L'homme entraînait son jeune fils vers le port, une lanterne à la main. Le jeune enfant appréciait ces moments si spéciaux avec son père. Il savait bien qu'il n'était pas comme tout le monde. Et pour preuve, il n'avait jamais vu personne d'autre que son géniteur et quelques personnes de confiance. Cela ne lui dérangeait pas pour autant. Il savait puiser le bon dans sa vie pour tenir le coup.
Le port était un endroit où personne ne voulait aller. En état sévère de décrépitude, les insectes et les petits animaux avaient colonisé les planches de bois qui pliaient sous le poids de ceux qui s'y aventuraient. Une odeur puissante de moisi et de champignon avait imprégné l'endroit et des algues couvraient les piliers. Malgré cela, le père et l'enfant avançaient sans grand mal dans l'endroit, esquivant les déchets emmagasinés durant de longues années.
Un de ceux-ci attira la vue du jeune garçon. Une vieille chaise manquant une patte avait été disposée au milieu de l'amas de débris, lui donnant un effet étrange, presque surnaturel.
Le père s'arrêtera enfin, au grand bonheur du bambin épuisé. L'homme s'avança jusqu'au garde fou...enfin, ce qu'il en restait. Il balança alors sa lanterne trois fois, et un goélette apparût.
L'enfant avait deviné ce que son géniteur attendait de lui. Il y embarqua, suivi de son père. La jeune descendance descendit dans la cave attendant les instructions de son père, malgré le fait qu'il savait très bien ce qu'il allait dire;
« Écoute moi. Nous allons retrouver Tory, mais pour cela, j'aurai besoin de ton aide. Fais le. »Et il avait bien pensé. Il se retrouva quelques secondes plus tard, au sol, les pieds et les mains collées sur le bois. Il ferma les yeux et se concentra sur sa tâche. Il allait y arriver. Il voulait y arriver.
Soudain, le bateau fût pris d'un tremblement montant en intensité. Il y était presque. Tous ses muscles étaient crispés. Son esprit tournant à plein régime. La fatigue s'emparait de lui. La goélette commença doucement à monter. Elle sortait de l'eau. Elle montait de plus en plus haut, de plus en plus vite. Le bateau avait atteint sa hauteur, à une vingtaine de mètres de l'eau.
Le garçon leva sa tête et ouvrit les yeux, malgré la fatigue insurmontable.
« Pour Tory » pensa-t-il.
VOUS LISEZ
One Shot Stories
KurzgeschichtenDe courtes nouvelles à lire en un coup Une dégénérescence psychologique une chaise volante un garçon pas comme les autres une étrange cité sous-marine une femme hantée par ses méfaits une lettre d'adieu un mourant pensif une dame rongée par la culpa...