Pourquoi est-ce que j'existe?
Cette question me revient sans cesse en tête.
Qui a décidé que je serais là, planté ici, et à cet instant? Qui m'a fait venir dans ce champs contre mon gré durant cette fraîche nuit estivale?
Tant de question auxquelles personne n'aura jamais réponse. Je suis exténué à force de vouloir toutes les trouver. Je ne veux pas m'admettre qu'il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas contrôle.
Le Soleil est couché depuis environ une heure. Si j'avais pu remonter le temps ne serait-ce que ces quelques minutes, j'aurais pu à nouveau admirer la nuit tentant de chasser le crépuscule dans un combat aux couleurs sanglantes. Mais je ne peux pas. Les secondes m'échappent, me glissent des doigts, sans avoir aucun moyen de récupérer mes dernières heures sur cette terre.
La nuit est belle. C'est une belle nuit pour mourir. Les Étoiles dansent sur la voûte céleste, semblant me narguer. Il y en a à perte de vue. La Voie Lactée parcourt le ciel emmenant avec elle un traînée d'étoiles si belles, si colorées, qu'aucune comète n'aurait pu reproduire une telle beauté.
***
La Mort approche. Le temps s'estompe petit à petit. Le jour se réveillera bientôt, j'arrive à l'apercevoir. Sa tête sort lentement de la couverture nocturne. L'aube gagne du terrain et s'approche à grands pas, tout comme l'heure fatidique. Je ne me plaindrai pas. J'aurai sans doute le plus beau spectacle du monde avant d'expirer pour la dernière fois.
J'avais raison, le lever de soleil est fantastique. C'est à la nuit de céder sa place à l'aube, dorénavant. Cette fois, par contre, il n'y a aucune douleur, aucun combat. Il n'y a seulement qu'une extrême douceur. Pour la première fois de ma vie, je me sens libre, serein.
Il ne reste que quelques étoiles dans le ciel, ne voulant pas le lâcher. Et mon moment est venu. Il est temps pour moi de partir de ce pré. Les Étoiles m'appellent. À mon tour, je pourrai combattre l'impitoyable crépuscule. À mon tour, je pourrai narguer ces quelques personnes levant les yeux au ciel. À mon tour, je vais laisser ma place au jour et courir après la nuit.
C'est le moment de quitter ce monde.
Adieu.
Je me réveille dans le ciel.
Un décor inimaginable s'offre à moi. Les Étoiles sont là. Elles semblent me regarder, chaleureuses et joyeuses.
Je suis enfin libre. Je brille dans le ciel auprès des miens. Une sensation de bien-être se répand au travers de mon corps céleste. Je suis tout ce que j'ai toujours voulu. Qui aurait cru la mort si belle? si douce?
Je me sens à ma place, au bien, parmi les constellations, dans cette infinité grandiose qu'est l'Univers. Je ne me soucierai plus jamais de rien. De toute façon, je suis mort et personne ne s'en préoccupera.
Je serai pour toujours une étoile parmi tant d'autres dans un ciel nocturne d'été.
VOUS LISEZ
One Shot Stories
Cerita PendekDe courtes nouvelles à lire en un coup Une dégénérescence psychologique une chaise volante un garçon pas comme les autres une étrange cité sous-marine une femme hantée par ses méfaits une lettre d'adieu un mourant pensif une dame rongée par la culpa...