Oriane servit du café au client et revint vers le comptoir que tenait Paul. Ce dernier encaissait un client tandis que Morgane nettoyait une table et que Blake était en cuisine. Le restaurant tournait bien. La rousse entra dans la cuisine pour aller dans le local des employés comme c'était sa pause. Alors qu'elle prit une chaise pour s'asseoir, son corbeau vola vers elle avec un message accroché à sa patte. L'humaine prit le papier et le déplia pour le lire. C'était un message de Cole. Il a dû voir Ebros et lui donner le message.
Salut, je me suis rendu compte qu'on avait pas échangé nos numéros alors je t'envoie ce message. Je voulais te dire que j'ai adoré de découvrir ce lieu. Demain on pourrai reprendre l'entraînement si tu le souhaites. Toujours au même endroit et à la même heure. Promis, je serai à l'heure.
Cole.
Oriane sourit à ce petit message et le mit dans sa poche. Elle resta un moment en pause quand Morgane arriva à son tour pour s'asseoir.
-Dis Oriane, c'est qui Nox ? Demanda la sorcière.
-De quoi tu parles ?
-Hier, je suis venu chez toi pour qu'on puisse passer du temps ensemble et Trent m'a dit que tu serai peut-être dans la ferme. En y entrant, j'ai vu vos trois chevaux et un enclos vide avec marqué Nox dessus et quelque chose mais je ne m'en souviens plus.
-C'était un cheval qu'on nous avait offert mais il s'est enfui. On a plus de nouvelle de lui.
Sur ce mensonge, Oriane partit reprendre son service en se sentant mal de mentir à son amie aux cheveux violet.
***
C'était au tour de Oriane de fermer le restaurant mais elle n'avait pas vu de vampire à l'horizon. En voyant l'heure, elle décida d'aller rendre visite à Véronica, la succube qu'elle avait aidé une autre nuit face à un ogre. La rousse se dirigea vers le bâtiment des succubes et incubes et y entra. Elle vit Véronica qui vint vers elle.
-Salut Oriane, quel bon vent t'amène ?
-Je suis venue voir si tu allais bien.
-Alors viens dans la salle de repos. Dit-elle en la guidant.
Dès qu'elles furent posé dans la pièce, Véronica scruta la rousse et sourit.
-Comment il s'appelle ?
-Quoi ?
-Tes yeux brillent et tu souris comme une idiote d'adolescente.
-Mais je ne suis pas amoureuse !
-Tu en es sûr ? Alors c'est qui l'expéditeur de ce message ? Demanda la succube en brandissant le message qui était dans la poche de la rousse.
Cette dernière chercha dans ses poches et regarda le papier dans la main de son amie.
-Il vient d'un elfe nommé Cole. Je lui ai montré l'un de mes lieux préférés dans la ville.
Véronica lui sourit malicieusement avant d'enchaîner.
-Je sais reconnaître quand une personne est amoureuse et tu l'es.
-Tu te fais des idées. C'est juste que je ne suis pas habitué à avoir des amis du coup je me comporte comme ça.
-Mouais... Fit-elle, pas convaincu.
***
Oriane marchait dans les ruelles pour rentrer chez elle alors qu'un frisson lui parcourut l'échine. Elle était suivit et elle avait mauvais pressentiment. Tout à coup, un coup la fit percuter un mur et Ebros brailla pour alerter sa maîtresse. La rousse se releva quand une grosse lui prit par la gorge pour la plaquer contre le mur. Elle releva la tête et vit l'ogre de la dernière lui faire face.
-Je te retrouve enfin, sale petite humaine. Tu vas le regretter pour la dernière fois. Grinça-t-il.
-Sauf que la dernière fois, je ne savais pas me battre. Affirma-t-elle en plantant un couteau dans le poignet de l'ogre qui hurla.
Il lâcha la jeune fille mais lui donna un coup de pied qui la fit percuter le mur de nouveau. La rousse eu des douleurs dans son dos à force de se prendre le mur qui commençait à se fissurer. Elle avait couteau mais il était planté dans le poignet de son ennemi du coup, elle se trouvait sans arme. Oriane jura mentalement alors que l'ogre enleva l'arme blanche pour le jeter loin d'eux. Il s'avança vers la jeune fille mais Ebros s'empara du couteau pour le lancer à l'humaine qui le récupéra au vol. Elle tenta de donner un coup avec mais l'ogre lui enleva son arme d'un coup de poing avant d'en donner un autre sur le visage de la jeune fille qui tomba sur le derrière. Sa vision se troubla suite à la frappe qu'elle venait de recevoir. L'ogre frappa le ventre de l'humaine avec un coup de pied avant de se déchaîner sur elle. Oriane n'arrivait plus à savoir où elle se trouvait quand une voix s'éleva dans sa tête. Cette voix l'incita à répéter ce qu'elle disait.
-De ces mots, je deviens ce que je m'efforce à devenir. Choisit par cette créature de ténèbres, j'acquit ce pouvoir de domination sur les esprits. Je serai la bergère des âmes errantes, je fais parti des chercheurs d'âmes.
Un aboiement apparut alors que l'atmosphère se refroidissait. Oriane ne sentit soutenu par quelque chose. L'ogre se fit soudainement poussé à terre alors que la rousse se releva péniblement avant de voir ce qui se passait. Un loup attaquait l'ennemi. Mais ce loup était fantomatique, Oriane avait l'impression de l'avoir déjà vu. Le fantôme s'écarta de l'ogre qui se leva et s'enfuit en injuriant que cette rue était hantée. Oriane contempla le loup qui se transforma en un homme.
-Mais tu es...
-Celui que tu as guidé. C'est la deuxième que je te sauve la vie quand même. Je dois m'y habitué ou pas ?
-C'est bon ? Tu as réussit ? Demanda Caleb qui venait d'apparaître.
-Réussit quoi ?
Caleb qui rigola en passant ses mains derrière la tête.
-Cette voix que tu as entendu était celle du précédent cavalier de Nox. C'est lui qui t'a officialisé.
-Officialisé ?
-Tu fais parti des Avatars de la Mort maintenant que tu manipules les esprits que tu as guidé. C'est grâce à ce pouvoir que tu fais parti des nôtres. Bon, on devrai y aller.
Oriane affirma et se leva en se tenant sur le mur quand Nox apparut. La rousse monta sur le cheval et ils disparurent dans un galop plongé dans le brume.
VOUS LISEZ
Les chercheurs d'âmes [TERMINE]
FantasyElle connait ce monde dont sa famille appartient mais elle, elle est différente. Elle n'est pas comme eux mais elle s'en fiche. Elle n'est pas comme les autres non plus. Même dans ce qui semble être le bien, il y a le mal. Dans ce monde, elle va app...