32. Le deuil tardif et ses explications

58 7 1
                                    

Les sabots de Nox guida Oriane alors que celle-ci lisait la lettre pour sa mission. Ses yeux blancs se ternirent au fur et à mesure de sa lecture. Elle connaissait la maison dans laquelle elle se rendait. Elle ne la connaissait que trop bien. L'Avatar de la Mort rangea la feuille dans la sacoche de la selle du cheval qui continuait la route tandis que Ebros volait au-dessus.

-Un dragon ? Là-bas ? Je ne m'en souviens pas. J'ai dû oublié ou il est arrivé après. 

-Bonjour, ma jolie.

-Bonjour, Hadès. Toujours en train de fuir Selene ? Qu'est-ce qui c'est passé entre vous ?

-Pfff... Un coup d'un soir qui a mal tourné.

-Explique-toi.

-On a eu un coup d'un soir mais je pense que pour elle ce n'était pas le cas. Elle veut sans doute me dire pourquoi je l'a fuyait comme je le fais en ce moment. Je ne suis qu'un lâche. Je ne mérite pas d'être un légende pour vous. Toutes les missions auxquelles je revenais en un seul morceau c'était parce que je m'enfuyait face aux dangers. 

Oriane le laissa dans son coin quand la maison fut en vue. Elle se revit, enfant, à s'amuser avec son père et sa mère aimants. Et elle se revit s'essayer à la magie malgré qu'elle n'en ai pas. Ses cousins, ses tantes et ses oncles la regardant de travers parce qu'elle était différente et se moquaient d'elle. Elle allait pleurer dans sa chambre avec les familiers de la famille qui venaient la consoler. Sa grand-mère Rita qui venait la voir avec une part de gâteau, son grand-père Grant qui lui avait offert son premier appareil photo et son oncle Trent qui la comprenait mieux que personne. Les larmes remontaient quand elle descendit de la selle.

-Reste ici, mon grand. Je vais retrouver ce dragon fantôme et on s'en va. Ebros, surveille les alentours !

Le corbeau survola la maison et la forêt. Elle ignorait pourquoi ses parents voulaient habité éloigné de la civilisation. Même sa famille. Personne ne le savait sauf ses parents. Oriane entra dans la maison délabré et se mit à la recherche du dragon fantôme. De la porcelaine tomba et retourner la jeune femme. Des petites traces de griffures ornaient les murs avec des traces de brûlures.

-Ce sont les mêmes que celles de l'appartement de Morgane. Mais les griffes en moins. 

Un grognement l'attira vers un coin de la maison. Des grands yeux l'observaient. La créature se montrait féroce et agressive. N'importe qui reculerait comme fait l'humaine. Un souvenir lui vint. 

Flash-back

Elle, dans un berceau en pleurant. Ses parents ne l'entendaient pas, peut-être parce qu'ils étaient dehors. Le bébé continuait à pleurer jusqu'à ce qu'un petit dragon vert foncé se poste sur le berceau pour lui faire des grimaces. L'enfant rigola devant le petit dragon qui changeait de couleur pour émerveiller le bébé et cela marchait. 

-Beck, tu es là. Merci pour Oriane. Alors, mon enfant ? C'est l'heure de manger. Tu as faim ? Demanda une voix féminine, sa mère. 

Elle la prit dans ses bras et descendit les escaliers alors que le dragon, Beck, se posa sur l'épaule de femme en faisant de grimace pour faire rigoler l'enfant. Les rires du bébé résonna dans la maisonnette quand un homme posa le repas sur la table. 

-Alors, comment va ma fille ? Beck tu fais des malheurs ? Pauvre enfant. Se moqua le père de famille. 

Pour protester, le dragon cracha un petit jet de feu inoffensif sous le rire de la petite famille.

Retour dans le présent. 

Oriane regarda la créature face à elle. Elle se rappelait de lui. Le dragon qui gardait sa maison depuis sa naissance. Ses parents avaient peur de quelque chose et ils avaient adopté un dragon pour surveiller la maison. 

Les chercheurs d'âmes [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant