Hector Klervi était probablement l'homme le plus gonflé de la terre, si ce n'était le plus stupide.
Les yeux rivés, au-delà de l'arme, sur le père d'Élisa, Nathaniel considéra celui qui avait tué sa femme et tenté d'arracher les ailes de sa fille. Fille qui venait de se réveiller au sursaut, mais qu'il tint de toutes ses forces pour l'empêcher de bouger. Jamie, lui, était toujours attaché, avec trois Guerriers de la Pureté campés autour de lui. Ses yeux rouges étaient froids.
-Dites-moi, Hector. Vous qui êtes si important dans votre faction, vous devez savoir qui je suis, non ?
-Nathaniel de Millicent, une raclure de bas étage.
Il haussa un sourcil narquois.
-De bas étage ? Mais mon vieux, moi, je n'ai pas tué ma femme et torturé ma fille.
Cette dernière, crispée dans ses bras, avait les canines sorties. L'une des seules choses qui l'empêchaient de bondir, c'était le pistolet posé sur la tempe du colosse. Le doigt tremblait sur la gâchette, les yeux étaient brillants de haine.
-Tu ne sais pas quoi tu parles ! Ma femme m'a trahi !
-Ta femme s'appelait Sapphiros, Fée du Temps et personne d'exception, assena Nathaniel. Et elle t'a baisé dans tous les sens du terme.
Cela eut l'effet escompté.
Hector tira.
La balle fit exploser la garniture du fauteuil. Il s'était transféré juste derrière son attaquant. Avec un juron, le vieux Guerrier de la Pureté pivota sur lui-même, mais le poing d'Élisa lui brisait déjà le nez. Aussitôt, tous les fusils quittèrent le Jamie saucissonné, pour se braquer sur Nath et elle. Oh oh...
Plongeant en avant, Élisa échappa par erreur à la main du Millicent, qui cherchait à l'empoigner pour l'emmener ailleurs. Avec un cri stupéfait, elle se retourna, pour voir son corps être criblé de balles. Les semi-automatiques ravagèrent l'appartement autour de lui, lacérèrent ses vêtements, faisant tressauter son corps au moindre impact.
-Non ! rugit-elle. Non !
Elle ne vit pas son père être trainé hors de l'appartement, les Guerriers partir précipitamment. Ils fuyaient, aussi vite qu'ils le pouvaient. Et ils avaient raison.
Au dernier impact de balle, un nuage de poudre consumée entourait le colosse. Néanmoins, il n'y avait pas de déluge de sang. Uniquement un homme très en colère. Élisa prit à peine le temps de constater qu'il allait bien.
Tournant les talons, elle partit comme une bombe dans les escaliers. Ces enfoirés étaient rapides !
Une fois dans la rue, elle les vit s'engouffrer dans une voiture ! Ils voulaient prendre la fuite !
Si elle avait perdu le sens du commun, elle ne s'en rendit pas compte. À l'instant où ils démarrèrent en trombe, elle partit en sprint derrière le véhicule blindé. Néanmoins, elle n'eut pas à courir longtemps.
Nathaniel apparut juste devant la voiture.
Le conducteur n'eut pas le temps de voir que c'était lui avant que son poing ne percute le capot du véhicule. Dans un couinement affreux de métal qui pli, qui se tord sous la pression conjointe de Nathaniel et de la vitesse, la voiture se dressa droite comme un I devant lui. L'espace d'un terrible silence, plus rien ne bougea. Puis la carcasse retomba sur ses roues dans un grincement, aux pieds du Millicent.
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantastikAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.