∘♡༉∘
Les étoiles brillaient dans le ciel, j'avais prise pour habitude de le regarder du haut de mon appartement. La ville était calme, aucune voiture ni aucun fêtard n'était dehors. C'était apaisant ce calme, ce silence, j'aimais l'atmosphère qui changeait à l'arrivée de la nuit. Elle avait ce pouvoir de faire taire le jour et faire naître le silence, le marchand de sable lui tenait compagnie et endormait facilement les personnes non préoccupée.
Les autres, insomniaque comme moi, s'occupait de regarder ces deux là agir dans l'ombre. Je n'étais pas insomniaque dû à un malheur, mais son sourire hantait toujours mes nuits blanches. C'était fou, elle me donnait toute la douceur du monde mais me prenait sans le savoir mes nuits.
Je pensais ne jamais la revoir, hors la librairie. Alors quand ce jour était arrivé, j'avais essayé d'être la plus naturelle possible, je m'étais étonnée moi-même d'avoir agi comme si elle ne m'était pas familière. Je lui avais adressé la parole sans bégaiement, sans stresser, c'était même elle qui s'était retrouvée gênée. Sûrement ce fait qui m'avait mise à l'aise, j'étais d'ailleurs surprise qu'elle perde autant ses moyens face à moi.
Je sais que j'attirais tous les regards sur ma personne en allant à ces puces. Mais contrairement à ce que devait penser les autres à ce sujet, je n'aimais pas ça. Je détestais même, car avant, on ne me regardait pas, on passait à mes côtés sans un coup d'œil. On m'ignorait comme on ignorait ma peine pourtant lisible sur mon visage. Et jamais j'oublierais ce fait, le fait qu'en étant pas dans les normes, on soit invisible. Quel sont ces normes ? Pourquoi existent-elles ?
Continuent-elles de perdurer malgré tout ce monde malheureux ? Je n'en savais rien et en était malheureuse, la seule chose qui avait fait changer la donne, c'était elle. C'est peut-être bête, stupide et tous les mots définissant cette action, mais j'ai voulu lui ressembler. À cette humanisation que je me faisais des elfes féminines, visage longiligne et fin, peau blanche, long cheveux blonds, fine.
Elle était tout simplement mon idéal féminin, je pensais cela impossible et pourtant. Elle m'avait tapé dans l'œil comme dans le cœur, elle ne me connaissait pas, moi non plus, mais sa beauté m'avait frappé. Je n'ai jamais cessé d'aller à cette librairie. Chaque jours j'allais et venais, pour emprunter des livres, les rendre, et en prendre à nouveau.
Mais toujours, je passais quelques minutes à la regarder à travers les rangées de livres. Je l'ai vu changer du blond au noir, je l'ai vu se métamorphoser comme moi j'ai pu le faire. Et chaque fois, j'étais époustouflée par sa beauté. Pourtant à façon d'agir, je sentais bien qu'elle se trouvait rien de spécial, alors qu'à mes yeux elle avait bien tout pour elle.
Et maintenant que j'avais la chance d'un peu plus connaître sa personne, ce sentiment se renforçait. Si au début c'était seulement de l'admiration, maintenant il s'agit d'un sentiment plus fort qu'on semble partager. Une vibration me sortit de ma transe, et un sourire étirait déjà mes lèvres. À cette heure-ci, ce n'était qu'elle, et ma prédilection fût vraie, son surnom s'affichant sur l'écran verrouillé de mon téléphone.
Byulie 💌
Toi aussi, tu penses à moi ?
Mes joues ne purent s'empêcher de me brûler, si elle savait. Si elle savait qu'elle occupait mes pensées depuis bien longtemps. Mes doigts filaient tout seuls sur le clavier, écrivant des mots, une phrase qui me gênait mais faisait battre mon cœur à tout va.
Sunnie 💌
Oui, et ceux depuis longtemps Moonbyul, tu occupes mes journées comme mes nuits.Une fois envoyé, je me mise à rire nerveusement. La réponse mit du temps à arriver mais mon portable vibra cinq minutes plus tard, sa réponse me faisant glousser.
Byulie 💌
Voyons-nous demain, passons nos journées ensembles, réalisons nos pensées.∘♡༉∘
L'ambiance de ce chapitre c'est vraiment plaisaaaaaaaaant à écrire.
C'est la musique que j'ai mis tout là-haut qui m'a énormément aidé.Si vous connaissez pas Oneus, ou juste de nom, allez les voir, écoutez les, c'est une perle ce groupe.
Je les stans fort. 🌙J'espère sinon que ce chapitre vous a plu, comme moi j'ai aimé l'écrire.
VOUS LISEZ
𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 • ᵐᵒᵒⁿˢᵘⁿ
Fanfiction« Le phénomène qui se passait quand on était ensemble était si extraordinaire. Il nous privait de lumière un cours instant et éblouissait nos corps unis peu de temps après. » date de début : _240719_ date de fin : _040520_ © __Lunaire