Prologue

6.2K 612 22
                                    


Debout dans la chambre, juste après son réveil aussi cauchemardesque que la vision de ses nouvelles canines, Élisa crut son cœur sur le point de s'arrêter quand elle découvrit Nathaniel dans le miroir. Puis elle poussa un hurlement. Son dernier réel souvenir de lui, c'était cet homme qui voulait la tuer, coute que coute. Qui avait juré de l'assassiner.

Alors, elle poussa un hurlement de terreur.

-Attends, calme-toi, fit Nath.

-Non... Non ! Ne m'approche pas !

Elle recula précipitamment, butant contre le miroir. Les mains devant lui, Nathaniel s'immobilisa, une expression soucieuse sur le visage.

-Je comprends, c'est compliqué. Tu dois t'y faire. C'est toujours un choc quand on apprend que l'on est une vampire. Surtout quand on est à moitié fée à la base.

-Tu as juré de me tuer ! cria-t-elle.

Cette fois-ci, il eut une expression incrédule.

-Quoi ? Mais je n'ai jamais...

Elle devait fuir. Elle devait partir d'ici, avant qu'il ne l'assassine !

Sans prendre le temps de réfléchir, elle courut vers la fenêtre ouverte... Et sauta du dernier étage de l'immeuble. Nathaniel poussa un juron derrière elle, mais elle n'y prêta pas attention. Le cœur battant la chamade, elle ouvrit ses ailes. Et même si l'une d'elles était faible, elle parvint à planer, juste assez pour dégringoler dans la piscine d'une villa en contre bas.

Prenant tout juste le temps de respirer, elle s'extirpa de l'eau chlorée, sous les cris apeurés des enfants autour d'elle. Aux ballons et gâteaux, elle en déduisit qu'elle était littéralement tombée dans un gouter d'anniversaire. Désolée de traumatiser les bambins, elle ne s'arrêta pas pour autant. Elle partit en courant, pieds nus et en pyjama-short.

Sans savoir où aller.

Sans réaliser que Nathaniel n'était, pour le moment, plus son plus gros problème.

Quoique... Une voiture freina brutalement devant elle, dès qu'elle eut mis un pied dans la rue. La porte côté passager s'ouvrit d'un coup... Et elle tomba nez à nez avec Jamie, preneur de son, membre des foux furieux de la pureté, vampire et...

-Monte, mademoiselle la vampire.

Vampire ?

Oh merde.

Là, elle venait de se souvenir.

Elle avait été transformée par cet enfoiré !

-Je vais te buter ! rugit Élisa en sautant littéralement dans le véhicule, pour l'attraper à la gorge.

Mais Jamie avait prévu le coup. Car le canon d'un pistolet se retrouva aussitôt entre eux, dirigé droit sur le crâne d'Élisa. Figée, elle le fusilla du regard. Ce maudit, petit, fils de p...

-Ferme la portière.

Les dents serrées, elle se retrouva bloquée dans une voiture minable, avec un crétin pour la conduire. Néanmoins, il ne redémarra pas. Seules les vitres fumées les protégeaient des regards curieux des enfants qui l'avaient suivi jusque sur leur palier.

-Heureux de te voir en vie, Élisa. Et désolé de devoir t'infliger ça.

Il tira. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de recevoir une fléchette anesthésiante.

2. L'Héritage des Millicent : Destin le PlaisantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant