∘♡༉∘Les rues étaient bondées, les passants ne prêtaient aucunement attention à ma personne, j'étais invisible. Livre emprunté en main j'essayais à mainte reprise de passer au milieu de ses personnes trop pressées. Je soupirais de lassitude en m'arrêtant dans cette masse humaine, serrant ce bouquin contre ma poitrine. Je n'aimais pas la foule, les endroits aux espaces confinés, et là, c'était tout comme.
Une fois la masse de passée je me dépêchais d'entrer dans le lieu voulu, la bibliothèque de ma ruelle. C'était vraiment un endroit qui m'apaisait, j'y allait pour me perdre dans ses rayons. Pour lire chaque petit résumé et chaque auteur, inscrivant ceux qui me plairait. Et mon petit bonheur était toujours la romance, fantaisiste, ou autres. L'amour me faisait rêver, me faisait l'idéaliser et j'adorais ça.
Une vieille dame m'accueillit, un sourire satisfait aux lèvres, je lui répondit timidement avant de filer vers le rayon convoité. Le silence était apaisant, peu de personne était présente, ce qui me rassurait tandis qu'à ma guise je cherchais un nouveau livre à acquérir. Une fois un en main, je commençais par lire son résumé, concentrée sur ma tâche.
Un sursaut me prit quand un vacarme se fit entendre sur ma droite, mes yeux sondant l'endroit où je crus l'entendre.
Une jeune femme s'y trouvait, ramassant le carton qu'elle semblait avoir renversé au sol. Ses yeux le sondaient tout en ramassant les bouquins éparpillés, et je s'eu qu'elle allait sûrement me voir. Par gêne, je me dirigerai vers l'arrière me cachant derrière l'un des rangements, l'observant sans même qu'elle le sache.Elle avait de jolis cheveux blonds, ondulés sur les pointes, et de jolie joue ronde. Après mes nombreuses lectures d'amour fantaisiste, je trouvais qu'elle ressemblait à l'imagination que j'avais d'une elfe. Un sourire étirait niaisement mes lèvres et je sentit mes joues me brûler sans que je ne sache pourquoi. Elle était vraiment jolie, maladroite, mais très jolie. Je reculais encore quand une autre fille fit son apparition à ses côtés. Teint hâlé, cheveux châtain, forme volumineuse. Elle, me faisait penser à une louve caractérielle, celle charismatique et aguicheuse.
__ Bon, je comprend que tu sois nouvelle mais évite de faire tout tomber d'accord ? Ma grand mère serait moins indulgente mais j'ai été à ta place donc t'inquiète.
__ O-oui.. Pardon.
La châtain lui offrit un sourire avant de partir, passant devant ma personne sans même me voir. La blonde, elle était encore à terre, à ramasser sa bêtise, et je l'observais toujours. Ses bras tremblaient et une fine pellicule de sueur s'était logée sur son front. Elle était stressée, ça se ressentait dans sa manière de s'exprimer et de faire. Mais malgré ça, quand une dame âgée vint lui demander des informations, elle restait douce et bienveillante.
Elle ne connaissait pas tout, ça se voyait, mais elle essayait, les menait à la jeune femme de tout à l'heure ou à la vieille caissière. Son sourire qui étirait ses lèvres était beau, comme sa personne. Ses cheveux était étincelant et éclairait son visage déjà bien lumineux. Je la trouvais incroyablement jolie.
Et je voulais moi aussi l'être.
∘♡༉∘
Je pense que vous avez tous comprit de qui est le point de vue, je trouvais intéressant de vous mettre celui-là avant l'autre.
J'espère qu'il vous plaît malgré qu'il soit à peu près court, et je dois le dire, assez peu intéressant, mais c'est un point important.
à plus pour la suite. 💌
VOUS LISEZ
𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 • ᵐᵒᵒⁿˢᵘⁿ
Fanfiction« Le phénomène qui se passait quand on était ensemble était si extraordinaire. Il nous privait de lumière un cours instant et éblouissait nos corps unis peu de temps après. » date de début : _240719_ date de fin : _040520_ © __Lunaire