Elle avait soif.
À une heure de l'après-midi, la tête dans le frigidaire, Élisa était à la recherche d'une bouteille d'eau. Toutes ces émotions matinales, couplées à une forte activité physique, lui avaient encore plus asséché la gorge. Ça commençait à vraiment la gêner.
Ah ! Voilà la bouteille d'eau !
S'en saisissant, elle ferma la porte... Et sursauta en découvrant Jamie, juste derrière.
-La vache ! Tu m'as fait peur !
-Tout va bien ? s'enquit-il.
-Heu... Oui, juste soif.
Il l'observa attentivement, les bras croisés. Buvant une bonne rasade, Élisa ne le quitta pas des yeux. Qu'est-ce qu'il lui voulait, lui ?
-Tu n'as pas des questions ?
-J'en ai tellement que je me noie dedans.
-Où est Nathaniel ?
Elle l'avait épuisé. La tête dans l'oreiller, il dormait toujours profondément quand elle était descendue, son grand corps à moitié dissimulé par le fin drap du lit. En y pensant, elle se dit qu'elle remonterait volontiers une fois qu'elle aurait étanché sa soif. Une vampire pouvait-elle avoir une trachéite ou un truc comme ça ? Elle avait l'impression de commencer à avoir de la fièvre, en plus de son mal de gorge.
-Il dort, finit-elle par dire.
Jamie hocha la tête, regarda autour de lui, avant de soupirer.
-Écoute, Élisa, je dois te parler. Tu veux bien t'asseoir avec moi ?
Franchement, entre rejoindre Nathaniel au lit et se coltiner une discussion avec le vampire, il n'y avait pas photo. Néanmoins, en dame plus ou moins bien élevée, elle accepta de s'installer à la table de la cuisine.
-Puisque tu as trop de questions pour savoir par où commencer, je vais te raconter une ou deux choses. Ta mère...
Il ouvrit la bouche, la referma. Se passa une main dans les cheveux, avant de revenir sur elle.
-J'étais... Je suis...
-Éperdument amoureux de ma mère ?
Hochant la tête, il poussa un profond soupir en se carrant dans son siège.
-Je l'ai rencontré pendant la Première Guerre mondiale. Vampires et Millicent se sont affrontés en même temps. Et... Monsieur de Puresang, alors officier allemand, m'a transformé. Sans faire exprès, étant donné qu'il l'a fait sur le champ de bataille, après avoir reçu une balle humaine en plein cœur. J'aurais dû mourir. Mais... J'ai survécu. Je suis devenu un vampire. Sans maitre pour me diriger.
Relevant les yeux, il les planta dans ceux d'Élisa.
-Je ne me souviens quasiment pas de la période suivant ma transformation. Mais c'est la même chose chez chacun d'entre nous : une soif de sang qui nous transforme en bête sauvage. J'ai fait un carnage, pendant une bonne semaine. Puis... Puis ta mère m'a trouvé.
Saisissant un verre, il se servit une bonne rasade d'alcool. La jeune vampire en profita pour boire encore un peu.
-Sapphiros... nous n'avons jamais eu le type de relation que tu as avec Nathaniel. Elle était parfaite, mais elle n'était pas du tout intéressée par moi. En dépit de tout l'amour que je lui portais.
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.