La petite fille courait à en perdre haleine dans les rues de la métropole de l'amour. Elle se ruait sur la grande dame de fer, ç'en était une question de vie ou de mort. Il fallait qu'elle aille le rejoindre, et vite. Leur temps dans ce monde leur était compté.
Les passant regardaient la petite d'un œil inquiet. Une si jeune enfant ne devait pas se promener dans cette ville pleine de menaces. Mais elle ne s'importunait pas avec leurs regards et les questions que posaient certains à son égard, qu'elle n'entendait qu'à moitié à cause de sa course inexpugnable vers la grande armature de métal si symbolique.
Elle arriva enfin au pied de l'immense structure. Elle fut prise d'un vertige soudain. La montée s'annonçait douloureuse pour la partie inférieure de son corps si frêle. Pourtant, la petite n'avait pas appris à renoncer. Elle s'engouffra dans les dédales d'escaliers menant au deuxième étage de l'immense femme de fer.
Elle sentit soudain un présence, dégageant une aura lugubre, comme si un malheur allait bientôt se produire. Elle n'avait plus beaucoup de temps pour rejoindre l'ascenseur. Si seulement le point culminent de la grande cité avait été plus simple d'accès!
La jeune fille arriva de justesse dans la cage de métal montant à une vitesse phénoménale. Elle y serait bientôt et son ennemi de toujours, qu'elle savait pertinemment sur la grande tour, ne pourrait plus rien faire contre elle.
La vue était magnifique. Elle l'était toujours. Mais la gamine n'avait pas le temps d'admirer le Palais de Chaillot. Elle devait grimper le plus rapidement possible.
Devant les yeux de dizaines de touristes ébahis, l'enfant se mit à escalader habilement la tête de la vieille tour. Elle n'était qu'à quelques mètres de la sûreté. Elle n'était qu'à quelques mètres de le rejoindre. Et sans s'en rendre compte, elle arriva sur la couronne de la vieille dame.
Elle allait s'élancer dans le vide. Les touristes affolés appelaient les premiers répondants, téléphone à la main.
Au moment où elle allait se jeter des trois-cents vingt-quatre mètres, de grandes ailes noires déchirèrent le chandail de l'enfant, prêtes à la sauver d'une mort certaine.
VOUS LISEZ
One Shot Stories
Short StoryDe courtes nouvelles à lire en un coup Une dégénérescence psychologique une chaise volante un garçon pas comme les autres une étrange cité sous-marine une femme hantée par ses méfaits une lettre d'adieu un mourant pensif une dame rongée par la culpa...