Chapitre 6 : L'homme Du Lac

939 53 85
                                    

Sur un fleuve bien plus calme que précédemment, la compagnie, dans leurs tonneaux de bois, poursuivait son chemin afin d'atteindre la rive. Leurs vêtements étaient entièrement mouillés, le froid de l'endroit et de la saison leur glaçait les os. De plus, ils étaient démuni de tout leur bien. Leurs armes dormaient désormais au royaume des forêts.

"Je pense qu'on a semé les orques! remarqua Bofur.

- Pas pour longtemps, nous ne sommes plus dans le courant, rétorqua Thorin qui pagayait avec une fine branche de bois.

- Bombur est à moitié noyé! observa Dwalin.

- Tout le monde gagne la rive! ordonna le fils de Thrain."

La tâche ne fut pas de toute facilité. Il fallait le dire, les nains n'étaient pas bien doué en matière marine. Ils n'avaient pas eu une grande expérience du bateau au fond de leur grotte. Bien qu'ils savaient nager. Dans de nombreuses plaintes et gémissements ils s'approchèrent des gros rochers bordant les eaux. Yseult bascula son tonneau et se laissa tomber contre la terre ferme dans un soupire.

"Je suis trop vieille pour ce genre de chose, dit t-elle."

Le ciel faisait face à son visage. Elle leva sa main droite pour l'observer. La peau de ses doigts était toute fripée par l'eau, cela ressemblait à un océan agité par de grandes vagues. Quant à sa chevelure elle la sentait humide, poisseuse et gorgée de nœuds. Oh, comme elle aimerait rester là contre la pierre légèrement chauffée par les rayons solaire, la brise fraîche qui ne la glaçait pas, tout cela pour sécher convenablement et faire un somme, un délicieux somme, comme cela lui manquait. 

" Debout! Ordonna Thorin en voyant nombres de nains s'asseoir sur les rochers.

- Kili est blessé, alarma Bofur, il lui faut un bandage.

- Les orques nous talonnent, il faut nous mettre en route.

- En route pour où? interrogea Balin.

- Pour la montagne, nous sommes tout près, répondit Bilbon.

- Il y a un lac entre nous et cette montagne et nous n'avons rien pour le traverser.

- Contournons le.

- Les orques vont nous rattraper, c'est clair comme du cristal et nous n'avons pas d'armes pour nous défendre, rétorqua Dwalin.

- Yseult cessez de rêvasser, la jambe de Kili a besoin d'un bandage, je vous donne deux minutes, dit Thorin."

La Dame d'Erebor laissa échapper un long soupire avant de se décider à se remettre sur ses deux pieds. Manquant de tomber à plusieurs reprises sur la petite mousse qui trônait sur les grosses pierres, la jeune femme s'approcha de Kili dont les traits se tordaient par la douleur. Si c'était Yseult que l'on demandait pour cette situation cela venait de l'unique fait qu'elle était guérisseuse. C'était un savoir qui lui venait de sa mère et qui se transmettait de génération en génération. Les guérisseuses étaient donc bien rare et se perdaient dans le temps, toutes étaient des femmes, il n'y avait pas un unique homme qui détenait ces connaissances. Les guérisseuses connaissaient tout ce qui se liaient aux plantes. Elles pouvaient s'en servir pour guérir ou bien pour faire des potions, bienveillante ou malveillante. Certains les considérait comme des sorcières bien qu'elles ne possédaient pas le moindre pouvoir. Après une minutieuse observation, la jeune femme déclara qu'il lui fallait quelques plantes qui lui permettrait d'arrêter ces odieux saignements. Ce fut donc seule, qu'elle partit dans une exploration des alentours. Thorin ne lui avait laissé que quelques minutes.

Ori vidait l'eau qui s'était infiltré dans sa botte, il y avait même découvert un petit poisson qui se trouva bien heureux de regagner le fleuve. Cependant, il sursauta soudain lorsqu'une grande ombre apparu dans son champ de vision. Le reste de la compagnie qui se trouvait bien proche fit de même. Ce n'était pas un orque, mais un homme avec un grand arc qui semblait fort peu amical. Dwalin fut le premier à vouloir riposter avec une grande branche qui fut transpercée dans l'instant par une flèche de l'étranger. Kili suivit, munit d'une pierre, celle-ci vola par un autre trait.

Une Bière Si Brune ( The Hobbit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant