14. La Peur

896 75 30
                                    

Précédemment.

Les Gants Blancs, cette puissante et illégale organisation composée majoritairement de vampires, mais aussi d'une poignée d'humains, ont fait lourdement parler d'eux grâce aux multiples activités clandestines qu'ils dirigent et qui surtout viennent déranger les affaires de Denovan, grand patron et héritier des Industries Gordon.

Les Industries Gordon ont depuis peu lancé leur tout nouveau projet, le plus révolutionnaire et innovant de tous appelé Transparence : une puce ultra développée qui protège les humains de toute intrusion vampire dans l'esprit. Il s'agit d'un dispositif qui s'implante directement dans le crâne.

Le système Transparence fut pensé et mis en oeuvre par Denovan en personne, mais également grâce à l'appui et aux conseils Oscar, le roi des vampires. Ensemble, ils mirent à disposition des humains un moyen de se protéger et de se défendre face aux rebelles vampires, face à ceux qui ne respecteraient pas les strictes lois de la PIACV (Politique d'Insertion et d'Acceptation de la Communauté Vampire). Les humains n'aiment pas et se méfient constamment des créatures nocturnes, et ce malgré la forte coopération du roi et de ses troupes dans cette nouvelle quête pour la paix entre ces deux civilisations. Mais avec le projet Transparence, c'est une nouvelle solution qui s'offre aux Hommes, un moyen pour eux de progressivement gagner en confiance. De plus, en échange de quelques privilèges non-négligeables offert par Denovan, Oscar aide son allié à punir et éliminer l'ennemi aux gants blancs.

Le roi est aidé dans son règne par quatre grands chefs vampires dont on ne connait pour le moment rien, tous placés au cœur de chacun des pôles majeurs d'activités de Liota. Il n'y a qu'Auguste, cet impressionnant vampire aux allures de chef des armées, que Veky a déjà eu l'occasion de rencontrer aux abords de l'Isis, l'ancien bar et appartement de la jeune femme.

Oscar reste entièrement fidèle à lui-même. Fou de ses créations, de ses passions et bercé par la beauté du meurtre, il persiste à tuer pour créer. Ses tendances douteuses vont jusqu'à s'étendre sur les murs de sa demeure (l'Opéra), là où il peint d'horribles scènes que seule une lumière bleue peut révéler.
Mais depuis peu il fut réunit avec Lussi Unfford, sa muse de toujours, celle qu'il pense lui être destinée pour régner : ce qui est très loin de plaire à Veky et au clan Unfford. Ceux-ci se sont jurés de venir la récupérer des griffes de ce monstre qui la retient malgré elle au plus vite. Elle est retenue dans une chambre, au milieu de vampires à la merci du roi, et semble déjà perdre la raison (cannibalisme, tentative de suicide...).
Enfin, l'attitude si calme et docile du roi envers Denovan ne lui ressemble en rien (lui qui autrefois se prenait pour un Dieu avec ses créations...).

Le clan Unfford, désormais rallié aux Chasseurs, tente désespérément de remotiver ses nouveaux alliés contre le roi ennemi qu'il juge fou et dangereux. Ils sentent un danger se préparer et Alec n'a de cesse de mettre en garde le monde contre Oscar. Mais sans repère ni réelle défense, le Clan Unfford n'a d'autre choix que de venir chercher l'aide de leurs plus vieux traqueurs. Et même si le temps a passé et que leurs activités ont depuis cessé (désaccords avec les nouvelles lois et alliances entre vampires et humains), les Chasseurs, dont Maryse se tient désormais à la tête, semblent toujours aussi réactifs face au prédateur et pourraient bien reprendre du service.




XIV.

Opéra de Liota, 2028.

Les grands chefs des quatre districts se tenaient autour de cette longue table. Auguste, ce vampire gigantesque, probablement le plus robuste de tous, était arrivé le premier. Vêtu d'un costume sombre et d'une longue fourrure noire posée sur ses larges épaules, il tapotait machinalement des doigts sur la surface, le regard de plus en plus agacé de sa voisine foudroyant sa main agitée et impatiente. Carmilla, deuxième grande figure de la communauté d'Oscar, se trouvait également là. Véritable stratège, plus douée que quiconque en affaires, elle surpassait son confrère Auguste dans bien des domaines. Ses cheveux, plus sombre que la nuit, plus brillant que le cristal, se confondaient presque à son long manteau noir. D'une grandeur saisissante, ils balayaient son dos, presque le sol, et fendaient l'air à chaque combat. D'une précision et d'une exigence sans pareil, Carmilla s'imposait comme la grande maîtresse vampire de ce nouveau règne. Elle contrôlait la partie Est de Liota, là où personne n'osait s'aventurer de trop, là où délinquance animait le quotidien des habitants. Pourtant, elle en était fière. Cheffe de sa propre milice, dirigeante de son micro-empire, elle possédait sur ces terres une véritable influence, y compris auprès des humains de ce territoire.

L'Héritier : La Fièvre RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant