" Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventures. Bien que je puisse affirmé t'avoir dit la vérité..Je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux maintenant Frodon, je ne suis plus le hobbit que j'étais. Je pense qu'il est temps que tu sache ce qu'il s'est réellement passé. Tout commença il y a fort longtemps, dans une lointaine contrée à l'Est. Une contrée comme on en trouve pas dans le monde d'aujourd'hui.
Là était la ville de Dale, où se trouvait des marchés reconnu à des lieux à la ronde regorgeant des produits de la vigne et de la vallée. Paisible et prospère. Car cette ville était situé aux portes du plus grand royaume de la Terre Du Milieu. Erebor. Place forte de Thror, Roi sous la Montagne. Le plus puissant des seigneurs nains. Thror reignait avec la plus grande confiance. Il ne doutait pas de l'avenir de sa maison, car sa lignée était assuré en la personne de son fils ainsi que de celle de son petit-fils et de sa fiancée.
Ah! Frodon! Erebor! La splendeur de cette ville fortifiée battit au sein même de la montagne était légendaire, sa richesse provenait de la terre, des pierres précieuse taillée et d'immenses filons d'or coulant tels des rivières à travers la roche. L'habileté des nains étaient sans égal. Ils façonnaient des objets d'une grande beauté, incrusté de diamants, de rubis, d'émeraude et de saphir. Ils creusaient toujours plus profond, loin dans l'obscurité. Et c'est là qu'ils le trouvèrent. Le coeur de la montagne..L'Arkenstone. Thror l'appela le joyaux du Roi. Il y vit un signe, le signe qu'il était Roi de droit divin. Tous devaient lui rendre hommage, même le grand Roi des Elfes, Thranduil. Tandis que les richesses des nains s'accumulaient. Leur bonne volonté s'amenuisait. Nul ne sait exactement ce qui provoqua la faille. Les Elfes disent que les nains volèrent leur trésors. Les nains racontent une autre histoire. Ils disent que le Roi Elfe refusa de leur payer leur dû. C'est triste Frodon que de longues alliances puissent être ainsi rompu, que l'amitier entre des peuples puissent disparaitre, et tout cela pour quoi?
Peu à peu les jours devinrent lugubre, et les nuits de veille s'installèrent. L'amour de l'or était devenu chez Thror une passion dévorante, une maladie avait commencé à s'emparer de lui. Une maladie de l'esprit. Et quand la maladie vous ronge, le malheurs n'est pas loin.
Ils entendirent d'abord un bruit semblable à celui d'un ouragan qui venait du nord. Et les pains de la montagnes qui grincaient et craquaient, sous l'assaut du vent bouillant. C'était un cracheur de feu du nord. Smaug était venu. Ce jour vit des morts aussi cruelle qu'inutile. Car cette ville des Hommes n'était rien pour Smaug. Il visait un tout autre but. Les dragons convoitent l'or avec une avidité féroce. Erebor était perdu. Car un dragon veille sur son butin aussi longtemps qu'il vit. Aucune aide ne vint des elfes ce jour là, ni aucun autre jour depuis. Dépouillé de leur royaume, les nains d'Erebor furent réduit à l'errance dans les terres désolé. Peuple jadis puissant et désormais abattu. Le jeune prince nain accepta les besognes et travailla dur dans les villages des Hommes mais il se rappela toujours la montagne qui fumait sous la lune. Les arbres qui flambaient torche de lumière. Car il avait vu le feu du dragon dans le ciel et une ville réduite en cendre. Jamais il ne pardonna et jamais il n'oublia..."
" Puis-je me joindre à vous? Ah, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Gandalf, Gandalf le gris.
- Je sais qui vous êtes.
- Et bien c'est un heureux hasard. Que vient faire Thorin Écu-De-Chênes à Bree?
- J'ai appris que mon père avait été vu errant dans les terres sauvages près du pays de Dain, j'y suis allé, aucunes traces de lui.
- Thrain ..
- Vous êtes comme les autres, vous le croyez mort.
- Je n'étais pas à la bataille de la Moria .
- Non..Moi j'y étais, mon grand-père Thror fut tué, mon père mena la charge sur la porte de Dimrill au coté de la Dame d'Erebor, ils ne revinrent jamais, Thrain et Yseult ne sont plus m'ont-ils dit, ils sont de ceux qui ont périt, à la fin de la bataille j'ai cherché parmi les corps jusqu'au dernier, j'ai retrouvé la bague d'Yseult dans la main d'un cadavre brûlé mais mon père n'était pas parmi les morts .
- Thorin, cela fait longtemps que ce que l'on entend à propos de Thrain ne sont que des rumeurs.
- Il est en vie, j'en suis convaincu.
- L'anneau que votre grand-père portait, l'un des sept qui fut donné aux Seigneurs Nains, il y a des années de cela, qu'est-il devenu ?
- Il l'a donné à mon père avant qu'ils aillent à la bataille .
- Donc Thrain le portait quand il..Quand il a disparu, le sujet est clos.
- Je sais que mon père est venu vous voir avant la bataille de la Moria, que lui avez vous dit ?
- Je l'ai exhorté à marcher sur Erebor, rallier les sept armées des nains, à détruire le dragon et à reprendre la montagne solitaire, et je vous dis la même chose, reprenez votre terre.
- J'ai comme l'impression que cette rencontre n'est pas un hasard Gandalf.
- Non, en effet, la montagne solitaire me préoccupe Thorin, le dragon y est installé depuis trop longtemps, tôt ou tard, des esprits malveillant se tournerons vers Erebor, j'ai rencontré des personnages peu recommandable lorsque j'ai emprunté le chemin vert, ils m'ont prit pour un vagabond.
- J'imagine qu'ils l'ont regretté .
- L'un d'eux était porteur d'un message, c'est en langue noir..Une promesse de paiement.
- Pour quoi ?
- Votre tête et celle de la Dame d'Erebor.
- C'est impossible..Yseult a péri devant les portes de la Moria.
- La Dame d'Erebor est aussi vivante que vous et moi, elle a fuit la bataille et depuis se cache dans le paysage et il serait mieux qu'elle reste dissimulée aux yeux du monde car quelqu'un veut votre mort à tout les deux, Thorin, vous ne pouvez attendre plus longtemps, vous êtes l'héritier du trône de Durin, unissez les armées des nains, ensemble vous aurez la puissance pour reprendre Erebor, imposez une réunion aux sept familles de nains, exigez qu'ils respectent leur serment.
- Quand bien même, les sept armés ont fait le serment à celui qui brandit le joyaux du Roi, l'Arkenstone, c'est la seule chose qui les unira et au cas où vous l'auriez oublié ce joyaux a été volé par Smaug .
- Et si je vous aidais à le reprendre ?
- Comment ? L'arkenstone se trouve au confins du monde, enfouit sous les pattes d'un dragon cracheur de feu.
- En effet, c'est pourquoi il va nous falloir un cambrioleur."
The first chapter is coming...
Bien le bonjour!
J'espère que ce prologue vous aura plût,
J'ai hâte de vous dévoiler le premier chapitre héhé !La bise sur votre barbe de nain
(ou vos oreilles d'elfe, ou vos pieds poilu de hobbit)
VOUS LISEZ
Une Bière Si Brune ( The Hobbit)
أدب الهواةAu détour d'une traque menée par un changeur de peau, La compagnie de Thorin est sauvée par un étranger au visage caché. Cependant lorsque le capuchon tombe, l'inconnu se révèle être la Dame D'Erebor, fiancée du fils de Thràin, Yseult dont la silho...