Chapitre 11: Ainsi se termine notre histoire

1.2K 55 101
                                    

De deux doigts, Yseult tira les lacets qui refermaient ses brassards en cuir. Ceux-ci se portaient aux poignets. Ils avaient souvent l'insigne de votre maison, et était fort utile pour parer quelques lames égarés. Oh, ce n'était pas là du fer, ils cédaient donc facilement dans la bataille. Le haut de son armure était en place et quelle armure! Le Roi Thror avait ordonné à ce qu'elle soit forgé pour elle seule. Du Mithril courrait le long de ses cotes, aussi qu'aux épaulettes. Sot, était celui qui ne voyait pas la beauté de la chose. La Dame d'Erebor termina son oeuvre en liant ses cheveux d'une longue tresse avant, d'un cliquetis aigu et mélodieux, ranger son épée dans son fourreau qui dormait dans son dos. Elle était prête et décidée. Thorin n'avait aucun désir de prendre la tête des armées, elle le ferait donc. 

Ce fut lorsqu'elle arriva à la porte principal, fermée par un mur de pierre que le fils de Thrain avait fait placé, que les douze nains se tenaient. Le visage baissé et les traits sombre, ils entendaient la bataille, la ressentaient. Les cris de leurs parents se fondaient dans les coup de fer. Cependant, ils étaient impuissant face à cela, leur Roi n'avait pas le désir de combattre et ainsi ils devaient se plier à ses règles sans contestation, car c'était là mal venu.

"Yseult! s'exclama Fili lorsqu'il vit la Dame arriver."

Les nains levèrent leur regard, un espoir gagna leur cœur en voyant la fiancé de Thorin vêtu de son armure. Allaient-ils finalement combattre? C'était là la question qu'ils se posaient.

"Que faites-vous? demanda Kili.

- Je vais apporter mon aide dans la bataille. 

- Ainsi, Thorin a donné son accord, vous avez réussi à le sortir de sa folie, nous allons combattre! dit Dwalin joyeusement.

- Non, cela fait longtemps que je ne suis plus sous les ordres de Thorin, je pars seule.

- Dites le, demandez-nous, seulement quelques mots et nous vous suivons! insista Fili.

- Vous ne pouvez faire cela, Thorin est votre chef et votre Roi, seul lui peut vous l'ordonner.

- Et vous? Vous vous êtes notre Reine! répliqua Bofur.

- Je ne suis pas unie à Thorin, je n'ai aucun titre, être la Dame d'Erebor ne suffit pas. 

- Alors vous allez y aller, seule. Vous vous  jetez dans cette bataille sans personne à vos cotés? interrogea Dwalin.

- C'est cela, cette bataille sera décisive je le sens, alors si c'est ainsi que je dois mourir, j'épuiserai jusqu'à ma dernière force pour permettre à notre peuple de perdurer. 

- Yseult, Dame d'Erebor, vous avez toujours été notre Reine, proclama Balin en posant un genou à terre."

L'ensemble de la compagnie se courba devant la jeune femme qui les observait tous un à un. Elle était quelque peu perturbé car elle ne se sentait pas digne d'un tel honneur. Yseult offrit un signe de tête et un dernier sourire avant de gravir les marches de pierres qui la mèneraient au sommet du mur de rocher où l'attendait une corde afin de descendre. Une corde auparavant utilisé par Bilbon. Ses deux pieds se posèrent avec assurance sur le bord alors que les nains hurlèrent son prénom pour lui donner une belle dose de courage et de rage pour vaincre dans la bataille. Ainsi, la Dame d'Erebor se laissa glisser le long du mur pour joindre les troupes de Dain. Arrivée sur le sol, la corde qu'elle avait utilisé pour descendre glissa à coté d'elle, Yseult la prit, cela lui serait peut être utile. Le lien accroché à son ceinturon, la jeune femme tira l'épée de son dos et une dague. Jamais elle ne s'était sentit aussi sûr d'elle, la mort ne l'effrayait plus. Elle avait fuit devant les portes de la Moria mais en ce jour, elle ne quitterait aucunement le champ de bataille. 

Une Bière Si Brune ( The Hobbit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant