Vautrée dans le canapé en cuir, Élisa tentait de rassembler ses esprits. Être restée bloquée dans le passé pour ensuite être renvoyée d'un seul coup dans son présent avait quelque chose de particulièrement agaçant. Mais en plus tout ça, pour voir Nathaniel se foutre de sa gueule !? Merci bien !
-Dis-moi, ça correspond à quel moment ? s'enquit-il en lui tendant une tasse de chocolat chaud.
-Celui où tu m'as roulé une pelle pour la première fois de ta putain de vie.
Il sourit de toutes ses dents, nullement gêné par cet épisode.
-Dans le couloir devant la salle de bain ? Je m'en souviens très bien. Ma petite vampirette.
La façon affectueuse dont il prononça ce dernier mot lui fit hausser un sourcil. Soudain, elle comprit une chose. Elle ne connaissait qu'une partie de leur histoire commune. Elle ne savait pas de quoi il en retournait réellement entre eux. Certes dans une partie de leur passé, elle savait qu'il voulait sa mort. Mais cela n'avait pas toujours été le cas. Qu'avaient-ils donc vécu qu'elle ignorait ? Qui le poussait à la retrouver dans leur présent pour l'aider ? Ou était-ce une coïncidence ?
Non, elle n'y croyait pas.
Elle le connaissait assez, à présent, pour savoir que les coïncidences n'existaient pas avec Nathaniel de Millicent.
-Pourquoi me regardes-tu ainsi ? fit-il en fronçant les sourcils.
-Rien. Je pense juste que tu es le roi des connards.
-Bah merci.
-Tu me mens depuis le début !
Il haussa un sourcil.
-Franchement, si j'étais arrivé la bouche en cœur dans cette ruelle, en te disant : je te connais depuis plusieurs siècles et tu es le pire boulet de ma vie, tu m'aurais cru ?
-Non.
-Alors tu sais pourquoi je te mens.
-Si tu emploies le présent, c'est que tu continues à me mentir.
-Ouais.
Rien de plus. Pas une excuse, rien. Seulement ce regard moqueur de celui qui en savait bien plus qu'il ne le disait. Dans son costume parfaitement coupé, avec ses cheveux parfaitement coiffés, il respirait une maitrise de soi qu'il possédait déjà jadis. Il était Nathaniel. Mais quoi d'autre ?
Elle refusait de l'avouer, mais cette incartade avec son lui du passé, avec leur première rencontre, l'avait plus chamboulée que prévu.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'à ce moment-là, il n'y avait pas de mensonge, pas de mystère sous-jacent. Juste lui, l'homme caractériel.
Troublée, elle entendit à peine sa question.
-Élisa ! Je t'emmène !?
-Dis-moi, pour toi, qu'elle était notre relation ?
-On a pas le temps pour ça, râla-t-il en lui prenant la tasse des mains.
-Je ne bougerais pas d'ici avant de savoir ! s'exclama-t-elle, furieuse. Est-ce qu'on a couché ensemble, Nathaniel !?
Il posa le récipient d'une main vive, avant de lui faire un regard par en dessous accompagné d'un sourire mutin.
-C'est ça que tu veux savoir, Élisa ?
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.