∘♡༉∘
« Tu t'es vue ? Tu n'es pas spécialement belle, tu devrais être heureuse que je t'accorde un minimum de mon temps. »
« Tu devrais perdre du poids, tes cuisses se touchent, c'est franchement pas glamour. »
« Tu as vu tes bras ? C'est disgracieux. »
« Désolé mais t'es franchement pas mon type, revient quand tu seras maigre. »
La jeune fille qui recevait ces remarques n'était autre qu'une adolescente normale, pesant peut-être un peu plus que son poids dit "idéal". Sa mère ne cessait de lui répéter qu'elle était belle comme cela, qu'elle ne devait pas écouter toutes ses idées reçues des cultes de beauté. Qu'il s'agissait là d'un rêve, ou d'un fait dangereux pour la santé.
« Tu sais ma chérie, je préfère voir tes petites joues rebondies rougir que de les voir creuse. Tu es belle et en bonne santé, tu peux rire, chanter, courir, danser, marcher, ton corps fonctionne et c'est tout ce que tu devrais retenir. »
Malgré les si belles paroles de sa génitrice, dans la tête de l'adolescente, traînait toujours cette envie de ressembler aux femmes des magazines. Celles aux belles courbes, gracieuses, fines, à la peau lisse et parfaite, mais elle était tout autre. Bagues aux dents, boutons, poids en trop, elle était qualifiée de bizarre alors qu'elle était bien plus que ça.
Pour se changer les idées, elle allait et venait entre son école et sa librairie préférée. Elle était tenue par une dame d'une quarantaine d'année et sa petite fille qui devait être un peu plus vieille qu'elle. Et depuis, elle n'avait cessé d'y aller, durant toute sa scolarité, elle s'évadait dans les livres. Contes de fées, d'amour parfait, fantaisie, tout y passait.
Ce jour-là avait été banal, sans artifices, sans bonne humeur. Les gens l'évitaient, certains sans vraiment s'en rendre compte, d'autres volontairement. Ce jour-là, ce fait là restera malheureusement encré dans son crâne. Elle s'était sentie si petite, si inutile au milieu de cette masse mouvante, de cette masse vivante. Chose qu'elle ne ressentait plus vraiment depuis l'harcèlement qu'elle avait subi.
C'était dur de se relever et de sortir des livres pour retourner à la dure réalité. La réalité qui était haine et jugement pour un simple chiffre qui ne devrait pas caractériser une personne. Elle avait finie par passer son chemin, les yeux vers le sol, elle n'avait pas pu voir les yeux de cette autre fille sur sa personne.
La brune était rentrée dans cette librairie, comme tous les jours. Avait tendue ses livres à la vieille dame pour lui rendre et s'était rendue devant un autre rayon pour en prendre d'autres. Puis elle l'a vit, à travers les livres, cette belle fille et ce fut le déclic. Elle voulue changer, ressembler à cette fille plutôt qu'à elle-même, l'erreur qu'elle constata quand ce fut fait.
« Ce n'est pas toi Yongsun, où est ma petite fille ? »
Sa grand-mère avait développé depuis peu une maladie, l'Alzheimer, dû à sa perte de poids, son changement de couleur de cheveux, elle ne l'avait pas reconnu. Et ceux jusqu'à son décès, la seule chose qu'elle lui avait laissé était un collier, avec un pendentif en forme de Lune. Collier où dans le pendentif se trouvait une photo d'elle, l'ancienne elle, celle qu'elle détestait.
Collier qui a été vendu par son père contre son gré.
∘♡༉∘
Niveau style d'écriture c'est pas le meilleur chapitre, mais !
Je me voyais pas l'écrire en "je".
C'est une sorte de flashback en soit.J'espère qu'il vous a plu, il est court je suis désolée, mais j'ai déjà l'idée pour le suivant donc il arrivera je pense plus rapidement.
Ah, et aimez-vous c'est important.
Je vous aimes, tous(tes;etc).À plus pour la suite. 🌼
VOUS LISEZ
𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 • ᵐᵒᵒⁿˢᵘⁿ
Fanfiction« Le phénomène qui se passait quand on était ensemble était si extraordinaire. Il nous privait de lumière un cours instant et éblouissait nos corps unis peu de temps après. » date de début : _240719_ date de fin : _040520_ © __Lunaire