2

646 109 13
                                    

∘♡༉∘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


∘♡༉∘

     Son sourire m'avait figé sur place, son regard m'avait envoûté et j'ai été incapable de répondre à sa salutation. Elle regardait mon stand, et mes quelques objets posés ça et là sur une petite table - prêtée par l'un de mes voisins. C'était juste quelques broutilles, boites et livres qui traînaient dans mon studio, rien de bien intéressant, et comme je le pensais, elle n'y trouva pas son bonheur. Je n'étais pas le dernier stand et je savais qu'elle allait passer à un autre, en me saluant vaguement et je ne voulais pas. Alors dans un élan de courage - qui m'étonnait de moi - j'agrippais son bras à la volée, son regard perdu se plantant dans le mien.

__ Un quelconque problème ? m'avait-elle demandé.

Toute mon assurance et mon soudain courage s'étaient envolés une fois mes yeux plantés dans l'ébène de siens.
Grâce au lampadaire de la ruelle, les faisceaux de lumière s'y reflétaient, les rendant brillant et perçant, j'en avais perdu mes mots. Elle attendait néanmoins une réponse, sûrement me trouvait elle bizarre, pourtant ses yeux n'en reflétaient pas une once. Elle retira son bras de ma poigne - qui s'était depuis le temps amoindri - et me salua poliment, son dos me faisant par la suite face.

Une déception prit alors place dans ma tête, j'aurais aimé lui demander ce qu'elle cherchait, peut-être aurais-je pu l'aider ? Mon regard précédemment baissé sur le sol se reporta sur sa silhouette au loin, elle était reconnaissable grâce à ses cheveux blond, rare étaient les coréennes qui se les teintait de cette couleur. Pourtant c'était magnifique, elle me rappelait les champs de blé, l'été et les festivités.

Elle cherchait une fois encore cet objet,
elle était maintenant loin de mon petit stand mais je savais qu'elle allait remonter. Mon voisin me coupa dans mes pensées en m'appelant, puis timidement j'avançais vers lui et son fils - qui devait être trois ans plus vieux que moi. Il me tapa amicalement l'épaule et me poussa vers son fils, sa voix grasse s'élevant pour prononcer une phrase qui me fit froid dans le dos.

__ Eh bien ! Ne vont-ils pas ensembles ces deux jeunots !

Un rire gêné m'échappa quand je croisa le regard du garçon face à moi. Il ne semblait pas à l'aise du tout, et moi de même. Son père nous laissa donc là l'un face à l'autre, et partit vaquer à ses occupations - qui était de boire un peu de vin français avec son ami.

__ Je suis désolé... commença le fils du voisin, Mon père a tendance à être sans gêne.

__ Ce n'est rien... À vrai dire je ne cherche pas forcément de relation.

__ Si ça peut te rassurer, moi non plus. souffla-t-il, Mon père veut absolument que, tout comme lui, je rencontre ma future épouse à 20 ans. Et j'ai déjà 23 ans, c'est pour ça qu'il précipite.

__ Oh...

Il tourna son regard vers moi, et se mit à rire sans que je comprenne vraiment pourquoi. Était-il en train de se moquer de moi ?

__ Tu n'es pas bavarde à ce que je vois. ricana-t-il. Tu ne dois pas connaître grand monde je me trompe ?

__ Tu es fort pour capter les gens.

__ C'est que je ne t'ai jamais vu en dehors de chez toi à part en semaine. C'est une grande première que de te voir aux puces, qu'est-ce qui t'emmène ici ?

__ Je regardais simplement le monde installer leurs stands et j'ai eu envie de participer.

__ Je vois, besoin d'argent ?

__ Oui. mentis-je.

__ Je comprend, c'est dur ces temps-ci.
Bon ! soupira-t-il en se relevant, Il faut j'y aille, j'espère te revoir samedi prochain, c'est quoi ton nom ?

__ Moonbyul.

__ Jinyung. À la prochaine.

Il partit après m'avoir salué amicalement. J'étais encore troublée de cette rencontre inattendue mais n'en était pas déçue, j'avais au moins fait une connaissance avec qui je pourrais discuter de temps à autres les samedis.
Je le voyais partir vers le bas, ignorant les passants qu'il semblait déranger en se déplaçant sans les prendre en compte. Il tenait finalement un peu de son père, il était sans gêne. Mon sourire se figea quand je reconnu la fille vers qui il se dirigeait.

La jeune blonde reporta son regard étonné vers lui et un sourire illumina son faciès, mon ventre se réchauffant tout comme mes joues. Je regardais ce spectacle au loin, et j'en étais époustouflée. Je savais qu'un sourire pouvait être la clé de la beauté, mais le sien égalait cette beauté elle-même.
Il était resplendissant, elle semblait enjouée de parler à Jinyung et je compris qu'il allait peut-être pouvoir m'aider à en savoir plus sur elle.

J'avais curieusement hâte d'être samedi prochain.

∘♡༉∘

C'est réellement écrit de manière simple.
Mais j'espère qu'elle est quand même agréable à lire.

J'espère qu'il n'y a pas énormément de fautes. c""":

𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 • ᵐᵒᵒⁿˢᵘⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant