Le royaume des anges se situait dans les nuages. Comme la plupart des habitants ne pouvaient pas voler, des ponts de lumières ont été créé pour les bipèdes. Oriane créchait dans le palais grâce à un "petit" mensonge que lui avait soufflé Hadès. L'artefact lui avait dit de se faire passer pour la proche cousine de l'ange qu'elle avait guidé dans l'au-delà. Oriane déambulait dans le couloir du château avec l'épée accroché à sa ceinture. Arborant sa chevelure dorée et ses yeux bleus avec ses ailes blanches, la chercheuse d'âmes cherchant des indices sur les sentinelles de ce royaume. Beck l'aidait dans ses recherches en grimpant sur les murs blancs avec la même couleur pour passer inaperçu.
-Si j'étais des boules de lumières aussi chiante, où je me trouverais. Réfléchit Hadès.
Oriane le lança réfléchir quand elle trouva un groupe d'anges qui avançait dans sa direction. Elle fit mine de se promener comme une innocente jeune femme qui venait de perdre son cousin préféré. Les anges la saluèrent, elle leur répondit également en tournant dans un autre couloir.
-Ma jolie, je crois que je suis perdu. Dit l'artefact.
-Ce serai plus simple avec un plan.
Un raclement de gorge lui fit tourner la tête vers un ange fantôme. Son "cousin" effectua un signe de tête pour qu'elle le suive et c'est ce qu'elle fit. L'ange la guida et était à ses côtés, comme il lui avait dit la dernière fois avec ses parents. Le palais était très luxueux, aéré et immense. Aussi grand que la cathédrale du repère. Alors qu'elle pensait qu'elle ne se retrouverait jamais, le fantôme s'arrêta devant une porte.
-Fais attention, à l'intérieur, se trouve la tour qui abrite les sentinelles. J'y ai fait une visite avant de t'emmener ici et elles sont agitées. J'ignore où se trouve le problème, je n'ai put aller plus loin tellement les sentinelles sont agitées. Tu devras le faire toute seule, Corbeau Blanc.
Oriane le remercia d'un hochement de tête et entra dans la tour. Elle se fit toute petite et s'arma de son arbalète portative sur son poignet. Les projectiles étaient accrochés à sa ceinture à l'opposé de Hadès. "L'ange" se mit observer les environs à la recherche d'un quelconque problème. A part des boules de lumières qui volent dans tout les sens, rien à signaler. L'intérieur était vide mais les boules de lumières volaient dans tout les sens ce qui incita Oriane à se coller contre un mur. Il n'y avait aucun centre de commande qui pouvait l'aider. La tour était complètement vide.
- Je perçois quelque chose tout en bas. J'ai l'impression que c'est un artefact. Renseigna Hadès.
Oriane déplia ses ailes et descendit à l'endroit convenu mais rien au sol. Alors qu'elle comptait faire demi-tour pour rejoindre les autres, elle fit face à une sentinelle accompagné d'un frisson pour la jeune fille. La boule de lumière s'avança doucement ce qui incita l'ange à bloquer sa respiration. La peur l'engloutissait car si elle se faisait attaquer ici, elle pouvait en être sûr qu'elle ne s'en sortirait pas vivante. La sphère s'arrêta à un mètre pour la contourner. Oriane sentit tout ses membres trembler alors que ses frissons redoublèrent. Elle sentit son esprit faire obstacle à un inconnu affaiblit. Une sphère revint vers elle, Oriane remarqua qu'il s'agissait de la même sentinelle qui lui avait fait face. Contrairement aux autres, cette sentinelle était plus calme. Cette dernière bougea et convainc la fausse blonde à la suivre. Oriane resta sur ses gardes, même si cette sentinelle était différente des autres il fallait faire attention. Elle était en terrain ennemi. La sentinelle se stoppa devant une vitrine. Dans celle-ci était stocké une lance blanche avec des dorures en or.
-C'est lui que je sentais. Affirma Hadès.
Tandis qu'elle contemplait l'artefact, l'esprit faible retenta sa chance pour entrer dans l'esprit de Oriane. Elle se risqua de le laisser entrer.
-Bien...le bonjour, chercheuse d'âmes. Je suis...Gabriel. L'artefact des anges... Se présenta-t-il, mal en point.
-Que t'arrive-t-il ? Demanda Oriane.
- Je l'ignore mais je suis bien trop faible pour communiquer avec toutes les sentinelles.
Il se tut. Oriane ressentit l'esprit de Gabriel dormir. Elle se décida de le laisser et sortit de la tour.
Elle sortit dehors et retrouva les elfes en plein entraînement avec les anges. La fausse ange dévora des yeux Cole qui faisait face à un ange quand Lillian rejoignit la jeune fille qui se crispa.- Tu as trouvé quelque chose ? Questionna l'elfe.
- J'ai vu l'artefact des anges, il est très faible et ne contrôle pas toutes les sentinelles. On ignore l'origine de ce mal. Et de votre côté ?
Il secoua la tête signifiant qu'ils n'ont rien apprit entraînant un soupir de Oriane. Lillian regarda la jeune fille du coin de l'oeil, elle se donnait à fond pour cette mission.
- Tu n'étais pas obligé de venir. On aurait pu faire appel à un de tes confrères. Disait-il.
- Je sais mais je voulais que ce soit à moi de le faire. C'est mon idée et... Je me sens utile auprès d'eux.
- Comment ça ?
- Dans ma famille, tout le monde a de la magie sauf moi. Je me suis sentit exclu, inutile. Alors que maintenant, je suis à ma place et c'est ce que mes parents voulaient.
Lillian regarda son cousin puis Oriane.
- Cole était le seul de notre famille à passer outre les rumeurs et à faire ta connaissance jusqu'à tomber amoureux de moi.
-"Etait" ?
-Ça va être compliqué au début mais j'aimerai faire connaissance avec toi puisque tu fais partie de la famille.
Oriane ne put retenir son sourire mais essuya une larme qui coulait le long de sa joue. Un aboiement la fit tourner vers un loup fantôme. C'était l'âme du lycanthrope qu'elle avait sauvé chez le collectionneur, sa première âme qu'elle guidé.
- Suis-moi, j'ai vu quelque chose que tu devrais absolument voir.
Elle suivit le fantôme avec Lillian alors qu'un frisson parcoura l'échine de la jeune fill accompagné d'un croassement de Ebros.
VOUS LISEZ
Les chercheurs d'âmes [TERMINE]
FantasyElle connait ce monde dont sa famille appartient mais elle, elle est différente. Elle n'est pas comme eux mais elle s'en fiche. Elle n'est pas comme les autres non plus. Même dans ce qui semble être le bien, il y a le mal. Dans ce monde, elle va app...