Chap 18: Certaines erreurs ne sont parfois pas réparables.

291 15 2
                                    

PDV: Shawn

Malo s'est assis à côté de moi il y environ 5 minutes.
Je fume, fume, fume.
Je ne suis pas un gros fumeur mais là, tout est de ma faute.
Je pensais que ce gamin était la cause de tous mes problèmes.
Ce gamin...
Ethan Malik
Même mon propre fils je l'appelle comme ça, je le détestait c'est vrai.
J'avais l'impression qu'il me ralentissait ma carrière.
Mon fils.
Qui n'est peut être plus.

Moi: Tu sais que tu n'es pas censé rester seul avec moi.

Malo: Je sais, maman me l'a dit mais... t'as pas la tête d'un méchant.

Moi: Les apparences sont visiblement trompeuses... tu ferais mieux de partir, ne te crée pas de problèmes à cause de moi.

Je ressortis une ciraguette de mon paque, la mit entre mes lèvres et l'allume avec mon briquet. Je me souviens, c'était lui qui me l'avait offert.
Il était petit mais il l'avait sculpté à un atelier de menuiserie ou on l'avait rendu fonctionnel, je n'ai jamais arrêté de l'utiliser depuis.

Je regarde derrière moi pour vérifier que Malo est bien partit mais, il est encore là.
Une vraie sangsue ce gamin !

Malo: Tu sais que fumer ne sert à rien ?

Je soupire en tirant un bon coup sûr ma clope. C'est tellement détendant. Et ce gamin est tellement chiant aussi.

Moi: Tu sais que te la fermer, ça par contre, ça sert ?

Il éclate de rire et me prend ma cigarette des mains et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, tire un long coup dessus. Et il me la tend juste après en me crachant la fumée au visage.

Moi: Mais t'es fou Malo !? Si ta mère te voyait !

Il hausse les épaules et descends de deux marchés pour être assis à côté de moi.

Malo: J'en avais marre de rester dans cette salle, je l'aimais bien... Sûrement pas autant que d'autres mais, c'était un mec bien.

Moi: Oui, je sais, il méritait pas ça. Et c'est la seule chose que je lui ai donnée, des bleus, des blessures, une tentative de suicide et du malheur.

Malo: Alors pourquoi ?

Mes yeux sont humides et je peux empêcher des larmes de tomber. Je m'en veux tellement, j'ai tué un être humain, mon fils qui plus est.

Moi: Je pensais qu'il me gâchait ma carrière et je me suis mis à le détester, Zayn aussi d'ailleurs, j'ai détesté ma famille, la famille que j'ai créé car ils ralentissaient ma carrière, c'est égoïste et je le sais mais je n'arrivais pas à réfléchir et des "amis" m'ont dit que ce serait une solution de les enlever de ma vie... et... je... Je les ais crus et...

Ma voix se brise alors que mes larmes coulent le long de mes joues sans que rien ne puisse les arrêter.
Je cris, je hurle pour juste tout lâcher.
Tout ce que je ressens, ressentais, min malheur, ma colère, tout.

Je sens des petites mains qui tentent de me réconforter en me caraissant le dos, j'ai tellement l'impression que nos rôles sont inversés, lui, l'enfant me réconforte, moi, l'adulte.

Quand je me suis enfin calmé, je reprends tranquillement ma respiration et sèche mes joues trempées de larmes. Mali me tend un mouchoir que je prends pour me moucher.

Moi: Merci.

Malo: De rien mais... qu'est ce qui t'as réellement poussé à le faire ? Enfin je veux dire, ce n'est pas parce que tu détestes ton enfant et que tes amis te disent de le frapper que tu le fais si ?

Je le sais pourquoi, je revois cette ceinture, ce bâton ensanglanté, j'avais toujours dit que je ne deviendrais jamais comme lui, mais je suis lui maintenant.

Ellipse

22h34 et le médecin vient seulement d'arriver, il reste seulement Camila, Zayn, Selena, Gabriel qui a supplié sa mère, Perrie de rester avec elle.

Médecin: Mesdame, messieurs, premièrement excusez nous du temps qu'a pu prendre l'examination complète d'Ethan Robert Malik. J'ai deux nouvelles, une bonne, une mauvaise, vous connaissez la chanson.
La bonne est que, Ethan est sain et sauf mais la mauvaise est que durant sa chute il s'est brisé la moelle épinière, c'est le nerf moteur et sensitif des jambes comme vous le savez, malheureusement il a perdu toute sensation de douleur au niveau des jambes et à aussi perdu la motricité de celles-ci. Vous pouvez lui rendre visite car je sais que vous en brûlez sûrement d'envie bien que les horaires de visite soient dépassés. Chambre 1215 si jamais. Ah et aussi, il aura des séances avec une psychologue étant donné que ce soit une tentative de suicide.

Et il est parti, je me suis automatiquement dirigée vers l'ascenseur, 12 ème étage, ça commence à faire beaucoup, tout le monde m'a suivi et on attend en silence l'arrivée de l'ascenseur.
Une fois en haut, je cours vers sa chambre, je n'ai jamais autant eu envie de voir mon fils. A vrai dire, je n'ai jamais eu envie de le voir.

1212
1213
1214
1215 ! C'est elle !
Je toque contre la porte puis rentre doucement. Je vois Ethan relié à d'énormes machines, des fils de partout, dans les bras, le coup, une assistance respiratoire et j'en passe.

Il a l'air surpris mais il l'est encore plus quand je le prends dans mes bras.
Il ne répond pas à mon d'y reine mais je lui dis juste quelques mots en étant contre lui.

Moi: Je ne te demande pas de me pardonner Ethan, ce que j'ai fait est irréparable mais je veux juste que tu saches que je t'aimes, plus que tout. Excuses moi Ethan...

Je me suis relevé alors que Ethan me regardait profondément dans le yeux, comme s'il essayait de lire en moi.
Puis, une puissante douleur a traversé ma joue, il m'a mis une baffe bien méritée, puis il s'est effondré dans mes bras en pleurs.

Ethan: Papa... promets moi de m'aimer... et de rester avec moi...

Moi: Je te le promets Ethan, je veux changer et on aura beaucoup de choses à se dire en rentrant à la maison mais ça nous fera du bien. On se dira tout et sans tabou. OK champion ?

C'est quand j'ai vu son énorme sourire et celui de Zayn qui était contre la porte en me retournant que j'ai compris, c'est eux ma vie, l'essentiel, pas ma carrière.

________________________________

Hi guys !
Petit chapitre une lichette en retard désolée pour ça.
Bref plein de trucs intéressant dans ce chapitre mais ne vous inquiétez pas, rien n'est aussi rose que cette fin dans la vraie vie...

Bref, Joyeux 11 novembre
Merci aussi à ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté à tous aujourd'hui

ENJOY YOUR LIFE

Didjeridoo75

Pourquoi lui (Suite de "Pourquoi elle (Delena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant