Ici Gus et Edurne ont 25 ans.
Fun fact aujourd'hui ( le 17 novembre ) c'est son ANNIVERSAIRE ( à Gus ofc )TW : aucun
Gus était en train de se préparer à faire la cuisine, sortant un couteau qui paraissait bien dangereux et se lavant les mains, quand la porte s'ouvrit et qu'un soupir épuisé résonna dans tout l'appartement, suivi par l'apparition dans la pièce d'Edurne. Elle avait un visage agacé, mais quand elle vit son compagnon près du plan de travail, un sourire apparut soudainement, et elle se dirigea vers lui aussi vite qu'elle le pouvait avec son ventre arrondi.
"Mauvaise journée ? demanda simplement le brun en l'observant se rapprocher, tout en remontant ses manches jusqu'au coude.
- Pas spécialement... Juste... Longue. C'est fatiguant en ce moment. Enfin, c'est pas étonnant, répondit la jeune femme avec un ton un peu plus amusé, en baissant les yeux vers le renflement désormais bien visible.
- Courage. Tu n'auras plus à attendre très longtemps avant le congé.
- Je n'ai pas besoin de courage quand je sais que tu cuisines ! fit Edurne avec un clin d'œil, alors qu'elle regardait la poêle, pourtant vide, d'un air affamé. On mange quoi ?
- Qu'est-ce qui te fait envie ?
- Huummm. T'es sûr de vouloir me demander ça alors que la dernière fois j'avais envie de poires dans un plat salé ?
- Maintenant que tu me le rappelles... Je vais rester sur mon idée.
- Je vois des champignons. Ça m'intéresse.
- Tant mieux. Je m'apprêtais à les couper, à vrai dire."Elle s'assit pour le regarder cuisiner, un main sur le ventre, appréciant tout particulièrement la position assise après une journée trop longue pour son pauvre petit corps. Alors qu'il allait émincer le premier légume, elle poussa un hoquet, qui aurait pu le faire sursauter s'il n'était pas habitué aux onomatopées surprises.
"Ah !
- Ça va ?
- Oui, mais... Pourquoi... Eugh. Je sais pas pourquoi j'ai un peu paniqué en voyant ce truc énorme.
- Ce n'est pas la première fois que je l'utilise, mais... Je peux en utiliser un autre si tu le préfères.
- Non non, c'est bon... Ugh."Edurne se frotta légèrement les yeux, en lâchant un soupir. Auparavant, elle pensait qu'être enceinte ne pouvait pas changer tant de choses que ça. Elle avait définitivement eu tort. Ses réactions tendaient à être un peu illogiques, ces derniers temps. Mais Gus était incroyablement patient, comme d'habitude. À sa place, elle aurait sûrement été un peu agacée. Mais son compagnon se rapprocha sans un mot et se posa à côté d'elle, lui prenant la main au passage, et la jeune femme sourit en voyant que ce geste d'affection était devenu habituel. Même si la main était froide, l'odeur de verveine et de citron qui s'en dégageait était apaisante.
"Je suis juste fatiguée... Et je me sens tellement lourde. Au secours. J'ai envie de refaire du sport, mais en même temps... j'ai pas le courage !
- Ce n'est pas la peine de se forcer. On ne sait jamais...
- J'ai l'impression d'entendre mon père. Vous vous inquiétez trop. Y a pas de raison que ça se passe mal !
- Je... suppose qu'il n'y en a pas. Mais je ne peux m'en empêcher.
- Je vois ça. Mais je sens des coups de pied tous les jours, donc bon. C'est plutôt bien parti."Elle baissa les yeux à ce moment pour observer son ventre et il fit de même. Malgré l'angoisse qui lui pinçait le cœur, il n'était pas affreusement anxieux, comme il avait pu l'être quand Edurne avait abordé le sujet, quelques années auparavant. Il avait passé longtemps à complètement refuser - comment imaginer être un parent décent avec une enfance comme celle-ci ? - mais son opinion avait changé au cours du temps, en partie grâce à de longues discussions avec la jeune femme, qui avait réussi à le rassurer. Le brun ne restait pas entièrement serein, mais s'il était avec elle, alors tout irait bien.
VOUS LISEZ
Notevember 2019 et autres
Short StoryChallenge commencé et en partie terminé 2019. Revu et terminé en 2024. En gros comme le writober mais en novembre parce que j'ai envie d'écrire ( je suis désolée sur ce jeu de mots vraiment terrible avec note et November )