Chapitre 18 : Attaque Rapide

2.4K 522 23
                                    

Lorsque Élisa se retourna vers lui, il se dit qu'il allait s'en prendre une. Lui dire comme ça qu'il l'attendait depuis des siècles, ce n'était pas vraiment une bonne idée, surtout étant donné son état de colère, de soif et d'exaspération.

Néanmoins, rien ne le préparait à ce qu'elle s'exclame :

-Tu es le pote du Roi !?

Heu...

-J'aurais dû m'en douter, ajouta-t-elle en se massant les tempes. Pas étonnant que la guerre entre vampires et Millicent ne soit pas réglée depuis tout ce temps, si vous avez Ambroise dans la poche !

-Alors, il est vrai que je suis un ami du roi, mais...

-Ce doit être un élément clé. C'est obligé, sinon je ne l'aurais pas croisé à trois reprises dans le passé.

-Élisa...

-Mais pourquoi... Ah, j'ai soif. Je reviens !

Elle voulut filer dans la cuisine, mais Nathaniel la retint par le bras. Ce qu'il voulait lui dire, elle ne le sut jamais. Car c'est à cet instant qu'ils entendirent un bruit de verre brisé. Le temps de trouver où dans la maison, la grenade dégoupillée explosait.

Soufflée, Élisa rebondit contre le chambranle de la porte du salon. Elle aurait probablement dû en mourir, surtout étant donné les éclats de métal qui criblèrent les murs, le miroir les meubles... Et Nathaniel.

Campé sur ses jambes entre la grenade et elle, il ne broncha pas, malgré le fait que son t-shirt flamba, que son jean roussi. Quand les flammes refluèrent, pour ne laisser que des flammèches sur les rideaux et les coussins du canapé, des cendres flottaient dans l'air.

Nathaniel regarda alors par-dessus son épaule, pour lui jeter un regard.

Un simple regard.

Dont les yeux violets brillaient d'une lumière intérieure. Dont les pupilles fendues accentuaient la rage qui les faisait luire.

Une peur indicible se répandit en elle, de manière inexplicable. Elle le savait, sa colère n'était pas dirigée contre elle. Néanmoins, elle était si brulante que sa gorge se noua sur sa soif. Il disparut soudain.

Puis les hurlements de terreur se firent entendre.

Comme tout à l'heure, dans la rue.

Son instinct lui hurlait de partir. Pourtant, elle se précipita vers l'une des fenêtres soufflées par la grenade.

Dehors, des Guerriers de la Pureté étaient arrivés. Elle le saurait bien plus tard, mais dès qu'ils avaient été avertis de la présence d'une vampire dans la ville, ils avaient retracé tout de suite son trajet depuis la demeure des d'Isria. Le tout grâce aux vidéos clandestines installées un peu de partout. Foutue technologie.

Toutefois, pour lors, ce n'était pas la question qu'elle se posait. En fait, elle ne s'en posait aucune.

Car devant elle se dressait la Mort.

Deux grandes ailes noires. Une faux démesurée dégoutante de sang. Des cendres planant dans une atmosphère rouge-orangé de fin du monde. Deux yeux violets brillant de rage.

Puis l'image s'évanouit, laissant la place à Nathaniel, dans un champ de cadavres.

2. L'Héritage des Millicent : Destin le PlaisantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant