5

500 93 14
                                    

    ∘♡༉∘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


    ∘♡༉∘

        De retour à la réalité, la dure, la fatigante. Une réalité qui m'est difficile à encaisser, Yongsun était partie, elle n'avait simplement pas parlé et s'était en aller. Il y a de ça 2 jours que Samedi est passé, ma routine a reprit sa place, et me voilà à 10 heures pile en train de ranger un carton de bouquins. Des polars, des romances, des étrangers, absolument tout y passe.

Ma collègue de travail, elle, s'occupe de la caisse, armée de ses habituelles lunettes de vues et de son habituel ton morne quand elle s'adresse aux peu de clients habitués des lieux. Ça doit faire depuis ses 16 ans qu'elle travaille ici, et si au début elle aimait son travail, d'après elle, voir des vieux et des vieilles ne l'enchante pas vraiment. Ca me rappelle même notre première rencontre, lors de mon premier jour.

Quel ne fut pas sa réaction quand elle a vue mon visage et surtout ma jeunesse. Elle avait été tout simplement étonnée de voir mes connaissances et mon amour pour la littérature. Et il ne m'a fallut qu'une heure pour être à l'aise avec elle, et depuis, cette fille est devenue une amie, la seule.
En parlant d'elle, je l'entend m'appeler, et je comprend la raison en la regardant.

__ Tu es dans la lune en ce moment, fini ta tâche et on ira boire un thé ça te va ?

J'acquiesce, et range avec plus de hâte les livres entassés dans le grand carton occupant le sol. Mon gros pull me donnent chaud et je soupire en ayant enfin finit. Hwasa me regarde du coin de l'œil, tapant la commande du vieil homme face à elle avant de se lever, mettant la pancarte "fermée" sur la caisse. Elle se tourne ensuite face à moi et m'indique de la suivre dans la pièce à l'arrière boutique.

Elle fait chauffer l'eau, et entendant justement, qu'elle chauffe, s'affale sur une des chaises entourant la table. Elle me regarde par la suite, sans dire un mot, puis m'extirpe les miens de la bouche.

__ Qu'est-ce qui a ?

__ De quoi tu parles ?

__ Tu es restée très exactement 10 minutes le regard dans le vide, un livre dans les mains sans agir. Donc je redemande, il se passe quoi en ce moment ?

__ J'étais tout simplement dans mes pensées, rien de bien important.

Elle se lève d'un bond quand l'eau est prête, la versant dans les deux tasses préalablement préparées par elle. Elle pose la mienne face à moi et garde la sienne en main, me sondant pendant de bonne minute. Elle boit une gorgée de sa boisson et la pose doucement sur la table en soupirant.

__ Écoute Byul' je vois bien que tu es plus si enjouée depuis ce matin. La semaine dernière encore tu étais rêveuse mais c'était pas comme maintenant.

__ Je suis juste fatiguée, j'ai mal dormi cette nuit.

__ D'abord tes pensées, ensuite le repos ? Ça va être quoi l'autre excuse ?

Je soupire, qu'est-ce que je peux bien lui dire ? Que je me suis éprise d'une personne sûrement hétérosexuelle, et qu'en ayant voulue être franche, s'est en allée ? Je serre mes doigts froids sur la chaleur qu'émane la porcelaine de la tasse, et soupire une seconde fois.

__ Je ne suis pas déprimée ou malade si c'est ce que tu penses.

__ T'en as vachement l'air.

__ Non franchement ça va je suis juste un peu... déçue ?

Elle se penche en avant et cale son visage sur sa paume de main, me demandant plus de détail quant à ce fait.

__ Je crois bien aimer une fille.

Ses yeux de base normaux, double de volume à ma phrase. Elle se redresse et me regarde étonnée pendant quelques minutes avant de sourire.

__ Il y a quoi de mal là-dedans ? C'est super ! T'es amoureuse !

__ Je ne suis pas amoureuse Hwasa, ne bouscule pas les choses. je la coupe. Je l'ai remarqué à travers ma fenêtre, le jour des puces, elle est sublime.

__ Et tu lui as parlé au lieu de la regarder en cachette ?

__ Justement, j'ai fait la connaissance d'un de ses amis sans le savoir et je lui ai adressé la parole Samedi dernier. J'avais eu une brève discussion auparavant mais jamais autant que là.

__ Mais alors ? Il est où le problème ?

À sa question je soupire à nouveau, à bien y réfléchir, c'est peut-être moi le problème finalement. Je n'ai pas l'habitude de parler avec le monde, et avoir été trop franche l'a peut-être effrayé. Je ne suis pas amoureuse, mais je pense qu'elle cru à ce fait suite à ma révélation. Tout était trop précoce, je n'aurais jamais dû lui dire ce détail, surtout à notre réelle première discussion.

__ Le problème est de moi, je crois l'avoir effrayée.

__ Explique moi Byul, plus en détail. s'impatiente la brune.

__ Je lui ai dit que je venais aux puces seulement pour elle, pour la voir.

Elle se fige, et fronce instantanément ses sourcils. Puis elle se met à rire, sans s'arrêter durant quelques minutes, des larmes perlant aux coins de ses yeux quand elle semble s'être calmée.

__ Mais... se reprend-t-elle, C'est vrai que sur le coup ça m'aurait parut bizarre mais qu'est-ce qu'elle a fait pour que tu en sois déçue ?

__ Le courant passait bien, j'ai pensé qu'au moins elle répondrait un petit quelque chose mais elle est partie.

Hwasa reprend enfin son sérieux face au ton que j'avais employé. Elle a toujours su que je déteste qu'on rit de moi, alors elle s'excuse avant de répondre :

__ Écoute, si tu la revoit Samedi prochain, explique lui qu'il n'y avait aucune ambiguïté. Dans tout les cas s'il devrait y en avoir une par la suite, ça viendra seul. Allez ne t'en fait pas-

On sort de notre bulle quand on entend la sonnette à l'entrée, informant qu'un client est présent et qu'il attend à la caisse. Elle me regarde et me répète de ne pas m'en faire et de finir ma boisson avant de partir. Je l'entend parler avec une fille, et ne peut m'empêcher de me lever pour regarder de qui il s'agit et me fige en voyant Hwasa revenir, un sourire ravageur collé au visage.

    ∘♡༉∘

Il est long celui-ci, 1000 mots.
Hwasa est entrée en jeu, et le ressenti de Moonbyul, j'espère qu'il n'est pas incohérent avec le reste et qu'il est bien.

N'hésitez pas à m'en faire part, j'accepte bon et mauvais commentaires dans le but de m'améliorer. c:

à plus 💭

𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 • ᵐᵒᵒⁿˢᵘⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant