-Daphnée, tu as pas une idée encore plus con, par hasard ?
Il était tard, elle était lessivée, un trou dans le mur ôtait toute impression de sécurité à l'appartement et Nathaniel s'était volatilisé à son réveil. Alors, autant dire que même le bol de chocolat chaud dans ses mains n'améliorait pas son humeur !
Si en plus la belle rousse en rajoutait avec ses idées à la c...
-Ecoute, souffla la journaliste, les poings sur les hanches. C'est une bonne occasion pour redorer un peu notre blason aux yeux de la chaine paranormale. Je te signale qu'avec tout le merdier qui te poursuit, j'en prends moi aussi pour mon grade !
Élisa grimaça. Effectivement, cela ne la surprenait pas.
-Surtout que Clarabelle s'est tapé le mec de notre supérieure !
Elle désigna en même temps la succube, qui mangeait une banane avec entrain.
-Quoi ? Je couche avec qui je veux.
-Pas si ça risque de ruiner la carrière de ta collègue ! rugit Daphnée. Et en plus Jamie a disparu, donc tu es notre nouvelle preneuse de son, Clarabelle ! Je peux plus te blairer !
-Si tu veux tu peux t'inviter dans mon lit, tu comprendras pourquoi tout le monde en redemande.
Paupières fermées, Élisa tenta d'ignorer le fait que, évidemment, Nathaniel faisait partie de ceux-là.
-Bon ça va, ça va ! s'exclama-t-elle pour couper court à la verve acerbe de Daphnée. On y va, à ce putain de bal masqué !
Une heure plus tard, elle se demanda comment elle avait fait pour être assez stupide pour céder. Revenir sur les lieux d'un crime récent était tout sauf une bonne idée !
*
-Mamie, tu aurais mieux fait de rester à la maison.
-Jarnicoton ! Avec une tisane et un plaid sur les genoux, j'imagine ? Tu me prends pour qui ?
Nathaniel sourit, tout en entrainant sa grand-mère dans une valse gracieuse. Fort heureusement, il avait souvent pratiqué l'exercice, que ce soit avec sa mère, sa tante, ou tout autre femme de la famille. Et même si Angèle de Millicent avait toujours détesté ça, lorsque c'était avec ses proches, elle s'adonnait plus volontiers à l'exercice.
Ou lorsque leur couverture nécessitait de danser au milieu d'un nid de vampires.
Le bal annuel, donné par miss Dampire en personne, était un événement d'importance. La miss vampire de l'année organisait toujours une fête avant les prochaines élections, afin de faire l'état des lieux de sa beauté, mais également de tout ce qu'elle avait pu faire de bien durant son année de couronnement. Et même si Nathaniel n'avait jamais réellement compris de quoi il en retournait, tout comme la moitié des personnes ici présentes, il avait toujours vu les bouchons que cela provoquait en ville.
Cette fois-ci, la villa de monsieur de Puresang avait été choisie pour l'occasion. Il n'y avait pas moins de cinq cents convives. Danses, repas, animations en tout genre étaient prévus.
Arrivés avec la masse des invités, ils étaient passés inaperçus, avec de fausses invitations. Et un costume adéquat.
Le thème était la Renaissance, ce qui rappelait bien des souvenirs aux deux Millicent. Plus encore à sa grand-mère, dont la robe à la française bleue avait une signification particulière pour elle. Celle de ses fiançailles avec Oscar de Millicent... Et celle dans laquelle on l'avait cru déniaisée par Rodolphe de Millicent. Tant de moment évoqué par un seul vêtement...
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.