Chapitre 7 : Bottes et String de Cuir

3.9K 582 42
                                    


Nathaniel ne fut pas particulièrement surpris par le coup de poing, mais un peu plus par les récriminations qui suivirent, avec une Élisa à califourchon sur lui. Étalé sur les draps, il se laissa secouer comme un prunier par les épaules, tandis qu'elle criait :

-Tu me connaissais depuis longtemps, espèce d'enfoiré ! Pourquoi tu m'as fait croire l'inverse !? Pourquoi tu es aussi froid dans le passé !? Et pourquoi, non de Dieu, tu me casses les bonbons depuis le début !? Qu'est-ce que tu me veux, Nathaniel !? Qu'est-ce que je viens faire dans votre histoire de guerre contre les vampires, moi !? Tu vas répondre, oui !?

Elle lui flanqua une gifle, ne semblant pas particulièrement se soucier du fait qu'elle ne lui avait pas laissé une chance d'en placer une. Essoufflée, elle le fixa, se moquant bien d'être assise sur le colosse.

-Bon, fit-il en profitant de son bref silence. Alors oui, je ne t'ai rien dit. Mais, je suis tout de même surpris que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Vu que tu as déjà croisé mon moi du passé qui voulait te tuer, j'aurais pensé que l'information t'était montée au cerveau. Apparemment, j'avais tort.

Cela lui valut une autre gifle. Passant sa langue sur ses lèvres, il constata qu'il ne saignait pas. Parfait. Furieuse, Élisa le fixait avec l'air de celle prête à lui en coller une autre.

-Je t'ai fait croire l'inverse parce que je te voyais mal accepter des explications du genre : je te connais depuis plus d'un siècle et tu apparais de manière intempestive dans la vie des Millicent, alors on te connait bien. Tu aurais accepté ça, boulet ?

Il saisit son poignet avant l'impact. Aussitôt, son autre main fusa, mais il l'attrapa aussi. Élisa plissa les paupières en un air mauvais. Elle allait se le faire !

-Si je suis si froid dans le passé, c'est parce que lors de notre première rencontre tu étais déjà vampire, or nous avions déjà des problèmes avec eux, sans être en guerre ouverte. Et si je te casse les bonbons depuis le début, c'est parce que tu m'as demandé de veiller sur toi par le passé ! Voilà pourquoi !

Il eut un petit silence entre eux. Essoufflé, la rage au cœur, Nathaniel la lâcha, tout en se relevant. Se faisant, elle tomba en arrière sur le matelas, mais il n'en eut cure. Furieux, il lui jeta un dernier regard avant de quitter la pièce.

-Il serait temps que tu me fasses confiance, Élisa.

*

Seule, la nouvelle vampire regarda le sol d'un air piteux. Certes, cette confrontation devait avoir lieu depuis un bon petit moment. Certes, elle se sentait en droit de s'être mise en colère. Mais alors, pourquoi son cœur se serrait-il de la sorte ? Pourquoi se sentait-elle si mal de l'avoir tant mis en colère ?

De plus, elle aurait dû faire le lien depuis des lustres. Mais la succession d'évènements improbables l'avait privé de véritable temps de reflexion. Sans compter sa transformation...

Sa transformation.

Elle était au calme, pour le moment. En profitant pour détourner ses pensées de cet homme caractériel, elle se dirigea vers le miroir. La bouche ouverte, la lèvre supérieure retroussée sur ses canines, elle fut surprise de les découvrir si acérées. Physiquement, aucune différence. Toujours le même bourrelet qui, selon elle, rendait la courbe de son ventre disgracieuse, et des cuisses un peu trop larges selon les standards de beautés humains et paranormaux. Ses yeux n'avaient pas changé de couleur non plus.

2. L'Héritage des Millicent : Destin le PlaisantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant