-"Elinor:Ton père n'a jamais cru à la magie.
Mérida:bien il a tort parce que ça existe!-Mérida et Elinor"-"De temps à autres,on m'accorde une petite journée où je ne suis plus la princesse !Je n'ai plus de leçons,plus de comptes à rendre,c'est une journée où tout peut arriver !Une journée où je peux changer mon destin !-Mérida"
-"Les légendes sont des leçons, en elles résonne la vérité !-Elinor"
-"Mérida:Vous n'êtes jamais là pour moi ! Ce fameux mariage c'est ce que VOUS souhaitez ! Vous demandez-vous ce que moi je souhaite ? Non ! Vous passez votre temps à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire ! Vous tenez absolument à ce que je sois comme VOUS ! Et bien je vous le dis, je ne serai jamais comme vous !
Elinor:Oh tu te comportes comme une enfant !
Mérida:Et vous vous êtes un... monstre ! Voilà ce que vous êtes !
Elinor:Mérida !
Mérida:Je ne serai jamais comme vous ! Plutôt mourir que de vivre comme vous !-Mérida et Elinor"-"Destin, pour changer, renoue les liens, répare la mal causé par l'orgueil.-La sorcière"
-"Mérida:Autrefois, il y avait un royaume ...
Les seigneurs:De quoi vous parlez ?
Mérida: Ce royaume sombra dans la guerre, la chao et la ruine !
Les seigneurs:Oh mais nous connaissons tous la légende du royaume perdu !
Mérida:Oui mais c'est la vérité ! Je sais à présent qu'un acte égoïste peut changer le destin d'un royaume !
Les seigneurs: Ce n'est qu'une légende !
Mérida:Les légendes sont des leçons, en elles résonne la vérité ! Notre royaume est jeune, nos histoires ne sont pas encore des légendes mais des pactes et des alliances ont été celées ! Nos clans étaient autrefois ennemis ! Seulement quand l'envahisseur de la mer est venu nous menacer, nous nous sommes unis pour défendre nos terres ! Nous nous sommes battus ensemble contre lui ! Vous avez risqué vos vies les uns pour les autres ! [...] L'histoire de ce royaume est très puissante ! Mon père a rallié vos clans et vous avez fait de lui votre roi ! Ce fut une alliance forgée dans l'amitié, la bravoure et le respect et elle traverse le temps ! -Mérida et les seigneurs"-"Ma mère pense du fond du cœur que chacun est libre d'écrire sa propre histoire, de suivre son son cœur et de trouver l'amour le moment venu.-Mérida"
-" Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas, que nous n'avons pas d'emprise sur lui ! Mais moi j'ai une certitude ! Notre destin fait parti de nous, il suffit d'être assez courageux rebelle pour s'en rendre compte !-Mérida"
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Tellement mignon.
VOUS LISEZ
Citation
AcakDans ce livre vous retrouverez des citations: -De film -Disney -De manga/animé Et peut être autre chose? Début:07/02/2020 Fin:?/?/? Publication tout les dimanche.