15. Un rayon de soleil en pleine nuit

85 9 0
                                    

La journée a été chargé pour Oriane. Le matin était destiné à aider la ferme, l'après-midi elle travaillait au restaurant. Le seul moment de libre était le soir car c'était à son tour de fermer boutique. Paul avait un rendez-vous avec d'autres propriétaires, Morgane étudiait avec des amis et Blake fêtait l'anniversaire d'un de ses amis. Le restaurant était plongé dans le silence alors que la jeune fille éteignit les lumières et fermait toutes les entrées. Son corbeau étendit ses ailes pour s'étirer. Lui avait dormit toute la journée.

-Il faudrait que je te trouve un nom. Que dis-tu de...Milo ?

Le familier lui brailla dessus montrant son mécontentement alors qu'il se posa sur son épaule.

-D'accord... Surtout pas Blakie ça me ferai penser à Blake. Cornio ?

Pour réponse, il lui tira les cheveux ce qui la fit crier.

-C'est bon ! J'ai comprit ! 

Alors qu'elle prit son sac, elle s'attarda sur un magazine qu'avait oublié Morgane dans le local.

-Et si je t'appelais Ebros. Ça te va ?

Il lui donna un petit coup de tête accompagné d'un gémissement. Cela devait dire "oui". Oriane ouvrit la porte derrière le restaurant et prit le sac poubelle alors que Ebros vola en direction du ciel ce qui le rendit invisible. Trent l'avait emmené au travail et elle comptait rentrer avec Nox dans la forêt. Son cheval lui manqua terriblement. Alors qu'elle jeta les détritus dans la poubelle et commença à rentrer quand un frisson lui parvint. Elle se sentait observé.

-Il y a quelqu'un ? Trent si c'est toi ce n'est pas drôle !

Elle commença à partir en resserrant son étreinte sur les bandoulières de son sac alors que les frissons redoublèrent. Un élégant homme l'empêcha d'avancer plus loin. Elle voyait en lui quelque chose de malsain et encore plus lorsqu'il lui sourit avec ses canines pointus et son regard rouge. Oriane fit un pas en arrière face au vampire ce qui l'amusa.

-Que fait une si jolie fille toute seule le soir et, qui plus est, avec un sang irrésistible ?

Elle ne répondit pas et se maudissait de ne pas avoir prit une arme pour se protéger. Elle dit demi-tour mais le vampire était bien plus rapide qu'elle et l'a bloqua de nouveau. 

-Allons ma jolie, tu crois vraiment que je vais te laisser seule dans cet endroit ?

Son regard sanglant allât sur le cou de la rousse qui recula d'un pas alors que le vampire caressa son cou. Les frissons revinrent à la charge ce qui l'incita à reculer d'avantage mais le vampire la bloqua par le cou. Il reporta son attention sur les yeux de Oriane qui déglutit péniblement. La peur l'emprisonnait sans qu'elle ne puisse contrer quelque chose.

-Comment contrer un vampire ? Se demanda-t-elle. 

Son assaillant la mit un mur, les mains de la jeune fille tremblèrent beaucoup trop pour ne pas être vu alors que son iris rapetisse montrant sa peur grandir de plus en plus avec une respiration haletante. Elle se sentait impuissante. Alors que le vampire approcha ses canines du cou de l'humaine, le vent se mit à siffler d'un côté comme si un projectile était lancé. Une flèche se planta dans l'épaule du vampire qui se mit à soupirer d'un air las avant de chercher du regard la personne qui venait de faire ça. Il enleva nonchalamment la flèche pour ensuite la jeter au sol. 

-Sors de cette cachette que je puisse voir celui qui a eu la mauvaise idée de m'empêcher de manger. 

Quelqu'un sauta du toit pour se réceptionner devant l'humaine et le vampire. La rousse en profita pour reculer et se sentit un peu mieux en voyant une tête familière. Cole porta son attention sur le vampire en bandant son arc. 

-Pour que vous puissiez boire du sang, il faut aussi que l'autre partie soit consentante. Et on dirait qu'elle ne l'est pas. 

Le vampire feula en direction de l'elfe qui n'hésita pas à tirer une autre flèche que l'opposant esquiva sans difficulté avant de se jeter sur le jeune homme qui planta un couteau sur l'épaule déjà mal en point du vampire. Ce dernier recula alors que de la fumée sortait de sa blessure. Les yeux du vampire devinrent encore plus rouge alors qu'il se mit à rugir vers Cole qui ne bougea pas d'un poil. Son visage était neutre alors que celui de Oriane montrait de la peur. Le vampire se jeta sur Cole qui se défendit. Sa main s'illumina tel un rayon de soleil avant de toucher le visage du vampire qui se mit à brûler mais cela n'arrêta pas ce dernier qui griffa l'elfe au visage. Oriane voulait l'aider mais elle ne savait pas quoi faire. Elle se sentait inutile. Cole donna un coup de genoux dans le ventre du vampire avant de planter une flèche à main nu dans le cou de son ennemi qui hurla de douleur. Les hommes se reculèrent. De la fumée sortait du corps du vampire alors que la main de l'elfe continuait à briller.  

-Va t-en avant que je continu à t'arranger le portrait. Grinça Cole. 

-Tu le regretteras, elfe de malheur. Dit-il avant de partir. 

La main de l'elfe s'arrêta de briller alors qu'il se tourna vers Oriane. Il vint la voir et l'analysa du regard pour constater qu'elle n'avait rien physiquement. Pour ce qui est du mental, c'était autre chose.

-Tu vas bien ? Demanda-t-il.

-Ouais enfin je crois. 

-Tu ne devrais pas sortir seule le soir.

-Je le sais mais je devais fermer le restaurant et...

-Tu n'as rien. C'est ce qui compte le plus. Je te raccompagne chez toi, ça m'étonnerai que tu puisses retourner chez toi dans cet état. 

Elle accepta et le suivit. Ils rentrèrent tout les deux à pieds en passant par la forêt. Pauvre Nox, il allait devoir rester dans le subconscient de sa cavalière. Le retour se fit dans le calme mais lorsqu'ils arrivèrent devant chez la rousse, Cole lui demanda :

-Tu n'es pas doué pour ce qui est des combats, je l'ai bien vu cette nuit. Dis-moi, tu connais cette ville ?

-Oui, je la connais assez bien. Pourquoi ?

-Je t'ai dit que je voulais explorer les recoins et si tu en connais des pas mal alors je pourrais t'aider dans les combats. Alors ?

Oriane se mit à réfléchir. C'était dangereux car c'était un elfe qui l'entraînerai mais elle voulait s'améliorer. Le coup avec le vampire lui a fait comprendre qu'elle n'était pas prête. Elle regarda Cole qui attendait une réponse. Bien qu'il restait distant, il lui avait proposé et elle que lui avait donné en retour ? Pour l'instant rien. 

-C'est d'accord. Tu m'entraînes et je te fais découvrir la ville. 

Il hocha de la tête et fit demi-tour.

-Attends ! Interpella-t-elle.

Il s'arrêta et se retourna en l'interrogeant du regard.

-Merci de m'avoir sauvé. 

-Si ton corbeau n'avait pas été là, tu servirais de casse-croûte au vampire. C'est à lui les remerciements. 

Il s'en alla pour de bon alors que Oriane rentra chez elle avec Ebros qui eut droit à une ration de nourriture supplémentaire et à des caresses. 

Les chercheurs d'âmes [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant