Chapitre 19 : Visite de Paris

2.9K 543 63
                                    


-Bon. Pour résumer, Élisa a disparu, la maison a sauté et nous avons un tas de cadavres dehors, c'est bien ?

Effectivement, c'était bien ça. Florentin avait assez bien résumé la situation. Même s'il portait des claquettes, un bermuda et une chemise hawaïenne. Franchement... Lui qui était si classe il y avait encore deux siècles de cela. Enfin...

-Je vais m'occuper des cadavres, déclara-t-il en s'en allant, les mains dans les poches. Au moins, eux, ils ne chercheront pas à me mordre. Ah, que de souvenirs avec Erik...

-Les cadavres, je m'en suis chargé, intervint Nathaniel, bras croisés. Je ne fais jamais les choses à moitié, tonton.

-Jarnicoton !

L'explosion venait du côté d'Angèle de Millicent, dont le mari avait sursauté. Aie aie aie... Debout, les mains qui venaient de claquer sur la table roussie du salon, la duchesse semblait hors d'elle.

-Tu ne fais pas les choses à moitié uniquement pour ce genre de choses, Nathaniel ! Tu es mon petit fils adoré, mais tu n'es qu'un...

-Angèle ! s'exclama Rodolphe, la censurant au passage.

-... Et je ne le pense pas à moitié ! continua sa femme. Mais nous avons un autre souci ! D'après l'artefact, nous devons nous trouver dans les jardins de la maison principale du Clan des Puresang à la tombée de la nuit. Normalement, Élisa s'y trouvera aussi.

-La maison principale se trouve à Toulon. Elle ne pourra jamais y arriver sans moi pour la transférer.

Cette fois-ci, ce fut son grand-père qui planta son regarda dans le sien. Ainsi, sa grand-mère debout et lui installés gracieusement sur son fauteuil, ils faisaient vraiment couple terrible.

-Dans ce cas, débrouille-toi pour la retrouver, Nathaniel.

*

Le fils de pute de Jamie la manipulait comme il le voulait !

Ayant perdu totalement le contrôle, Élisa suivait Jamie tel un zombie. Enfermée dans son propre corps, elle voyait les souterrains de la ville défiler autour d'elle. Il faisait sombre, ça sentait l'eau croupie et la moisissure, et franchement, les souterrains parisiens n'étaient pas réputés pour leur propreté immaculée ! Encore un peu, et ils allaient se retrouver dans des catacombes avec un culte sataniste planqué quelque part, prés à découper en rondelles tous les inconnus. Bon, face à des vampires, ils ne pourraient pas faire grand-chose.

Mais mince !

Qui savait ce que ces souterrains pouvaient cacher comme bestioles oubliées de la surface ?

Quoi qu'il en soit, étant donné que Jamie ne lui avait pas ordonné de la fermer, elle avait un moyen de lui pourrir la vie.

-Quand est-ce qu'on arrive ?

Pas de réponse.

-Quand est-ce qu'on arrive ?

Toujours rien.

-J'ai faim. J'ai soif.

Ça pour le coup, c'était vrai. Ça commençait à sérieusement la tourmenter.

-Je dois aller faire pipi.

Un claquement de langue irrité. Ah ! Elle pouvait durer des heures, comme ça ! Elle décida donc d'entamer une litanie incessante, jusqu'à ce qu'il craque. Elle avait l'impression d'être l'âne dans Shrek.

2. L'Héritage des Millicent : Destin le PlaisantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant