La lune éclairait Lacville de ses grands rayons. Les nuages offraient de temps à autre un passage à l'ombre. La nuit était fraîche et silencieuse, il n'y avait que le tintement de la grande cloche de d'alarme qui brisait ce calme d'or.
" Le dragon est réveillé, le dragon arrive!"
Telles étaient les mots qui résonnaient dans les allées. Les familles paniquée prenaient leur première nécessité afin de s'enfuir loin de ce cauchemar ailé qui arrivait droit sur eux. Certains s'emparaient de bateaux qui n'étaient pas les leur, d'autres s'entassaient sur un rafiots qui flottaient à peine. Il y en avait même qui partaient à la nage dans l'eau glacé. Et puis il y avait les perdu qui se terraient dans leur demeure priant que rien ne se passe. Les premiers cris de frayeur retentirent lorsque l'ombre du dragon passa une fois au dessus de leur tête. Ils ne virent pas la bête, juste sa sombre trace.
" Ouvrez cette porte! cria Bard."
Le batelier et la Dame d'Erebor se trouvaient toujours piégés derrière les barreaux de fer. L'homme avait bien tenté, à grand coup, d'ouvrir le passage, mais cela ne marcha aucunement. Quant à Yseult, ses pensées étaient brouillées, et bien qu'elle avait l'intime conviction que Thorin était toujours de ce monde, elle ne pouvait cesser de se l'imaginer prit dans le feu du dragon, et ceci, l'empêchait de réfléchir pleinement.
" Vous entendez? poursuivit Bard."
Dans les nuages épais, la bête se dessina. Le bruit de ses ailes frappant l'air résonna. La panique continua.
" La porte ne cédera pas Bard, nous sommes piégé ici, l'espoir a quitté nos rivages.
- Avez-vous toujours été aussi peu combative Yseult? demanda l'homme en lui saisissant les épaules avec fermeté, n'êtes-vous pas la Dame d'Erebor? La futur Reine du plus grand Royaume des nains? N'est-ce pas là votre titre? Thorin a peut être péri, mais pas vous. Ne désespérez pas, mes enfants sont là quelque part et en danger, ils ont besoin de nous, Yseult, j'ai besoin de vous.
- Baissez vous! s'écria t-elle soudainement."
Sans davantage de cérémonie, la jeune femme se jeta sur l'homme, les projetant ainsi tout les deux contre le sol de bois. Vous vous demandez sans doute quelle est la raison de cette réaction? Et bien, dans les pupilles bleu d'Yseult, le dragon s'y était dessiné. Elle l'avait vu arrivé droit sur la ville. Elle avait vu le feu jaillir de sa gorge. Ainsi elle n'avait aucunement réfléchit pour protéger le batelier
" Pardonnez moi, dit Yseult en retirant sa crinière ébène du visage de Bard avant de se relever. Vous avez raison, il y a trop longtemps que je fuis le danger, ainsi que le courroux de Smaug, qu'importe si la mort m'emporte cette nuit, ce dragon finira au fond des eaux. "
Au terme de ses paroles, la dame tendit sa frêle main à Bard afin de l'aider à se remettre sur ses deux pieds. Il s'en saisit et la jeune femme lui expliqua avec la plus attention ce qu'ils allaient faire dans les prochaines minutes. Ainsi, ils s'affairèrent à la tâche, et fabriquèrent avec grand soin une corde de fortune. N'ayant pas le moindre fil, ils s'emparèrent de vieux tissus qui servaient de paillasse aux prisonniers. De leurs mains, ils lancèrent leur fabrication en dehors de leur cellule et attachèrent l'autre bout aux barreaux de la petite fenêtre, celle qui était la plus susceptible de se briser. Puis ils attendirent. Entendant les cris du peuple, le hurlement du dragon, voyant les flammes flamboyante, sentant la cendre brûlante, entendant les terrible crépitement. Sans s'en rendre compte, tout deux lié par la crainte, joignirent leurs mains. Ce fut alors que la corde se tendit solidement, que les barreaux commencèrent à plier, et le bois à se fissurer. Dans un grand fracas, le mur céda, Bard et Yseult étaient libre.
VOUS LISEZ
Une Bière Si Brune ( The Hobbit)
FanfictionAu détour d'une traque menée par un changeur de peau, La compagnie de Thorin est sauvée par un étranger au visage caché. Cependant lorsque le capuchon tombe, l'inconnu se révèle être la Dame D'Erebor, fiancée du fils de Thràin, Yseult dont la silho...