Les cimetières, ce n'était pas forcément le truc d'Élisa. Mais un cimetière avec un fantôme au milieu, ce n'était pas nécessairement mieux.
Le domaine du Père Lachaise était beau dans son genre, mais un peu plus effrayant quand le jour commençait à décliner. Assise en tailleur, Élisa considérait Isabelle d'Isria, installée avec classe sur un sarcophage datant de longtemps.
-Tu peux me dire pour il m'a larguée ici ?
-Vu les zombies qui trainent là-dessous, il a dû parer au plus presser. Bon. Maintenant est à peu près le seul moment où nous pourrons discuter tranquillement, toi et moi, déclara la Marquise, avec un doux sourire.
Ça, ça ne présageait rien de bon pour son futur proche. Elle en était fatiguée d'avance. Bon sang, elle devait passer à la pharmacie. Les comprimés de lidocaïne pouvaient marcher sur les vampires, pour soulager les symptômes de maux de gorge ? Etais-ce l'odeur des zombies qui l'irritait ? Non, elle avait mal bien avant toutes ces bêtises avec Jamie. Qu'il crève la bouche ouverte, d'ailleurs !
-Nous sommes censés avoir une discussion autour d'un thé, c'est ça ? fit Élisa en avisant le cimetière.
Comme par hasard, une fine brume commençait à serpenter entre les tombes. À cette heure-ci, il n'y avait pas âme qui vive ici. Même le fossoyeur devait se planquer, tant l'endroit foutait les jetons. C'était le thème des films d'horreur ou quoi !? Elle en avait marre...
-Si seulement, soupira Isabelle. Mais la mort m'empêche de savourer ce genre de choses.
Au mot « mort », un frisson glacé galopa dans le dos de la jeune vampire. Les zombies... Et le reste. Non, ne pas y penser. Le déni était parfois l'arme la plus utile face à un gouffre d'interrogations.
-Ce n'est pas drôle, la mort. Mais dis-moi, pourquoi continues-tu à hanter le monde des vivants ?
La Marquise haussa les épaules.
-Qu'est-ce que j'en sais moi ? Vu ma vie et ma mort, il y a pleins d'explications possibles. L'une d'elle est probablement que j'étais moi aussi une Marcheuse du Temps, Élisa. Mais je n'étais pas la fille de la fée du temps.
Ah bon sang ! Avec tout ça, elle avait complètement oublié qu'Isabelle voyageait dans le temps !
-Mince ! Comment tu t'en ai aperçu ? Que tu pouvais faire des sauts temporels ?
-Mon amant m'a jeté du haut de la tour Eiffel.
La vache !
-Et toi ?
Élisa réfléchit. À quand remontait son premier saut dans le temps ? Des images, toutes plus sanglantes les unes que les autres, lui revinrent en mémoire.
-Le jour où mon père a tué ma mère et a tenté de m'arracher mes ailes.
Le sourire de la Marquise se fit plus fin.
-Où t'es-tu retrouvée, alors ?
-Aucune idée. C'était sombre, ça puait le sang et des gens hurlaient. C'est tout ce que je sais.
Elle prit un instant le temps de la réflexion.
-C'est vrai qu'avant, je n'avais jamais fait de bonds dans le temps.
-C'est probablement en lien avec la mort de ta mère.
-Comment ça ?
La Marquise sauta du haut du sarcophage, avant de mettre de l'ordre dans sa robe élégante.
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.