47. Le lion de barbarie

56 4 0
                                    

Corbeau Blanc, Ocelot d'Or et Loup Tacheté se trouvaient dans la chambre de la Mort. Cette dernière s'était remise du vole de sa sœur et était déterminé à retrouver son grimoire et à avoir des réponses de la Vie. 

-Un lieu où l'impossible est possible. Je me demande ce que cela veut dire. Où peut se trouver cette endroit ? S'interrogea la Mort.

L'Elite ne pouvait détacher son regard du visage de la Mort. Elle était fatiguée, inquiète, en colère et fragile contrairement à avant. La perte de son grimoire et la trahison de sa sœur l'avait affaiblit. Alors que les quatre personnes réfléchissaient, une personne toqua à la porte. C'était Lillian qui entrait avec un album photo que Oriane reconnut. C'était celui de sa mère. Le chef des elfes ouvrit l'album pour montrer une clairière que le Corbeau Blanc reconnu. 

-Cole m'a dit que tu appelais cette clairière, la vallée magique et il m'a expliqué pourquoi. Et je pense que cela peut vous aider à retrouver le grimoire.

-Qu'est-ce que tu disais sur cet endroit ? Demanda le Loup.

-Que ce lieu est magique parce que les proies et les prédateurs se côtoient sans s'attaquer. L'impossible...est possible. 

La Mort se redressa malgré son apparence appelant la détresse.

-Corbeau Blanc, emmènes moi à cette vallée. J'ai une discussion à avoir avec ma sœur.  

-Hors de question. Vous êtes à deux doigts de tomber tellement vous êtes faibles par ce qui se passe. On va s'en occuper. Calma le Loup.

-Sauf qu'elle veut vous tuer. Si vous vous présenter à elle, vous n'y survivrez pas. Elle me veut. 

-Alors l'Ocelot ou moi allons prendre votre apparence. C'est nous qui allons parler à la vie en prenant votre place. Expliqua Corbeau Blanc. 

-Je vote pour que ce soit toi qui le fasse, Corbeau Blanc. Tu as la même corpulence que la Mort. 

-D'accord alors je vais me préparer. Je serai dans les écuries si on me cherche.

***

-Oriane vient de partir. Informa Cole à Orlando qui jouait à la console dans la salle de la résidence.

-J'espère que ça va bien se passer. Bien qu'elle soit avec Hadès, Beck, Nox et Ebros, Oriane n'a pas de magie alors elle se retrouve sans défense. Disait Orlando en appuyant sur les boutons de sa manette.

Le lion du roux prit une manette dans sa gueule pour la donner à l'elfe qui s'installa à côté du cousin de Oriane. Il prit l'objet du familier et intervint dans la partie d'Orlando. 

-Au fait, quel familier avait votre ancêtre ? Celui qui était le plus puissant et qui a fait votre réputation. Questionna Cole.

-C'était...attends...je sais à quoi il ressemble mais je ne sais plus comment ça s'appelle. 

Alors qu'ils jouaient tranquillement, un grognement attira leur attention vers l'entrée de la salle de jeu. Un gros lion à la crinière noire était apparut. Le familier de Orlando se leva et pencha sa tête sur le côté. 

-C'est à ça que ressemblait le lion...de barbarie ! Voilà, c'était le lion de barbarie. Mais...je le pensais disparut. Depuis que son maître est mort, il se balade dans la résidence mais personne ne l'a vu. Une légende raconte que si on le voit, c'est qu'il t'a à la bonne et il ne te lâchera pas. 

Le lion de barbarie leur fit un signe de tête pour qu'ils le suivent. Les garçons se laissèrent guider pour déambuler dans les couloirs qui ne voyaient plus personne depuis les temps anciens. 

-Ils nous emmènent où ? Toi qui connais la résidence.

-Aucune idée. Je ne connais pas cette partie là. On va peut-être mourir. Supposa Orlando en toute décontraction.

Le lion de barbarie entra dans une pièce qui avait prit la poussière. Le félin s'asseye devant un tableau que les garçons se mirent à regarder. Le portrait illustrait le lion de barbarie avec sa crinière noire avec une femme rousse aux yeux bleus.

-Alors, l'ancêtre le plus puissant était une femme. Personne ne le savait. Mais...

-Elle ressemble à Oriane. Compléta Cole. 

Alors que le lion de barbarie contemplait le tableau, il se leva soudainement et grogna en tournant en rond. Voyant le fauve se comporter étrangement, les garçons se demandaient ce qui lui prenait quand la cheminée de la pièce s'alluma. 

Pendant ce temps, dans la chambre de la Mort, cette dernière prenait le thé avec l'Ocelot d'Or et le Loup Tacheté quand la porte s'ouvrit en grand en faisant entrer un corbeau blanc qui se posait près la déesse.

-Au nom, Oriane. S'inquiéta la Mort.

***

Quelques minutes plutôt.

Sur le dos de Nox qui se dirigeait vers la vallée, Oriane qui avait des cheveux noirs et des yeux noirs se donnait du courage. Elle allait voir la Vie. Un grognement attira son attention sur l'âme d'un ours qu'elle reconnut aussitôt.

-Je suis contente que tu ne m'ais pas laissé toute seule. Merci pour ce que tu as fait depuis mon enfance. On y est. 

Nox s'arrêta et Oriane descendit à terre en se tournant vers son destrier, Ebros et Beck.

-Vous restez là. Si jamais elle voit que vous êtes là alors elle comprendra la supercherie. Hadès avec moi, ça devrait aller.

Elle entra dans la prairie où la tension planait autour d'elle. Oriane sentait que l'équilibre était perturbé. Tout à coup, le sol se mit à trembler et une porte sortit de terre. Oriane avançait doucement vers la porte qui s'ouvrit sur de la lumière qui la forçait à fermer les yeux. Quand soudain, quelque chose la frappa et la rendit inconsciente.  

Les chercheurs d'âmes [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant