De sa place, sur l'estrade, Nathaniel pouvait nettement voir l'air franchement interloqué d'Élisa. Elle devait se demander de qui il pouvait bien parler. Mais il rigolerait plus tard.
Pour le moment, il devait passer à la phase deux de cette conférence de presse. Déjà, des micros se levaient vers lui, des questions se précipitaient sur les lèvres. Depuis l'affaire de la Marquise Sanglante, il s'était tenu à l'écart de tout cela. Ce qui avait bien arrangé les vampires, au demeurant.
-La deuxième annonce risque de bien plus vous surprendre que la première, déclara-t-il avec un demi-sourire amusé. Vous savez, sans nul doute possible, que ceux que nous considérons comme les premiers ancêtres des Millicent sont décédés depuis longtemps déjà.
Cela attira l'attention de tout un chacun. Où voulait-il en venir ?
-Néanmoins, je suis ravi de vous annoncer que vous vous êtes tous trompés. Je vous présente mes grands-parents, Angèle et Rodolphe de Millicent.
Tous les regards se tournèrent vers la porte qui libéra le passage au couple ducal. Bien. Il n'avait plus rien à faire ici. Disparaissant de son poste sur la scène, il choisit de reprendre pied derrière Élisa. Sa main s'abattit sur une épaule musclée... Et ils se retrouvèrent soudain dans son bureau, au sommet de la tour de l'Entreprise.
-Putain de merde ! rugit Jamie en titubant en avant, lourdement chargé par son attirail de travail.
-Tu peux me dire ce que tu fais ? gronda Nathaniel en le fusillant du regard.
Le vampire grommela en se redressant, tout en s'assurant que ses appareils étaient toujours fonctionnels. Il avait perdu sa perche dans le transfert.
-Je fais ce que je dois faire : surveiller Élisa. Elle a tous les vampires au cul.
-La faute à qui !?
-Putain, tu aurais voulu que je fasse quoi !? Que je la laisse crever !? On savait tous les deux qu'elle allait être transformée, de toute façon !
-Pas par toi ! rugit Nathaniel, ses yeux violet brillant de rage. Tu étais censé prévenir ce genre de risque ! Je ne me suis pas cassé la tête à te faire rentrer chez les Gardiens de la Pureté pour rien ! Tu as mis sa vie en danger !
Jamie émit un ricanement qui lui donna une furieuse envie de lui refaire le portrait. D'ailleurs, il lui colla une droite qui le projeta sur le bureau. L'attrapant par la nuque, Nathaniel lui plaqua la joue sur le bois froid, les yeux brillants d'un éclat inhumain.
-N'oublie pas que ta misérable vie ne tient qu'à un fil, Jamie.
-Ce n'est pas toi qui m'a envoyé, maudit Millicent !
Avec un grondement, il le relâcha. Il risquait de lui briser la nuque sous l'effet de la rage.
-Je commence à me demander si Sapphiros savait ce qu'elle faisait en te demandant de protéger sa fille, James.
*
-Tu savais déjà qu'Angèle et Rodolphe étaient toujours de ce monde !? explosa Daphnée en la secouant par les épaules. Je suis une Millicent et je n'étais même pas au courant, bordel !
-C'est... C'est un concours de circonstances, bafouilla Élisa en sentant sa tête balloter d'avant en arrière à cause de la force de la journaliste.
-Un concours de circonstances !? Tu te fous de ma gueule !?
-Hum, je pense que cette petite Millicent a hérité de tes fameux traits de caractère, Angèle.
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.