35. Corbeau blanc

58 5 0
                                    

Elle n'en crut pas ses yeux. Ses défunts parents lui faisaient face. Les yeux d'Oriane lui piquaient alors que sa gorge se nouait. 

-Papa...maman...qu'est-ce que...? 

-On n'a pas eu le temps de te parler. On voulait te faire nos adieux. Répondit sa mère. 

-Les sentinelles sont venu à nous et nous ont tués. Par chance, Beck est resté en vie. 

Le père regarda sa fille et lui sourit.

-Je vois que tu es devenu une Avatar de la Mort. Nous sommes désolé de t'avoir forcé à avoir de la magie même si cela t'est impossible. La joie nous enivre en pensant à toi, au courage que tu as su faire avec ta différence et à ton caractère que tu t'est forgé. Quoique tu fasses, nous serons fier de toi.

-Papa... Disait-elle alors que les larmes coulaient le long de son visage.

Entendre ça de ses géniteurs lui réchauffait le cœur et lui donnait un souffle nouveau. L'ange qui était derrière elle était resté en retraite quand une question lui échappa.

-Pourquoi les sentinelles vous ont-ils attaqué ? Vous n'avez rien fait qui va à l'encontre des lois, pourtant. 

-Quand on était en vie, un Avatar de la Mort est venu nous voir pour te rencontrer et faire de toi son disciple. Il sentait sa fin approcher. Son cheval t'avait choisit d'après lui. Malheureusement, tu n'étais pas à la maison mais à l'université. Lorsqu'on lui a dit, il est tout de suite repartit pour éviter le moindre soupçon mais ça n'a pas suffit. Un sentinelle nous a vu et tu connais la suite. Expliqua la mère de famille. 

Elle s'approcha de sa fille et voulut lui toucher le visage mais elle la traversa. On pouvait voir la déception dans le regard de la génitrice alors que Oriane ne disait toujours rien, la tristesse la rendait muette. 

-Je t'aime tellement, ma puce. 

-Moi aussi, maman. Je vous aime tellement. 

Sa vision se troubla signifiant qu'elle allait se réveiller. Se fut l'ange qui lui rappela.

-Oriane, n'oublies pas. Les sentinelles sont prêt à tout. Vous devrez entrer dans notre royaume pour les arrêter. Les sentinelles vivent dans un bâtiment près du palais. 

La rousse hocha de la tête et se réveilla. 

Ses paupières s'ouvrirent sur sa chambre. Beck et Ebros étaient sur le matelas et attendait son réveil. Oriane les accueillit dans ses bras, toujours silencieuse.

-Bonjour, ma jolie. Alors, comment était cette petite visite ? Salua Hadès.

La jeune femme lui avoua tout. Depuis le peu de temps qu'ils se connaissaient, ils étaient devenu des confidents. Ils s'écoutaient et savaient donner des conseils. 

-Une disciple ? Rares sont ceux qui en veulent. Je suppose que c'était le cavalier de Nox qui te voulait. Et bien on peut dire que tu es différente. Un disciple est le larbin de l'Avatar. J'en ai déjà vu et je pense que tu as eu de la chance qu'il ne te trouve pas. Au fait, tu n'as jamais officialisé ton arrivé parmi nous ?

-Non, je pensais que cela ne se faisait pas ici. A part faire une fête. 

Hadès lui indiqua le chemin à suivre. Ebros sur son épaule et Beck qui la suivait dans l'ombre, Oriane déambulait dans les couloirs de la cathédrale jusqu'à arriver dans le lieu de prière. Elle se rendit devant le piédestal et constata qu'il n'y avait personne. 

-C'est normal. La cérémonie ne se fait qu'entre un défunt Avatar de la Mort et le nouveau. Et c'est moi qui m'occuperait de toi. Poses ta main sur le livre en face de toi. Affirma-t-il.

Elle s'exécuta et se sentit comme quand elle était sur Nox. Une sensation de liberté et de fraîcheur.  

-Tu es né humaine et tu deviens une Avatar de la Mort, cavalière de Nox. Chercheuse d'âmes, guides les esprits qui ont besoin d'aide pour partir dans leur monde. Familier au corbeau et cheveux et yeux de neiges. Tu es voué à faire de grandes choses. Mon nom n'est pas Hadès, quand je suis devenu un Avatar de la Mort, j'ai décidé de changer de vie. Ma vie. Je suis un lâche mais je voulais prouver le contraire aux autres en prenant le nom d'un dieu. Peu d'entre nous ont décidé de changer d'identité comme toi tu fais avec ton apparence. Tu souhaites être une autre personne quand tu montes Nox. 

-Je m'enfuyais pour ne plus être l'humaine qui était dans une famille mages et sorciers. Comme toi, je suis une lâche. En devenant officiellement une Avatar de la Mort, je prends le nom de Corbeau Blanc. Dès qu'on me voit, on peut en être sûr que c'est pour une âme perdue. Le Blanc signifie l'innocence que la Mort a, malgré tout ce qu'on dit sur elle. Je défendrais la Mort et ma famille. 

-Alors, bienvenue parmi nous, Corbeau Blanc et cavalière de Nox. Finit Hadès.

Oriane enleva sa main du livre et se sentit enfin libre. Un sourire arborant son visage, elle se mit à courir dans les couloirs sous la bienveillance de l'esprit de l'artefact et en se faisant suivre par ses compagnons à quatre pattes. Elle entra dans les écuries pour entendre des éclats de voix venant de l'enclosde Nox. Elle s'arrêta pour voir une petit groupe rire. La rousse souffla de soulagement, elle pensait déjà au pire. Tristan vit la cadette arriver et fit signe au groupe. 

-Corbeau Blanc ? Tu n'as pas trouvé autre chose ? S'amusa l'un d'eux.

-Comment vous savez ?

Il indiqua le portillon de l'enclos qui arborait les enseignes "Nox" et "Corbeau Blanc". Oriane se fit ébouriffer les cheveux par l'un de ses aînés pour l'accueillir.

-Nox peut aller se promener ? Il est soigné complètement ? Demanda-t-elle.

-A toi de voir.

Elle s'approcha de l'enclos et vit son étalon piaffer tout en étant entourer de son harnachement.

-Il est sortit de son enclos et a prit toute son attirail pour t'attendre. C'est un sacré numéro !

Nox hocha de la tête et hennisse sous le rire du groupe. Oriane se mit au travail et sella son équidé avant de le monter. Nox trotta gaiement alors que sa cavalière changea son apparence pour avoir ses cheveux et ses yeux blancs. 

Un archiviste du repère prit le livre des légendes des Avatars de la Mort pour y faire apparaître une page vierge. Il se posa sur une table et trempa sa plume avant de se mettre à écrire sur la feuille.

"Corbeau Blanc"

Les chercheurs d'âmes [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant