Corbeau Blanc, Loup Tacheté et Ocelot d'Or faisaient face à la chamane qui les avait convié.
-J'ai une mauvais nouvelle pour vous. L'équilibre est perturbé. Je n'arrive pas à voir exactement ce qui se passe mais le grimoire n'est pas à sa place. Je suis désolé de ne vous donner que ça.
-C'est mieux que rien. Savez-vous où se trouve le grimoire ? Demanda l'Ocelot.
-Cet endroit. C'est là où l'impossible est possible. Je ne sais pas plus.
Le trio remercia la chamane et la saluèrent puis avant de partir pour avertir de leur départ à la cheffe.
-Tu lui manqueras beaucoup, je me demande...si tu n'avais pas été avec Cole. Est-ce...
-La ferme, Hadès. Grogna Oriane sous le rire de l'Ocelot.
Ils retrouvèrent Maya auprès des siens. Bien que celle-ci essaya de faire tout son possible pour que Corbeau Blanc reste auprès elle, le groupe réussit à s'en aller et rejoignit leur cheval. Alors qu'ils sellèrent les équidés, trois présences apparurent. Un loup noir avec tâches marrons, un ocelot et un corbeau blanc. Ni une ni deux, l'Elite suivit les animaux avec les destriers de la Mort pour vite arriver dans une petite clairière où le brouillard se levait. La Mort était agenouillé au sol en train de pleurer à chaudes larmes. Le trio accourut vers elle, alertés par l'état de la femme.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-C'est ma sœur. Elle a...elle a volé mon grimoire... Répondit la déesse.
Les chercheurs d'âmes se regardèrent un par un, interloqué par ce qu'elle venait de dire.
-Mais...pourquoi ? Demanda Oriane.
-Je ne sais pas. Je l'ai cherché partout mais j'ai trouvé sa trace près du grimoire. Je ne sais pas ce qu'il lui a prit. Je me suis fait attaqué par des Sentinelles. Il y en avait une centaine.
-Une centaine ? A chaque qu'on se fait attaqué, elles ne sont que trois ou quatre.
-Cela signifie qu'elle est en danger. Sa sœur lui en veut, j'ai déjà eu à faire à ce genre de problèmes. Soit la Vie veut tuer sa sœur ou elle veut la capturer. La Mort n'est pas blessée donc je penche pour le kidnapping. Supposa Hadès.
-C'est grandement possiblement. Mais vous êtes trop faible, madame. On doit trouver un endroit pour que vous puissiez vous reposer. Disait le Loup Tacheté.
-On a qu'à aller dans ma résidence familiale. Elle est très bien protéger et on a assez de place avec le groupe d'invité. Ils ne nous ferons rien, je vous en fais la promesse.
***
Oriane s'affala sur son lit. Ils venaient tout juste d'arriver et toutes les chambres ont été attribué. La jeune femme retrouva son apparence rousse aux yeux bleus et s'endormit aussitôt.
Oriane se trouvait dans une grande salle où toutes les âmes qu'elle avait guidé depuis qu'elle était devenu une chercheuse d'âmes.
-Je peux me reposer ou vous avez quelque chose à me dire ? Je suis fatigué, on a mit une semaine non-stop a venir jusqu'ici.
-Il souhaite te voir. Informa un ange.
Il se tourna vers un ours que Oriane reconnu aussitôt. Elle se mit à sa hauteur et caressa son pelage.
-Alors tu ne m'as jamais laissé toute seule. Merci.
Elle se remémora sa rencontre avec cet ours qui l'avait vu grandir quand elle allait sur la plaine. L'ours grogna comme pour lui dire quelque chose quand Oriane se rappela des paroles de la chamane.
-Le grimoire se trouve là où l'impossible est possible. Pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ? C'est pour ça que tu voulais me voir ? Je t'en remercie.
***
Oriane et Cole se trouvaient dans la chambre de la jeune fille. La rousse pouvait enfin se détendre avec son chère et tendre elfe.
-Tu sais pourquoi la Vie a fait ça ? Demanda l'elfe.
-Non et la Mort est dévastée. J'irai la voir demain avec l'Elite dans sa chambre. Je suis exténuée, les Amazones vivent tellement loin que même nos chevaux ont fait des caprices pour faire des pauses.
-A mon avis, Nox en a fait plus que les autres. Rigola Cole.
-J'ai arrêté de compter au bout de 20 alors que les deux autres en ont fait qu'une seule.
Cole s'installa à côté de son humaine qui était plongé sur un bouquin. Il enleva le livre des yeux de la rousse et lut la couverture.
-Un livre sur les elfes. Je te fais plus d'effets que je le pensais.
-Je veux connaître vos coutumes et je te signale que je fais ça avec toutes les espèces. Je n'ai pas eu de temps de repos chez les Amazones.
Cole posa le livre sur la table de chevet puis s'allonger. Heureux de pouvoir être avec son rayon de lune.
-Et comment ça c'est passé là-bas ?
-Comme tu le dis si bien, j'ai fait de l'effet à leur cheffe. Elle ne m'a pas lâché du regard dès mon arrivé et elle m'a même fait des avances.
Elle tourna son regard vers son elfe qui faisait une moue qui lui arracha un sourire.
-Tu es jaloux ? Tu n'as pas à t'en faire, je suis déjà amoureuse de quelqu'un.
Il lui ouvrit ses bras pour qu'elle se colle à lui. Ils s'enlacèrent longuement jusqu'à ce que ce soit Cole qui dorme en premier. Oriane en profita pour reprendre sa lecture. Elle s'était arrêté aux mariages des elfes.
Pour faire leur demande au mariage, l'elfe présente un lys blanc à la personne qu'il aime. Il faut que cette fleur est commencé sa croissance avec l'elfe qui l'a fait grandit de tout son cœur pour que le mariage soit une réussite. Le lys blanc représentera le couple tout au long de leur vie et fanera quand l'amour ne réunira plus les deux êtres. Mais si le couple reste amoureux l'un de l'autre jusqu'à leur mort alors le lys blanc gardera sa beauté éternelle.
VOUS LISEZ
Les chercheurs d'âmes [TERMINE]
FantasíaElle connait ce monde dont sa famille appartient mais elle, elle est différente. Elle n'est pas comme eux mais elle s'en fiche. Elle n'est pas comme les autres non plus. Même dans ce qui semble être le bien, il y a le mal. Dans ce monde, elle va app...