9

463 83 18
                                    

∘♡༉∘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



∘♡༉∘

    Un long silence s'ensuivit après sa phrase, mon cœur s'était directement emballé dans ma cage thoracique. Mes joues me brûlaient d'embarras alors qu'elle me regardait, tout autant gênée. Ma bouche s'ouvrait pour se refermer la seconde d'après, j'étais tout simplement trop choquée pour pouvoir prononcer un traite mot. Ses doigts s'occupait de replacer une de ses mèches rebelles derrière l'une de ses oreilles, geste que je trouvais affreusement mignon.

__ Je sais que ça doit te choquer... Désolé, j'en ai peut-être trop dit.

__ Je... Non, non, je suis juste prise au dépourvue...

__ J'imagine que tu veux des explications...

Mon regard devait traduire tout mes questionnements, j'étais si perdue.
Pourtant, depuis le début je pensais qu'à ses yeux je n'étais qu'une inconnue, une connaissance, mais finalement ce serait faux. Elle m'aurait aperçue, m'aurait vue. Mais pourtant, je l'aurais remarqué, plus tôt, moins tard.

__ Avant tu étais blonde je me trompe ?

Je me figeais à sa question, me rappelant de mon emménagement dans cette ville. De ce tournant et ce nouveau départ qui est passé par cette couleur qui ne me correspondait pas.
Sans une seule fois élever la voix, j'acquiesçais timidement, sans comprendre.

__ Pour ce qui est de moi, avant je n'étais pas comme ça.

__ C-comment ?

Elle m'offrit un sourire, elle semblait hésitante à m'en parler, pourtant elle devait savoir que je n'allais pas la juger.

__ J'avais plus de poids. J'en avais d'ailleurs trop d'après mon médecin.

À cette information, je me mis à la détailler, pourtant elle était si fine, elle n'avait pas d'endroit marquant un ancien surpoids. Puis malgré ces informations, je n'arrivais pas à me rappeler d'elle.

__ J'étais pas confiante, je me détestais, je détestais la foule car les personnes m'ignoraient ou me montraient leurs agacements dû à mon corps. elle inspirais longuement alors que je voyais ses yeux s'humidifier de larmes. Je me réfugiais beaucoup à la librairie pour m'apaiser et m'évader de ce monde en lisant beaucoup de livres...

__ Quel genre de livres ? demandais-je.

__ Des romans d'amours. elle souriait alors que ses larmes coulaient, je détestais cette vision. J'en rêvais de l'amour, mais personne ne voulait de moi. Et je t'ai vu.

__ M-moi ?

__ Oui, j'ai toujours trouvé que tu ressemblais à une elfe. ricanait-elle. Je t'ai trouvé très jolie, et tu vas me trouver bizarre mais... j'ai voulu... te ressembler.

Mon cerveau eu un moment de pause, le temps d'analyser ses mots. Était-ce possible ? Avec plus ou moins de poids, sa personne restait la même, son visage gardait ses traits. Vouloir me ressembler voudrait traduire être banale, alors qu'elle était tellement plus.

__ Tu étais fine, tu avais un joli sourire, et ça m'a fait étrange. Je me suis dit que moi aussi je pouvais être belle comme tu l'étais.

Elle s'essuyait ses larmes, alors qu'elle était prise de petit sursaut répétitif. Je n'aimais pas la voir ainsi, alors je l'enlaçais dans le but de la calmer. Sa tête reposait sur mon épaule, ses larmes mouillaient mon pull, et ses pleurs serraient mon cœur. Mes doigts s'étaient logés dans ses cheveux qui devenaient secs, les caressant délicatement.

__ Mais c'est pas ça le pire...

Elle s'extirpa de mon étreinte, me rassurant qu'elle devait parler, qu'elle devait se libérer de ce poids qu'elle portait sur la conscience.

__ J'ai maigris, je suis devenue jolie aux yeux du mondes, des hommes comme des femmes... mais j'étais toujours pas heureuse.

Ses mains pressaient les miennes, son regard évitant le miens. Sa voix tressaillait encore, mais elle s'efforçait de se calmer pour continuer.

__ Je voulais pas changer pour plaire, mais pour me plaire. Mais finalement j'ai compris que... Fine, ou en surpoids ça change rien. Le monde en aura que pour le physique... Avant personne me regardait, maintenant j'attire que des personnes superflues, qui ne sont présentes que pour mon apparence.

__ Je me souviens. dis-je finalement.

Elle remontait son regard étonné sur ma personne, ne s'attendant sûrement pas à cette révélation. Mais pourtant c'était vrai, je me remémorais mes journées, mes débuts en tant que libraire. Et souvent était la jeune noiraude qui venait chaque jours emprunter un livre.
Elle traînait souvent dans les rayons d'amour ou de fantaisie, et y restait des heures avec son petit carnet. Et cette fille, sans même le savoir était Yongsun, et même avant, elle me comblait.

__ La jeune fille aux cheveux noir, et aux lunettes, qui venait chaque jours de la semaine emprunter des livres. C'était toi ?

__ Je... Oui...

__ Pourtant dans mes souvenirs, tu étais très jolie, et tu sais quoi ?

__ N-non ?

__ Tu l'est, et tu le sera toujours.

∘♡༉∘

Bonsoir, il est super tard, désolé.
J'écris ce chapitre depuis 22 heures, à reprendre certains paragraphes, finalement cette version me plaît.

J'espère qu'elle vous plaît tout autant.
J'ai été rapide dans la rédaction, je sais.
D'ailleurs, petit message à but lucratif (ptdr), sachez que ce chapitre vise à faire passer un message qui n'est autre que :

Vous êtes beaux/belles qu'importe votre physique.

Je le précise au cas où le message n'est pas bien passé, ça me tient à cœur de vous le rappeler. Que c'est futile, le physique, quand bien même nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours. Qu'il y aura toujours l'idéalisation des corps féminins et masculins, sachez qu'ils sont faux.

Et que vous vous êtes authentiques et vrais et ça c'est beau.

Prenez soin de vous, et je vous dis à la prochaine. 💗

𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 • ᵐᵒᵒⁿˢᵘⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant