Chapitre 1: La Dame d'Erebor

1.9K 95 95
                                    

En Terre Du Milieu, dissimulé derrière un énorme rocher se trouvait un hobbit de la comté. Bilbon Sacquet, respectable semi-homme sans histoires, qui avait subit l'assaut d'une compagnie de nain et d'un magicien. Cambrioleur, tel était le travail qu'on lui avait proposé, et malgré sa peur et son désir d'une vie tranquille, il avait accepté. Quel animal l'avait mordu ce jour là? Il l'ignorait. Ce dont il était sûr c'était qu'aucuns regrets ne gagnaient son cœur désormais. Oh, certes cela n'avait pas toujours été le cas. Mais il était parvenu à trouver un peu de courage en lui. Son aventure avait déjà commencé depuis un bon moment. La compagnie, ainsi que lui même, sortait de nombreuses épreuves. Il y avait tout d'abord eu les trois Trolls. De monstrueuses et puantes créatures qui auraient volontiers fait des nains leur déjeuné. Par chance et ruse, Bilbon avait trouvé le moyen de les dissuader de ce repas. Puis il y avait eu les géants des montagnes, qui n'avaient pas été une mince affaire. Tout cela pour ensuite tomber nez à nez avec des gobelins qui rêvaient de les broyer pour leur bon plaisir. Et enfin une horde d'orques mené par Azog, un vieil ennemi de Thorin Écu-De-Chênes, le chef de la compagnie. Il était l'héritier direct du Royaume d'Erebor. Un Royaume perdu aux pattes d'un dragon, qui constituait le danger de leur quête. Ce nain de noble lignée avait été suivit par ces deux neveu, Fili l'aîné et Kili le cadet, qui n'avait pas même sa véritable barbe de nain. Cependant, il n'était pas réduit au maigre nombre de trois dans cette joyeuse troupe. Loin de là, il y avait également, Dori, Nori, Ori, Bombur, Bifur, Bofur, Gloin, Oin, Dwalin et Balin. Le magicien qui les accompagnait portait le nom de Gandalf, Gandalf le gris. Il avait une longue barbe grisâtre qui venait chatouillé ses vêtements qui ne semblaient pas de première jeunesse. Un chapeau pointu et un bâton de bois sculpté venait finir le tout. 

Revenons à Bilbon Sacquet, sympathique hobbit de la comté embarqué par une compagnie de treize nains et un magicien, qui était toujours dissimulé derrière son rocher. On l'avait envoyé observer le paysage, non pas parce qu'il occupait le poste de cambrioleur, car il n'en avait pas l'étoffe, mais parce qu'il avait le pas léger et silencieux. Un hobbit pouvait aisément disparaître aux yeux du monde, et Bilbon n'était pas ignare de cela surtout depuis les grottes des gobelins. Mais cela c'était une autre histoire. Une bien mauvaise nouvelle en poche, dévalant à grandes enjambées, au plus vite qu'il le pouvait par la petite taille de ses jambes, le semi-homme revenait auprès des nains et du magicien, qui étaient resté caché. Car si un habitant de la comté pouvait être aussi bruyant que le silence, ce n'était pas le cas des nains.

"La horde est proche ? interrogea Thorin le Chef de la compagnie lorsqu'il vit le visage de Bilbon.

- Trop proche, répondit le semi-homme, à deux lieues, pas plus, mais ce n'est pas le pire ..

- Les Wargs ont flairés notre odeur ? Questionna Dwalin l'un des nains qui étaient un ami proche de son chef.

- Pas encore mais ça viendra, nous avons un autre problème.

- Ils vous ont vu? demanda Gandalf appuyé sur son bâton."

Le hobbit émit un son qui voulait aisément dire qu'il n'avait pas compris la question.

"Ils vont ont vu, conclut le magicien sans plus de cérémonie.

- Non, ce n'est pas ça, insista le pauvre bougre qui voulait avoir davantage d'attention.

- Ah! Que vous avais-je dit ? Discret comme une souris, l'étoffe d'un cambrioleur, complimenta Gandalf.

- Ecoutez moi ..Je vous en pris écoutez moi ! prononça Bilbon en élevant la voix pour se faire entendre et en agitant ses bras pour se faire remarquer, j'essaie de vous dire qu'il y a autre chose là-haut !

- Quelle forme cela avait-il ? Comme un ours ? Demanda le magicien en fronçant ses sourcils broussailleux."

Bilbon fut étonnement surpris que ce dernier sache précisément de quoi il parlait. Et il ne parierai pas sur un coup de chance.

Une Bière Si Brune ( The Hobbit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant