Élisa se réveilla d'un seul coup, avec un cri qui ressemblait énormément à un « maman ! ». On avait fait plus adulte comme réveil, mais en cet instant, en nage, les cheveux collés au front par la sueur et son linge de corps formant une seconde peau sur elle, elle s'en foutait royalement.
Où se trouvait-elle !? Dans la chambre de Nathaniel, encore !? Ses yeux papillonnants, elle se souvint brusquement de sa mère. Oh bordel.
Se laissant retomber dans les coussins, elle poussa un gémissement désespéré en pressant ses mains sur ses yeux, coudes levés. Mais quel merdier ! Après toutes ces années ! Après tout ce temps sans voir sa mère ! Après son décès... Elle avait enfin pu la revoir ! Et ce putain de pouvoir la ramenait dans son présent !
Elle avait vraiment envie de pleurer.
Cela la renvoyait tant d'années en arrière...
Peut-être devrait-elle visiter la tombe de sa mère ?
Cette idée l'aida à se redresser dans le lit, pour aviser d'un regard mort les alentours. Oh. Nathaniel avait changé la décoration ? Finit le style contemporain, bonjour le style... renaissance... de l'époque... des Millicent...
Interdite, elle fixa le fauteuil Louis XIV devant elle. Leva la tête sur un plafond à caissons peint.
-Putain de merde ! Je suis toujours en 1789 !?
-Effectivement, vampirette.
Tournant la tête d'un bloc, elle tomba sur Nathaniel. Les pieds croisés sur le lit, renversé dans sa chaise, il l'avisait de ses yeux violets déroutants. Intense.
-Bonjour, Nath.
-Dis-moi, comment est-ce possible pour toi d'être une vampire et une fée à la fois ?
-Dis-moi, comment tu fais pour être beau et con à la fois ?
-Tu me parles toujours comme ça dans ton présent ?
-Nan, là je suis gentille, normalement je te traite de connard arrogant.
Il haussa un sourcil, avant d'éclater de rire. Ainsi, il paraissait jeune. Décontracté. Elle repensa à cette fameuse version de Nath, celle qui voulait la tuer. Comment en étaient-ils arrivés là ?
-Au moins, maintenant je sais que tu disais la vérité. Même si je ne comprends pas encore tout, comme : comment fais-tu pour ne pas vouloir tuer les fées autour de toi ? Et comment fais-tu pour être une fée-vampire ? Quoi que tu me diras, on a bien une fée-loup-garou dans la famille. Enfin... Pour elle, c'est de naissance.
-A priori, c'est à cause de la part humaine en moi, expliqua-t-elle en repoussant les couvertures pour se redresser. Merci à mon crétin de père... Oh bordel !
Elle manqua tomber tête la première sur la chaise installée de l'autre coté du lit. En un éclair, Nathaniel se retrouva à ses côtés, pour la soutenir.
-Je ne connais pas bien les implications d'un saut temporel avorté, fit-il en la remettant d'aplomb, mais je peux dire que ça ne t'a pas réussi. Et tu es en sueur. Direction le bain.
Quoi !? Mais... La seconde suivante, elle se trouvait dans la salle d'eau, face à un bac fumant. Oh oh... Nathaniel la souleva, et malgré ses gesticulations, elle atterrit dans l'eau. Ses jurons le firent éclater de rire. Qui se mua en gargouillement lorsqu'elle lui lança un seau plein à la figure.
VOUS LISEZ
2. L'Héritage des Millicent : Destin le Plaisantin
FantasyAprès cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts temporels aléatoires, et un despotique Nathaniel.