41. L'Elite de la Mort

51 5 0
                                    

Dans les écuries de la famille Félinia, Oriane et Orlando était devant le box de Nox qui mangeait sa paille tout fièrement en se sentant observant par les cousins. 

-Il est...comment dire. Frêle ? Petit ? Commença le maître du lion.

Le cheval hennit avec un air outré sous le rire de Oriane.

-C'est le plus frêle et petit des destriers de la Mort. Les autres sont plus imposants. Mais Nox compense avec d'autres atouts. C'est le plus rapide d'entre tous et le plus agile. Il n'a jamais perdu une course, c'est mon champion ! S'exclama Oriane. Alors, tu voulais me montrer quoi sur mon ADN ?

Le lion apparut avec une feuille dans sa gueule alors que Ebros se posa sur le box avec Beck. Orlando prit la feuille et la donna à sa cousine.

-Elle contient les analyses de ton sang qu'on te prélevait tout les ans, comme tout le monde, pour éviter le moindre problème. On n'avait le droit de regarder nos analyses mais sauf les tiennent. Seuls les grands-parents et tes parents pouvaient les voir. Alors j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ces fameuses analyses. Ton ADN est extraordinaire. Regardes-ça !

Elle scruta la liste et plus elle avançait plus elle écarquillait les yeux tellement la surprise était grande.

-De l'elfe, de l'ange, du démon, de l'humain, de l'ogre, du vampire, de la succube et j'en passe. Tu as le sang le plus mixte qui soit. Toutes les génétiques de toutes les espèces qui puissent exister sont dans tes veines ! 

L'humaine se demandait comment cela était possible quand les paroles de Caleb lui revinrent en tête. "Lorsque tu te transformes, l'odeur et d'autres caractéristiques de l'espèce t'entourent."

-Les points communs. Souffla-t-elle. 

-De quoi tu parles ?

-Les Avatars de la Mort ont tous des points communs qui les font devenir les chercheurs d'âmes. Et l'ADN doit être l'un de ses points communs. J'étais destiné à devenir l'une des leurs car l'un d'eux est venu chez moi et pour que je sois sa disciple. Mais j'étais partit à mon école de photographie. 

Un silence plana dans la bâtisse quand des talons claquèrent jusqu'à eux.

-Mes bouts de choux chérie ! S'exclama une voix.

Oriane cacha la feuille derrière elle alors que les deux se tournèrent vers une rousse aux yeux marrons à l'allure excentrique. 

-Bonjour tante Doty. Saluèrent les cousins avec un sourire forcé.

La tante Doty était une femme qui adorait ses nièces et neveux, elle les chouchoutait comme ses propres enfants. 

-Orlando, tes parents te cherchent pour ranger les chambres des invités qui arriveront demain. 

-Oui, j'y court ! A tout à l'heure, Oriane ! Disait-il en courant dehors lançant les femmes entre elles. 

-Mon poussin à la cannelle, comme je suis heureuse de pouvoir revoir ton jolie minois. Tu n'as pas changé bien que tu fasses partit des chercheurs d'âmes. Un rôle exemplaire pour une fille exemplaire. Je vais en cuisine faire le repas de ce soir, tu veux te joindre à nous ?

-Oui, je finis ce que je vais et je vous rejoins. 

La femme s'en alla et Oriane put enfin souffler. Elle regarda ses analyses et soupira avant de le redonner au lion de Orlando qui allait le ranger à sa place. Nox releva sa tête et frappa le sol avec son sabot en bougeant la tête.

-Qu'est-ce qui t'arrive, champion ?

Un battement d'aile attira son attention qui se porta sur le corbeau blanc qu'elle a vu dans le royaume des anges. Son portable se mit à sonner signalant qu'elle avait reçut un message. Elle posa son regard sur l'expéditeur et manqua de respirer en voyant le nom "papa" avec une photo. Elle connaissait l'endroit, c'était à quelques mètres de là où elle se trouvait. Elle voulut prendre Nox avec elle mais ce dernier la pressa d'y aller tandis que le corbeau s'envola. Oriane sentit qu'il voulait qu'elle le suive alors elle s'effectua et courut après lui avec Ebros et Beck sur ses talons. Elle traversa la forêt jusqu'à arriver dans le cimetière familial, ici où tout les Félinia se font enterrer. La dernière fois qu'elle était venu, c'était pour l'enterrement de ses parents tués par des Sentinelles. Ce lieu est tout le temps désert avec les pierres tombales mais pas aujourd'hui. Une ravissante femme aux longs cheveux onduleux d'ébène et à la peau blanchâtre faisait contraste avec ses yeux sombres était planté entre les pierres avec sa longue robe ténébreuse. Le corbeau blanc se posa sur une pierre tout comme Ebros. L'étrangère se tourna vers Oriane qui eut une seule envie. Se prosterner. La femme était la grâce et la beauté incarné qui pourrais rendre jaloux n'importe qui. 

-Je suis enchanté de faire ta connaissance, Corbeau Blanc. Salua la femme. 

-Qui êtes-vous ?

-Mon enfant, tu sais déjà au plus profond de toi qui je suis. 

-Vous êtes la Mort. 

Elle hocha de la tête avec un sourire de fierté dans le regard. 

-Sais-tu que vous êtes trois à avoir un titre comme toi, Corbeau Blanc ? Vous êtes ce qu'on appelle l'Elite. 

-Qui sont les autres ?

-Ils se font appeler l'Ocelot d'or et Loup Tacheté. 

-Mais pourquoi je fais partit de l'Elite ?

-Ton lien avec Hadès. Vous avez une affinité qui dépasse l'entendement. Et aussi parce que tu as ce quelque chose en toi comme l'Ocelot et le Loup. Mais si je suis ici, c'est pour te donner une mission comme tes deux confrères. C'est d'ordre capital. 

Oriane se redressa et attendit patiemment que la Mort continue sur sa lancée. 

-Mon grimoire a disparut. Ce grimoire contient tout les sorts que l'Elite et moi utilisons. Il est bien trop dangereux entre les mains d'ignorants, il doit retrouver auprès de moi...auprès de nous.

La rousse s'avança et calma la Mort qui commençait à faire une crise.

-A quoi sert ce livre ?

-Tout les chercheurs d'âmes ont un ADN mixte ce qui fait qu'ils ont une affinité avec la magie bien que celle-ci les repousse. Pour que celle-ci puisse les accepter, il faut communiquer comme vous le faites avec les âmes errantes. Et ce grimoire donne des conseils et les seuls sorts que vous pouvez utiliser si vous faites avec cette manière. Et ces sorts sont trop dangereux entre les mains d'autres espèces. C'est pour ça que je fais appelle à l'Elite. J'aurai bien voulut m'en occuper mais je dois retrouver ma sœur. 

-C'est d'accord mais...votre sœur est la Vie ? Elle a disparut aussi ? 

La Mort affirma de la tête, soulager d'un poids. Elle rajouta :

-Dès que vous trouverez le grimoire, ce sera à toi de le garder et de le lire. Les deux autres l'ont déjà lut et ont appris une partie des sorts et conseils, c'est à ton tour maintenant de prendre la relève. 

Les chercheurs d'âmes [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant