Chapitre 2 : Bave sur Canapé

3.9K 592 17
                                    


-Qu... Là ? bafouilla-t-elle d'un timbre par très frais, encore sous l'effet de l'anesthésiant.

Jamie lui fit l'affront d'un glorieux sourire.

-...foiré...

Même ses insultes ne sortaient pas complètes ! Furieuse, Élisa chercha à regarder autour d'elle. Ne parvenant toujours pas à se mouvoir, elle avisa le fauteuil en cuir marron sur lequel était vautré le cuistre. Un chesterfield, avec en fond un mur blanc. Une forte odeur de sang se dégageait des lieux, lui faisant froncer le nez en dépit de tout. Quelle puanteur...

Une table basse la séparait de Jamie, avec deux verres à vin. Elle comprit rapidement d'où venait l'odeur ignoble. Ce n'était pas de l'alcool qu'il y avait là dedans. Mais peut-être le sang d'un alcoolique, allez savoir...

Quoi qu'il en soit, elle bavait toujours, et elle commençait à le sentir sur sa joue écrasée contre le siège du canapé. En cuir, lui aussi. Autant tout accorder dans cette pièce blanche.

-Tu vas mettre un certain temps à pouvoir bouger, fit Jamie d'une voix calme. J'ai été contraint de t'administrer un anesthésiant pour cheval. Deux fois, vu que tu nous as attaqués une fois arrivé ici.

Deux fois de ce truc !? Mais elle était là depuis quand !? Et où, d'ailleurs ?

-C'bien... Temps ?

-Une demi-journée, pas plus. Tu as la peau dure, Élisa.

Ça lui faisait une belle jambe, tient.

-O..ù ?

-Nous sommes...

-Ah, je vois qu'elle est enfin réveillée, fit un timbre tranchant comme de l'acier.

Même si son cœur fit un bond, le reste du corps d'Élisa resta inerte. Un homme entra dans son champ de vision. Les cheveux gominés rejetés en arrière, des yeux rouges dissimulés derrière des petites lunettes rondes... Monsieur de Puresang, le gentilhomme qui voulait sa peau.

Cette fois-ci, l'effroi parvint à lui faire bouger l'orteil gauche.

-Bon sang, la nouvelle génération manque de classe, grogna-t-il en avisa la bave sur sa joue.

-Te... 'merde...

Monsieur de Puresang émit un claquement de langue méprisant, avant de s'asseoir sur un autre fauteuil en cuir, aux côtés de celui de Jamie. Sur un claquement de doigts du Maitre, on apporta un troisième verre de sang frais. Le serviteur disparut bien vite, si vite qu'Élisa l'oublia aussitôt. Maudit anesthésiant...

-Sa transformation remonte à quand ?

-Trois jours, tout au plus.

Le chef des vampires fronça les sourcils en avisant la nouvelle transformée.

-Dans quel état était-elle quand tu l'as retrouvée ?

-Agressive, mais sans plus, vu que c'est moi le responsable de sa situation.

-Elle avait donc toute sa tête ?

-Oui. Elle était cohérente. Et elle n'a pas cherché à me mordre.

Que racontaient-ils ? Pourquoi les sourcils de monsieur de Puresang se fronçaient de plus en plus ? Il posa encore quelques questions à Jamie, à savoir si j'étais couverte de sang tout à l'heure. S'il y avait des cadavres dans mon sillage. Mais les réponses étant négatives, le pli sur son front s'accentuait de plus en plus.

2. L'Héritage des Millicent : Destin le PlaisantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant