Le groupe entra enfin dans l'auberge convoité par tous. Un feu de cheminé les accueillait à bras ouverts alors que Marc allât voir l'aubergiste.
-Bonjour, j'ai réservé l'auberge pour mon groupe.
-Oui, toutes les chambres que nous avons sont libre et la nourriture est très bonne.
Marc le remercia et laissa le groupe prendre leurs aises. Oriane entra dans une chambre et s'allongea sur un lit au hasard en soupirant d'aise. Un bon lit bien chaud.
-Mais avant, j'aurai plutôt besoin d'un bon bain chaud.
Elle se leva et descendit les escaliers pour demander où se situait la salle de bain. L'aubergiste lui indiqua gentiment alors que Marc lui disait que vu qu'elle était la seule fille du groupe, elle sera seule dans la salle d'eau. Oriane hocha de la tête et se dirigea dans la salle tant convoité. Dès que l'eau fut chaude, elle enleva ses vêtements et plongea dans l'eau. Elle y resta un bon moment en profitant de cette atmosphère très détendue.
Dès qu'elle avait finit, Oriane allât dans le hall et se posa devant la cheminée pour profiter de cette chaleur. Cole vint vers elle avec une tasse de chocolat pour lui et une autre pour elle qui lui tendit. Elle le prit et le remercia alors qu'il s'asseye à côté d'elle. Une petite partie du groupe était ici avec l'aubergiste et Marc alors que les autres étaient en haut pour prendre un bon bain ou pour dormir.
-Que savez-vous de cette artefact ? Questionna quelqu'un.
-C'est une épée qui manipule les wendigos. Elle se protège en leur donnant ordre d'attaquer. On l'appelle l'épée d'Hadès. Le Dieu des morts.
-On dit aussi que Hadès est la Mort et que c'est le patron des Avatars de la Mort. Dit un ange.
Oriane se fit plus petite et repensa à sa rencontre avec cette épée et le wendigo. Il ne lui avait rien fait. L'épée d'Hadès l'avait donc épargné ? Mais pourquoi ? Cole posa son bras sur le dossier derrière Oriane qui but une gorgée de sa boisson.
-Depuis l'épée fait-elle ça ? Questionna Lillian en surveillant son cousin.
-Depuis...un mois environ.
-Comment savez-vous que c'est l'épée qui contrôle les wendigos ?
-Un chaman est venu ici et me l'a confirmé.
Marc jeta un œil à Oriane qui opina discrètement de la tête pour affirmer les dires de l'homme. Oriane avait bien remarqué que les auras des créatures et de l'épée étaient identique et que l'artefact en était l'origine.
-Et il vous a dit pourquoi cela se produit ?
L'aubergiste secoua la tête avec un air désespéré.
-Aucune espèce n'a réussit la toucher. Soit ils se font repousser soit ils se font blesser.
-Quelles sont les espèces qui n'ont pas tenté ?
-Les Avatars de la Mort. Il ne manque qu'eux.
-Hors de question qu'ils la prennent ! C'est bien trop dangereux si ils peuvent créer des problèmes. S'offusqua l'ange.
Oriane posa sa tête sur l'épaule de Cole en serrant son emprise sur la tasse. Savoir que quelqu'un insulter de la sorte son espèce et ne rien pouvoir faire était un sentiment d'impuissance qui énervait la jeune rousse.
-Et les humains ? Ils ont essayé ? Demanda Marc.
-Oui. Ceux qu'ils ont essayé en sont mort. La magie de l'artefact est bien trop puissante pour les humains. Si vous voulez essayé avec la petite, c'est mort. Dans les deux sens du terme.
-Toute sa famille est mage et sorcier. Mais elle est la seule à être humaine. Expliqua Marc.
-Une erreur en somme.
Oriane releva la tête vers l'aubergiste qui venait de le dire. Cole le fusilla du regard tandis que la jeune fille but son chocolat chaud.
-Pourquoi vous dites une telle chose ? Interrogea Lillian d'un ton froid.
-C'est la seule humaine de sa famille, c'est une erreur. Ce qui la différencie de sa famille est son absence de magie et son incapacité à l'utiliser. La magie ne veut pas d'elle. C'est déjà un danger en la prenant avec vous avec les wendigos.
Elle termina sa boisson chaude et la posa sur la table en se levant du canapé.
-Je le ferai. L'épée d'Hadès se laissera faire, j'en suis sûr. Dit-elle, déterminée.
-Tu es folle ! Tu vas mourir !
Elle regarda Marc qui se retint de sourire.
-La seule chose qui m'inquiète, c'est de savoir ma famille en danger. Si cette épée tombe entre de mauvaises mains, ma famille sera en danger. Même si je mourrai, je saurai que je l'ai fait pour ma famille.
Sur ces paroles, elle monta dans sa chambre avant de s'affaler sur son lit. Elle le fera, demain. Une larme tomba sur le matelas alors que la rousse s'asseye en s'essuyant les yeux. Le mot "erreur" de l'aubergiste lui avait fait remonter des souvenirs qu'elle voulait enfuir. Quelqu'un toqua à la porte.
-Entrez !
Cole entra et ferma la porte derrière lui pour aller s'asseoir à côté de son amie. Il prit une larme qui coulait sur sa joue avant de lancer le sujet calmement. La présence de l'elfe apaisait toujours l'humaine alors que ses frissons avaient disparut. Cole était désormais le seul elfe dont la présence n'était pas un danger selon les frissons d'alertes de la jeune fille.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Et ne me ment pas, je sais que c'est faux.
-Quand l'aubergiste m'a désigné en tant qu'erreur, je me suis souvenue de pourquoi je détestais mon enfance dans le monde de la magie. Tout les enfants me harcelaient et me traitaient d'erreur, de non-voulu et d'autres mots dont je souhaite oublié. Mes parents ce sont acharnés pour que j'ai de la magie mais c'est impossible pour moi. Ça c'est arrêté...depuis que j'ai changé d'école pour suivre mes cours de photographie.
Ils s'installèrent contre le mur, Oriane avait sa tête sur l'épaule de Cole et ce dernier avait son bras qui entourait la jeune fille.
-Tu étais sérieuse en disant que tu veux l'épée ?
-Oui. Et...je n'aurai rien. Le wendigo ne m'a rien fait et il a bien vu que j'étais vivante. Il m'a épargné.
-Pourquoi il a fait ça ? Je suis content que tu n'ailles rien c'est juste que c'est étrange.
-Ils ne m'ont rien car ils voulaient que je m'approche de l'artefact.
-Mais pourquoi ?
-Tu te souviens de quand je t'ai demandé ton avis sur les Avatars de la Mort ?
Il secoua la tête positivement et comprit qu'elle voulait une réponse.
-Je ne les déteste pas mais je ne les aime pas non plus. Je me ferai mon avis le jour où j'en verrai. Maintenant, je veux savoir pourquoi cette question t'absorbe tant ?
Elle garda le silence et prit une grande respiration.
-Je ne voulais pas que tu me haïsses parce que...je suis un Avatar de la Mort.
Elle vit la surprise dans ses yeux vert pâle. Pensant qu'il avait peur d'elle, Oriane s'éloigna de lui mais il l'arrêta dans son avancé.
-Comment je peux savoir que ce n'est pas un mensonge ?
-Tu le sauras demain.
VOUS LISEZ
Les chercheurs d'âmes [TERMINE]
FantasíaElle connait ce monde dont sa famille appartient mais elle, elle est différente. Elle n'est pas comme eux mais elle s'en fiche. Elle n'est pas comme les autres non plus. Même dans ce qui semble être le bien, il y a le mal. Dans ce monde, elle va app...