4. Décision magique

133 18 0
                                    

Le moment du lunch faisait bouger le restaurant où Oriane travaillait désormais. Bien qu'il n'y avait que 4 employés, Morgane, Blake, Paul et Oriane, le restaurant se debrouillait parfaitement.

- Une assiette de pancake au sirop d'érable accompagné de son café. Annonça la rousse en posant la commande sur la table avec un ravissant sourire.

- Merci, ma belle. Remercia le client.

La nouvelle vint à une autre table et prit la commande pour ensuite aller dans la cuisine.

- Une tarte aux poires et des oeufs avec bacon ! Dit la rousse à son collègue.

- Ça marche !

Oriane retourna au comptoir pour encaisser des clients alors que Morgane remplissait un énième café à une cliente qui était au comptoir. Dans cette ville, une grande partie des habitants était des espèces magiques. Bien qu'elle était humaine, Oriane était justement apprécié pour sa "normalité" et elle aimait être avec eux étrangement. Peut-être parce qu'elle a été habitué à être avec des personnes magiques.

- D'ailleurs, quand comptes-tu invoquer ton familier ? Demanda Paul qui venait de nettoyer les toilettes.

- Comment tu peux être au courant de ça ? Fut choqué l'humaine.

Morgane fit les gros yeux et recula pour se diriger vers la cuisine mais Oriane remarqua son attitude et comprit que son amie aux cheveux violet avait vendu la mèche.

- Je n'en sais rien... Peut-être que j'attends le bon moment... Supposa-t-elle.

- Le destrier de la Mort a été aperçut près d'ici. Avoir un familier te sera bien plus utile au cas où ce cheval de malheur serait près de toi. Avertit un client alors que Paul affirma ses propos avec un hochement de tête.

Quelqu'un entra dans le restaurant et Oriane en profita pour s'éclipser de la conversation. Elle prit la commande à l'inconnu et l'annonça à Blake. Elle préféra rester dans la cuisine et médita sur sa conversation sur les familiers. Elle se demandait quel sera son familier si jamais elle l'invoquerai. D'après l'un des livres de sa grand-mère, elle peut avoir n'importe quoi. Elle en parla avec Blake qui connaissait des personnes qui avaient des familiers. Dès que la commande fut faite, Oriane sortit de la cuisine pour donner le plat au client.

- Vous êtes nouvelle ici, je me trompe ? Interrogea le client.

- C'est mon premier jour.

- Vous donnez l'air de travailler ici depuis toujours. Et si vous preniez une pause en ma compagnie ?

- Oh euh.... Je ne sais pas si mon patron voudrai....

- Paul ! Je peux te l'emprunter ?  Ta rousse devrai un peu se reposer ! Appela le client.

- Bien sûr, elle n'arrête pas de courir depuis ce matin. Affirma le patron.

Oriane s'asseye face au client timidement.

- Tu es une humaine, ça se voit. Mais prends le bien. Complimenta l'homme qui devait avoir le même âge que Paul.

- Vous avez raison. Mais comment...

- Je suis un dragonnier. Alors je sais cerner les personnes. Les humains sont les plus faciles à analyser.

- Vous chevauchez des dragons ? Enfin, vous devrez en avoir qu'un d'après mes quelques connaissances.

- Oui, j'en ai un. Mais qu'est-ce que...? Dit-il en regardant par terre.

Oriane suivit son regard et écarquilla les yeux en voyant sa pierre d'invocation à ses pieds.

- Pas de magie dans le resto ! Intervint sévèrement Paul.

- Désolé, ce sera la dernière fois Paul. Promis. S'excusa la rousse en récupérant sa pierre.

Tout à coup, un client se leva et renifla l'air. C'était un lycanthrope de ce que ce que souvenait la rousse.

- Il est revenu. La chasse est ouverte, les gars, bonne chance à vous. Annonça-t-il en courant à l'extérieu.

Les clients sortirent du restaurant après avoir payé. Quand tout le monde fut partit, Oriane questionna ses collègues.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Le destrier est revenu. Certaines personnes ont pour objectif de la capturer et d'autres sont partit se réfugier pour éviter de croiser le cheval. Vous devriez partir vous aussi, rentrez chez vous. Dit Paul.

Les trois amis prirent leurs affaires et se séparèrent. La rousse entra dans sa voiture et roula jusqu'à chez elle. Pour rentrer chez elle, elle devait passer par la forêt. Alors qu'elle roulait, sa pierre se mit à briller mais Oriane ne le remarqua pas. Cependant, elle constata quelque chose sur le côté droit de la forêt. Le cheval noir qu'elle a vu la nuit où elle prenait des photos dans la forêt. La rousse roula doucement au cas où et put atteindre la ferme quelques minutes après. Elle prit son sac et rentra chez elle.

- Tu rentres plutôt que prévu. Remarqua Rita.

- Le cheval est revenu alors Paul nous dit de rentrer.

- Il a bien fait. Trent et ton grand-père ne vont pas tarder.

Oriane alla dans sa chambre et prit sa pierre pour la poser sur sa table de chevet. Elle ne pouvait détacher son regard de cette pierre. Elle appréhendait le jour où elle invoquera son familier, elle avait peur. La rousse entendit les hommes de la maison entrer dans le foyer. Oriane prit son courage à deux mains et emmena la pierre avec elle pour venir voir sa famille.

- Je veux rencontrer mon familier. C'est décidé. Dit-elle convaincu à sa famille.

Les chercheurs d'âmes [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant