Chap 31: On est là pour toi

273 14 2
                                    

PDV: Selena

Justin: C'est juste que... Hailey et moi, on va se marier. Enfin se remarier du coup.

Je leur souris sincèrement, je m'en fous complètement, bon, je pense toujours que ces deux là se précipitent un peu trop mais bon.

Moi: Ok, je suis contente pour vous, mes félicitations !

Hailey: Merci, ça comptait vraiment pour nous, enfin pour Justin quoi.

Je leur sourit et me retourne vers Emily qui regarde ses mains, la tête basse. Je soupire, je déteste la voir comme ça. Elle paraît si triste, elle mérite tellement d'être heureuse.

J'entends un bruit de porte qui se ferme, Hailey doit être partie d'elle-même de la chambre sans trop poser de questions. Je m'assois en face d'Emily, sur son lit, Justin prend place à côté de moi, nous lui faisons face. Elle ne relève pas la tête pour autant, ses mains entourant ses genoux relevés contre sa poitrine. J'ai vu quelques truc sur le body langage et ce genre de position indique souvent qu'on est pas ouverts à la discussion. Malheureusement pour elle, cette conversation sera inévitable. Nous ne voulons pas pour autant la brusquer, juste en savoir un peu plus sur la situation.

Étant donné qu'Emily n'a toujours pas levé les yeux, Justin se charge de lui soulever le menton pour la forcer à nous regarder. Elle a l'air apeurée. Justin essaye de prendre ses mains dans les siennes, sans succès, je crois qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle serre ses jambes contre son torse surement plus que nécessaire.
Elle secoue la tête et on voit sa tête se déformer, elle va pleurer. Elle baisse automatiquement la tête.

Moi: Tu ne dois pas avoir honte de pleurer Emily, montrer ses émotions, c'est être fort. C'est accepter qu'on ressent les choses, que les choses nous atteignent.

Elle lève les yeux rapidement vers moi et s'essuye les larmes d'un rapide coup de manche. Je pose ma main sur un de ses genoux et commence à bouger ma main pour essayer de la rassurer.

Emily: Maman ? Comment tu sais tous ces trucs sur la mutilation ?

Elle avait prononcé cette phrase avec un petite voix, en me regardant derrière sa frange rousse toute bouclée. Je pensais e jamais avoir à répondre à cette question de ma vie. Je pousse sa frange sur le côté pour laisser apparaître ses beaux yeux verts d'une source toujours inconnue. Je lui sourit tendrement et sens Justin me caresser le dos, je lui avait dit. Il savait.

Je lui expliqua donc pourquoi j'en étais venue à me mutiler. Je pense que si on est honnête, elle se sentira plus n confiance et nous dira peut être ce que l'on veut entendre.

Justin: Depuis quand tu te mutiles Emy ?

Emy, c'était le nom que Justin donnait à Emily quand elle était encore heureuse, il avait arrêté après son changement de comportement. Il avait toujours voulu qu'elle s'appelle Emy et non Emily, comme vous l'avez compris, il a finit par abandonner son idée.
Elle aussi, semble remarquer l'utilisation de ce surnom car un faible sourire agite ses lèvres.

Emily: Depuis, à peu près... J'en sais trop rien... 2 ans, peut être 1...

Sa voix se brise au fur et à mesure qu'elle nous le révèle.
1 ou 2 ans... Nous n'avons donc jamais rien vu ? Nous ne lui avons donc prête si peu d'attention, moi sûrement, Justin lui prêtait toujours attention à elle, comment n'a-t-il pu ne pas remarquer ?

Moi: Pourquoi avoir commencé ?

Elle détourné immédiatement le regard et explose en larmes, elle commence à avoir du mal à respirer à force de pleurer, je suis plantée là, ne sachant pas trop quoi faire, puis, les larmes s'arrêtent mais elle continue d'haleter pour trouver de l'air. Une attaque de panique, elle fait une attaque de panique.

Je me dirige immédiatement vers elle et prend son visage entre mes mains pour la forcer à me regarder.

Moi: Regarde moi, tout va bien. Respire avec moi, comme ça.

Je lui montre l'exemple pour qu'elle suive les gestes, ça marche toujours mieux si tu as un repère sur quelque chose, elle semble se calmer au bout de quelques minutes.

Moi: Si tu sens que tes poumons sont comprimés dans ton corps, ce n'est pas grave, c'est seulement ton cerveau qui te transmet une fausse information, tes poumons fonctionnement normalement, tu ne peux pas mourir d'une attaque de panique.

Justin me regarde étonné, il sait que je n'ai jamais fait d'attaques de panique de ma vie et pourtant je sais parfaitement les gérer, étonnant non ? En fait, c'est plutôt simple, comme vous le savez, mes parents m'ont eu très tôt et se sont séparés, donc j'ai eu le droit à une ribambelle de demi-frères et sœurs, et un de ceux-là avait l'habitude d'en faire et don comme je devais parfois les garder, vous comprenez que c'est mieux si tu sais quoi faire. Pour une fois que je connais une mauvaise expérience parce que j'aidais les autres et non parce que c'est moi qui en ait fait l'expérience, enfin bon !

Justin: Et si tu nous disais ce qui se passe là et là maintenant Emily.

Il dit son premier "là" en posant sa main sur sa tête et le deuxième sur son cœur. Emily sèche ses larmes, elle semble être au point de lâcher le morceau, elle ne nous regarde plus et se met à trembler. Je ferme les yeux en priant intérieurement que il ne s'agisse en rien de ce que je pense qu'il s'agit. Même si je sais que... enfin bon, le pire n'est jamais sûr comme on dit hein ?

Emily: Vous savez... mon prof de français, Sylvain... c'est le père de Conor. Je ne le savais pas au début. Et puis je suis allée chez Conor un jour, pour un projet. Et je l'ai vu, il était là. Sylvain m'avait... m'avait déjà fait du... du mal mais... il a reco... recommencé, avec Conor...

Elle explose en larmes devant Justin et moi, complètement figés face à la situation. Sylvain était son professeur de français depuis qu'elle était petite, elle a toujours rêvé de devenir une grande chef et voulait faire ses études en France, nous lui avions donc payé des cours de français, avec une brute sans remords, un salop.

Je serre Emily très fort contre moi et Justin nous serre encore plus fort contre lui, Emily pleure, je pleure, Justin pleure aussi. Nous nous partageons nos peines, ici, tous silencieux.

________________________________

Hi guys !

Comment ça va la famille tout ça tout ça ?

J'ai posté le bonus juste avant finalement.

Voilà voilà

Bye !

Didjeridoo75

Pourquoi lui (Suite de "Pourquoi elle (Delena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant