Le lendemain matin, Élisa finit par se rendre compte qu'elle ne savait pas du tout où se trouvait son téléphone. À moitié réveillée, elle se fit la réflexion que Daphnée allait encore râler comme un putois si elle n'avait pas de nouvelles.
À sa grande surprise, la duchesse de Millicent ne se trouvait plus ici. Comme un Nathaniel matinal le lui apprit, elle était retournée aux côtés de son époux. On ne pouvait jamais trop les séparer, tous les deux.
-Tu aurais vu mon téléphone ? demanda-t-elle pour détourner sa propre attention.
Car le patron des entreprises d'Isria ne faisait vraiment pas d'effort pour apaiser ses nerfs. Les cheveux blonds en bataille, le regard acéré posé sur elle, il se trouvait en simple pantalon de pyjama, pieds nus. En toute honnêteté, s'il n'y avait pas eu un vampire attaché dans une chambre, elle aurait probablement poussé son petit déjeuner pour lui sauter dessus.
Néanmoins, elle avait aussi réellement besoin de son portable, si elle voulait survivre à Daphnée.
-Non. Quand est-ce que tu l'as vu pour la dernière fois ?
Elle réfléchit rapidement. Avec tout ce qui s'était passé, elle avait du mal à savoir. Et pourtant...
-Dans ta cuisine, je crois. Avant qu'elle n'explose.
-Mmh.
Il disparut. Interdite, elle considéra l'espace vide qu'il occupait tantôt. Elle ne s'y ferait jamais. S'il cherchait bien son téléphone, il devait avoir du mal à le trouver, car elle se retrouva seule un certain temps.
Songeuse, elle se demanda un instant quelle espèce du monde surnaturel permettait de disparaitre de cette façon. Puis soudain, elle réalisa qu'elle ne savait pas grand-chose de Nathaniel. Angèle était sa grand-mère, mais qui étaient ses parents ? Pas Florentin, vu qu'il l'appelait tonton. Restaient leurs deux filles. Mais les connaissances d'Élisa sur le sujet s'arrêtaient là.
Elle ne s'y connaissait pas très bien en Millicent, étant donné qu'elle n'avait jamais imaginé se retrouver autant impliquée dans leur histoire.
Et puis... Elle ne savait toujours pas pourquoi, à un moment du passé, Nathaniel voulait la tuer. Et pourquoi il lui avait déclaré son amour, dans cette même maison, des années en arrière... mais la veille pour elle.
Troublée, elle s'empara d'une bouteille de jus d'orange. La vidant d'une traite, elle pesta intérieurement contre cette soif qui menaçait de lui bruler la gorge. Ça commençait à être désagréable.
Le bruit d'un objet jeté sur la table de la cuisine la fit brusquement sursauter.
-Tiens, ton portable fit Nathaniel, tandis qu'elle émettait une bordée de jurons disgracieux.
Bon sang, elle venait de tremper son débardeur de jus d'orange !
-C'est une proposition indécente ? murmura-t-il à son oreille.
Le temps qu'elle rougisse jusqu'à la racine des cheveux, il l'avait fait pivoter vers lui pour la plaquer contre la porte du frigo. Son aspect du saut-de-lit lui donnait un air terriblement sexy. Et son sourire canaille...
-Heu... Je...
Au plus ça allait, au moins elle parvenait à réfléchir à ses côtés. Là, elle le revoyait plein d'une ferveur sexuelle, son regard plongé dans le sien, tandis qu'il la saisissait par les hanches et...
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
Viễn tưởngAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.