Chapitre 3 : Rencontre en Plein Air

3.8K 632 24
                                    


Entravée sur son siège très confortable, Élisa foudroyait le vampire devant elle du regard. Indifférent, il lisait son journal d'un air absent. Quatre autres suceurs de sang se trouvaient dans la cabine de l'avion privé, affrété juste pour la transférer à Paris. Très luxueux, il avait des banquettes en cuir, des sièges pivotants pour faire face aux hublots, un bar, de quoi se sustenter en sang et une télévision branchée sur la rediffusion de l'élection de Miss Vampire de l'année. Évidemment. Avec la prise d'otage, la chaine Paranormale n'avait pas encore repris du service, aussi assuraient-ils leur programme avec du prémâché.

Bâillonnée, les mains bloquées devant elle par des bracelets en argent reliés par une chaine, les jambes enchainées et les pieds bloqués de même, Elisa Klervi avait de franches envies de meurtres.

Néanmoins, vu qu'elle n'avait rien d'autre à faire, son cerveau fonctionnait à plein régime.

Reprenons à la base : Nathaniel avait juré de la protéger.

D'accord.

Mais alors, qu'est-ce qu'il foutait !?

Ce n'était qu'un gros boulet ! Il était où, ce crétin !? Avec ses grands airs de « je suis le plus fort », il ne fichait rien ! Ni avec les guerriers de la pureté ni avec les vampires ! Bon, pour la prise d'otage il ne pouvait rien faire, puisque c'était son elle du futur qui l'avait monopolisé, donc il ne pouvait pas aider son elle du présent de la prise d'otage.

Ça lui retournait le cerveau.

Avec un gémissement exaspéré, elle se dit qu'elle n'en avait rien à fiche que dans son voyage dans le passé, Nathaniel ai tenté de la tuer. Elle voulait juste qu'il bouge son gros cul actuel et qu'il vienne l'aider, mince ! Il...

-Tu vas arrêter de pousser des jurons sous ton bâillon ? grogna le vampire en train de lire devant elle. Tu me fatigues, à la fin.

-Ce n'est pas parce que tu es la protégée de Monsieur de Puresang qu'on ne va pas avoir la main lourde, lança un autre, occupé à aiguiser un poignard.

Elle plissa les paupières. Avant de se mettre à pousser une litanie d'insultes de sous son bâillon, encore plus fort qu'avant. La réponse ne tarda pas : celui devant elle lui assena une gifle retentissante, lui écorchant la joue au passage.

Une chance que son sang mi-fée mi-vampire ne les attire plus, sinon il ne resterait déjà plus rien dans ses veines. Néanmoins, une lueur de défi dans les yeux, elle regarda l'homme devant elle... Et émit un ricanement moqueur. Du genre « tu tapes comme une gonzesse ».

Mais où était donc passé son instinct de survie !? Probablement disparu dans la forêt derrière chez les guerriers de la pureté, en même temps que sa patience et son reste de normalité. Le vampire leva à nouveau la main pour la frapper...

Un claquement de langue désapprobateur le fit s'arrêter net. C'était ça, ou l'apparition soudaine sur le siège à côté de lui ? Les pieds sur la table entre eux, les mains croisées derrière sa tête, un homme aux cheveux châtains et à la veste hawaïenne fit un grand sourire au vampire stupéfait.

-Voyons, ce n'est pas ainsi que l'on traite une demoiselle, monsieur.

-Qu'est-ce que...

L'instant suivant, sous les yeux particulièrement écarquillés d'Élisa, l'apparition donna avec souplesse un coup de pied dans la face du vampire, qui s'effondra dans un nuage de sable. Mais que...

2. L'Héritage des Millicent : Destin le PlaisantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant