les célestes obscures jusqu'à la terre. Elle est venue dans un but précis, retrouvée une personne particulière. Elle rencontrera l'équipe Torchwood et une autre personne bien connu po...