Doucement, elle ouvrit les yeux sur une chambre sobre. Ses jambes lui faisaient moins mal mais ce qui m'inquiétait était l'absence de Nos. La seule chose dont elle se souvenait était le retour de sa mission. Elle avait vu Blake et ensuite, plus rien. Oriane parcoura la pièce du regard pour voir une bassine d'eau légèrement rouge avec des bandages, des outils de médecines et des balles de pistolet. La rousse regarda ses jambes qui étaient bandés quand la porte s'ouvrit. Son corbeau se posa sur une commode alors que Blake entra à son tour. Le démon sourit à son amie et s'asseye sur le matelas.
- Comment tu vas ? Demanda-t-il.
- Je n'ai plus mal aux jambes donc ça devrait aller. Merci de m'avoir soigné.
- Tu es mon amie, c'est normal. Je suis ami avec une Avatar de la Mort. Cool !
- Personne ne doit savoir. Mon espèce est mal vu partout. S'inquiéta Oriane.
-Ne t'en fais pas, ce sera notre secret. Tu as faim ? Je vais te chercher quelque chose.
Il s'en alla alors que le familier de Oriane vola vers la jeune fille avec son portable dans le bec. La rousse s'en acquit et constata que Trent et ses grands-parents n'ont pas arrêté de l'appeler. Elle envoya un message à son oncle pour le rassurer quand Blake revint avec un plateau repas qu'il donna à son amie. Cette dernière commença à manger alors que le démon lui posa des questions.
-Depuis quand tu es une Avatar de la Mort ?
-Depuis que j'ai eu mon accident.
- Qu'est-ce qui c'est passé pour que tu sois dans cette état ?
Oriane avala un morceau avant d'entamer son récit. Blake écoutait attentivement et laissait la jeune fille chercher ses mots quand elle n'arrivait pas à s'exprimer. En la voyant raconter sa mission, le démon voyait les étoiles dans les yeux bleus de son amie. Bien qu'elle ait mit fin à la vie de quelqu'un, elle avait aimé cette mission. Oriane tenta de se lever et de marcher. Bien que cela lui tirait dans les jambes, elle pouvait marcher.
- Où est partit Nox ? Demanda la jeune fille.
- Il a disparut après que je t'ai emmené avec moi, chez moi. Tu veux que je te ramène chez toi ?
- Je veux bien, merci Blake.
***
La moto s'arrêta devant chez Oriane. La jeune fille descendit de la bécane suivit de Blake. Les deux compères entrèrent dans la maison. Dans le salon, Trent, Rita, Grant et Marc étaient en pleine discussion mais se stoppèrent en entendant la porte se refermer et Bucky aboyer sur Blake.-Ça suffit, Bucky, c'est un ami. Pesta Oriane sur le chien.
-Ma chérie ! Dit sa grand-mère en se levant vers elle.
Oriane prit sa grand-mère dans ses bras.
- On s'est inquiété pour toi. Nox n'est pas revenu après qu'il se soit échappé de son enclos. Comment c'est passé ta mission ? S'enquit de demander Grant.
La rousse les regarda un par un avant de reporter son attention sur Marc. Il n'était pas au courant de son espèce. D'ailleurs, devrait-elle appeller ça une espèce ou autre chose ?
- Caleb m'a conté la nouvelle venue dans les rangs des Avatars de la Mort, une rousse aux yeux bleus curieuse de ses nouvelles conditions. Il m'a demandé de l'aider à combattre si jamais elle devrait se battre. Informa le dragonnier.
- Alors c'est vous mon entraîneur... Comprit la jeune fille.
- Tu t'entraineras après que tes jambes soient complètement guéris. Gronda Blake comme un grand-frère ferai avec sa petite-soeur.
Les deux amis rejoignirent les adultes qui reprirent leur discussion que Blake relança.
- Vous parliez de quoi ?
- Des elfes nomades vont arriver la semaine prochaine pour se reposer un ou deux mois dans la ville. Rares sont les elfes qui sont nomades, soit c'est pour trouver une terre où habiter soit c'est pour un rituel. Oriane, Nox doit rester caché le temps que les elfes s'en aillent. Tu connais leur chef, il s'agit de Lillian. C'est lui qui est venu pour ton accident. Sa soeur est morte et on a trouvé le cavalier de Nox et ce dernier près d'elle. Depuis, le clan est devenu nomade. Sans doute pour retrouver Nox, son cavalier s'est fait tuer par les elfes, seul l'étalon à survécu. Expliqua Marc.
- Pour éviter que tu te fasses repérer par les elfes en tant que Avatar de la Mort et cavalière de Nox, tu ne divagueras pas dans la ville. Évites de te faire découverte. Compris ? Insista Trent.
- Je ferai attention.
- Et j'y veillerai sur Ori. Vous pouvez comptez sur moi. Enchaina Blake.
- Tu peux aller te reposer dans ta chambre Oriane. Conseilla Grant.
Oriane remercia une dernière fois son ami et alla dans sa chambre. Trent retint le démon avant qu'il ne parte.
- Merci d'avoir prit soin d'elle.
- On est amis, c'est normal.
- Tu es bien l'une des seuls personnes qu'elle te laisse l'appeler par un déminutif. Elle a confiance en toi et j'en suis heureux. Même les autres membres de notre famille n'ont put lui donner un surnom. Je veux que tu veilles sur elle comme tu l'as fait.
- Vous pouvez compter sur moi. Je veillerai sur elle comme la petite-soeur que je n'ai jamais eu.
VOUS LISEZ
Les chercheurs d'âmes [TERMINE]
FantasyElle connait ce monde dont sa famille appartient mais elle, elle est différente. Elle n'est pas comme eux mais elle s'en fiche. Elle n'est pas comme les autres non plus. Même dans ce qui semble être le bien, il y a le mal. Dans ce monde, elle va app...