Elle avait l'impression de flotter dans le vide... Légère comme une plume, elle dérivait paisiblement, se laissant porter par le courant... Si doux... Si agréable...
-Élisa... Élisa... Ce n'est pas le moment de dormir, ma fille. Tu dois sortir de là !
La voix trancha le vide autour d'elle, libérant un vent de froid autour d'elle. Sa bouche s'ouvrit sur un fluide, qui s'y engouffra de façon désagréable. De l'eau ! C'était de l'eau ! Mais... ouvrant grands les yeux, Élisa se découvrit sous la surface, qu'elle ne parvenait pas à distinguer. Où était l'air ? Où était le fond ? Affolée, elle roula sur elle-même, avec un sentiment de déjà vu particulièrement désagréable.
Elle devait être à deux doigts de se noyer combien de fois par jour, pour faire plaisir au destin !? Apercevant par miracle l'éclat du soleil, elle réalisa être la tête en bas. Fichtre ! Battant des bras, Élisa nagea le plus vite de sa vie.
Les poumons en feux, la bouche pleine d'eau, elle arriva à l'air libre comme un bouchon de champagne. Recrachant le liquide dans sa bouche, elle inspira de toute ses forces. Par tous les diables ! Elle était où, encore !? Nathaniel avait décidé de la réveiller en la jetant dans la mer ?
Non, ce n'était pas assez salé. Mais alors... Les paupières plissées, la jeune vampire regarda autour d'elle. Si elle ne se trompait pas... Elle se trouvait dans un lac ? Et elle n'avait pas pied.
Tout en barbotant jusqu'au rivage, elle se dit que le destin, ce plaisantin, avait une dent contre elle. Vraiment. Ce n'était pas possible autrement ! Comment expliquer toutes ces mésaventures depuis son réveil dans la chambre de Nathaniel, la veille, et...
Et des gens en costume d'époque pointaient un canon sur elle depuis la rive ?
Un canon ?
Sur elle ?
-Coulez moi cette chaloupe ! beugla quelqu'un là bas.
-Crevez, sales chiens ! répondit-on dans son dos.
Elle réalisa alors se trouver entre une embarcation avec un homme en tenue d'aristocrate endimanché, et le canon.
-Oh.
Personne ne semblait l'avoir vu. Ou alors ils s'en fichaient, car ils sortirent des mousquets pour se tirer dessus. Et merde !
Replongeant, Élisa nagea de toutes ses forces, le plus loin possible des fous furieux. Bon sang de bonsoir ! Mais c'était quoi, ces conneries !? Elle était où ? Quand !?
Contrainte de respirer, elle refit de nouveau surface. Pour voir un boulet crever l'eau juste à côté de sa jambe gauche. Son cri outré fit réaliser à tout le monde sa présence. Furieuse, elle leva le poing hors de l'eau, pour vitupérer contre ceux du rivage.
-Bande de crétins ! hurla-t-elle. Apprenez à viser ! Vous avez cinq mètres d'écart ! Gros nuls !
-Mais c'est qu'elle ose nous insulter, la donzelle !?
Heu... Ils pointèrent le canon sur elle. Pour le coup, vu comme ils visaient, il y avait peu de chance pour qu'il l'ait, mais... Mais elle avait comme un doute, là, maintenant tout de suite. Surtout quand ils allumèrent la mèche, après avoir mis un deuxième boulet dans la gueule de l'engin.
Ils étaient cinglés !
Poussant un hurlement de midinette, Élisa comprit que pour le coup, le projectile n'allait pas la rater. Une éclaboussure retentit derrière elle, à l'instant où une main se posait sur son épaule... Et elle se retrouva soudain de l'autre côté du lac, sur la berge. Elle pouvait voir les cinglés et l'embarcation perdue sur la surface de l'eau, de nouveau en mauvaise posture.
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.