Merveille saisonnière & Le Périple

2 1 0
                                    

Merveille Saisonnière

Partout dans le village, l'automne se faisait admirer par les familles qui attendaient religieusement que la première neige fasse briller les champs sous les rayons du soleil. Pour l'instant, ils regardaient rougir les rhododendrons dans l'espoir éphémère que le paysage de braise ne se transforme un jour en paradis tout de blanc vêtu et que les edelweiss montrent leurs adorables pétales nivéaux. Mais, au soir, tandis que le jour écrivait son épitaphe et que le crépuscule bleuissait le village, les cieux se gorgèrent de nuages et une majestueuse danse de flocons tomba des étoiles, zieutée par les quelques villageois encores éveilles admirant ce spectacle de la nature.

Le Périple

Près du titanesque océan, une jeune femme rêvait sous les rayons du doux soleil. Celui-ci décorait le ciel de rubans rosés, pourpres et oranges donnant vie à un fabuleux spectacle, cependant mélancolique pour la femme. Les yeux clos, elle s'imaginait sur un majestueux voilier, libre du monde, sentant le vent la bercer sous la voûte étoilée. Soudain, elle se sentit transportée, tout autour d'elle changea en quelques instants. Le lointain clapotis de l'eau sur la coque du bateau se transforma en torrent de décibels. De la pluie martelait le crâne de la femme tandis que le vent turbulent faisait vaciller la goélette. Un mélange de pluie et de sueur ruisselait sur le corps de la capitaine. De titanesques vagues triangulaires encerclaient le navire et d'immenses zébrures blanches venait éclairer la pénombre. Tout à coup, la voile s'emporta et le bateau plongea tête première dans les courants glacés. Au moment où ses forces la quittaient, son voyage onirique prit fin. Elle rouvrit ses yeux couverts de larmes de tristesse. Elle était toujours là, sur la plage, les pieds dans le sable chaud. Son regard se porta alors sur l'horizon et elle vit alors son trésor sur un grand voilier, lui envoyant la main, le sourire aux lèvres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Shot StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant