✦|𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝟏𝟑|✦

4.1K 364 94
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Assis sur le mini banc de l'arrêt de bus, j'attendai le prochain transport en commun. Je devais me rendre à mon ancien travail pour voir si je n'avais pas été viré et récupérer mon salaire. Cependant, je ne me faisais pas d'illusions. Je savais qu'il n'y avait pas de miracle et qu'il y avait une forte chance que c'était la dernière fois que je me rendais là-bas.

J'étais soulagé de voir que j'étais le seul à attendre le bus. Il n'y avait personne et cela me rassurait. Mais ce qui me faisait tout de même peur et me stressait, était lorsque je monterais dedans.

Je soupirai et remis bien en place mon masque au visage. Je vis de loin le transport vert arriver et aussitôt je me levai. Rapidement, je verifiai que j'avais bien l'argent dans ma poche et qu'il y en avait assez.

Quelques minutes plus tard, il se gara devant moi et ouvrit ses portes. Je pris une grande inspiration pour me donner contenance et courage puis montai. Par un hochement de la tête, je saluai le chauffeur et lui donnai l'argent, d'une main tremblante. Il me remercia et en échange il me donna un simple ticket.

Une fois que ce fut finit je déguerpis en vitesse, fourrant le bout de papier dans la poche de mon sweat. Je repérai une place seule et me dépêchai de la prendre.

Ça me faisait toujours peur de prendre les transports en commun, me retrouver avec des personnes à côté de moi, qu'elles soient "normales" ou malveillantes. J'avais peur que quelqu'un puisse me toucher, que ce soit un simple contact ou quelque chose de bien pire. C'était ce dont j'avais le plus peur. En règle général ce bus était toujours vide mais comme par hasard il a fallut qu'aujourd'hui, il soit bondé.

Fort heureusement, j'avais réussi à trouver une place. Et seule en plus de cela.

Par la fenêtre, je vis le paysage défiler et laissai mon esprit vagabonder. Je ne pensais et ressentais à rien en particulier. Parfois il m'arrivait de rester indifférent, comme si j'arrivais à me détacher des sentiments, des émotions, comme si j'avais désactivé la fonction de mon cœur. C'était étrange car je n'étais pas heureux mais pas triste. J'étais juste... 



vide.



J'aimais bien être ainsi. Tout ce que je voulais c'était qu'on me laisse, qu'on ne me parle pas, ne rien faire. Seulement me laisser en paix avec moi-même. Ce calme intérieur ne m'arrivait que pendant de rares moments alors lorsque ça venait je me laissai simplement aller à cet étrange sentiment.

Je m'adossai un peu plus contre le dossier de mon siège et posai ma tête contre ce dernier.

Quelques minutes défilèrent avant qu'on ne s'arrêta à un autre arrêt. D'autres personnes montèrent tandis que certaines descendirent, provoquant ainsi un vacarme. Quelques bébés pleuraient, des gens  parlaient au téléphone ou entre-eux lorsqu'ils étaient accompagnés, ajouté à cela, les bruits des pas des passagers lorsqu'ils montaient...

Aɴᴛʜʀᴏᴘᴏᴘʜᴏʙɪᴇ Rᴏᴜɢᴇ ༉‧₊˚✧ - [𝑻𝑨𝑬𝑲𝑶𝑶𝑲]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant