Chap 38: La rencontre (pt.2)

267 17 15
                                    

PDV: Selena

Emily vient de rentrer à l'instant dans la voiture. Elle soupire et s'assied lourdement sur le siège passager avant. Elle pose son sac à l'arrière et me fait un bisou sur la joue avant de fermer la portière et de s'attacher. Elle n'est pas très démonstrative et ce genre de comportement ne lui ressemble pas.

Moi: Rude journée ?

Elle soupire et se prend la tête entre les mains. Je démarre la voiture et aucune de nous ne parle pendant quelque instants.

Emily: C'est stupide mais... je crois que rencontrer ta copine me stresse. Je veux dire, je ne sais rien d'elle et j'ai peur que je sais pas moi. Elle soit trop tactile et qu'elle se brusque si je la rejette. Tu as pensé à lui dire que j'aimais pas les contacts physiques au moins ?

Je ricane et passe une main dans ses cheveux.

Moi: Emy, détends toi d'accord. Je sais que c'est difficile pour toi et je ne veux pas te brusquer en faisant quelque chose de mal. Je lui ai dit que non tu n'es pas très tactile mais ça ne la dérange pas ok ? Mais si ça te stressé trop, on peut toujours reporter à quelques temps encore, tu sais parfaitement que je ferai tout pour vous trois.

Emily me sourie sincèrement et secoue la tête.

Emily: Écoute mam, je ne veux pas encore faire des problèmes pour rien. Je sais que cette rencontre te tient à cœur, je ne te promets pas de l'aimer mais je te promets que j'essaierai au moins. Et même si je l'aime pas et bien tant pis, on s'en tiendra à des conversations cordiales mais très rapides et puis c'est tout.

Elle dit ça en croisant les bras sur sa poitrine elle semble réfléchir à ce qu'elle vient de dire et me regarde comme pour demander mon approbation. Elle est toute rouge, elle a un débit de parole vraiment - trop - impressionnant.

Moi: Ils t'interdisent de parler en cours parce qu'on croirait que tu essayes de compenser ce manque en me noyant sous des millions de mots prononcés plus rapidement les uns que les autres, je suis vieille tu sais, je ne comprends plus tout comme avant.

Je tente de blaguer pour la détendre. Elle ricane dans son coin et ouvre la fenêtre en laissant flotter son bras au vent, ses cheveux vont s'échapper eux aussi de la voiture et divaguent selon le bon gré du vent.

Emily: Le problème est que je dois parler en français en cours. Et franchement c'est dur. Mais je ferai tout pour ouvrir mon futur restaurant dans les rues de Paris intramuros ou au bord de la côte d'Azur. À Saint Tropez, avec la mer. Mais surtout, loin de mes parents sourds.

Elle dit ça en rigolant. Je lui tape gentiment le bras et gente de ne pas rire, sans grand succès.

Moi: Tu apprendras jeune fille que ce sont déjà des endroits super cliché de la France, et que en plus Justin et moi pensions emménager en France plus tard, pas dans la même maison mais dans le même quartier que toi. Moi je prendrai la maison à la droite de la tienne et Justin celle de gauche. T'en penses quoi ?

Elle pouffe et lève les yeux au ciel, pas de toutes sur qui est son jumeau. Je suis même sûre que ça doit être Malo qui lui a donné cette mauvaise habitude. Des jumeaux, c'est compliqué, très compliqué. Je me souviens que quand ils étaient petits, avant d'apprendre à parler notre langue, ils avaient développé leur propre language, je vous dis pas combien ça a été difficile pour leur faire apprendre, bien plus tard, un dialecte que nous puissions nous comprendre.

Je mets la radio et on s'amuse à danser comme des folles de manière absolument ridicule. Je sais que ça permet de la détendre et je pense qu'elle a bien besoin de détente en ce moment. Une fois que je suis devant le portail,je la sens se crisper à nouveau. Elle regarde bizarrement la voiture de Demi et sors en prenant son sac.

Emily: Tu savais que Demi Lovato a la même voiture ? Des paparazzis l'ont prises en photo tout l'été dans cette voiture. C'est vrai qu'elle est belle, je l'aime bien en cette couleur mais je préfère tout de même en gris mat.

Je passe mon bras autour de ses épaules et m'arrête devant la porte. Je souffle un bon coup mais Emily me stoppe au moment où j'allais rentrer la clé dans la serrure. Je la regarde intriguée. Elle me prend dans ses bras et me parle en murmurant.

Emily: Je te promets que j'essaierai au moins mais je ne peux pas te garantir de l'aimer d'accord. Ça ira mieux avec le temps mais pour le moment, je vis toujours mal votre séparation avec papa. Je veux la voir, c'est normal, surtout si elle viendra venir habiter ici dans plusieurs années ou quoi.

Je la serre contre moi et caresse son dos activement. Je sais que c'est toujours dur pour Emily, pour beaucoup de différents raisons. Cette année a été chamboulée par beaucoup d'événement trop malheureux pour une fille de 12 ans seulement.

Moi: Je te promets que jamais je ne te laisserai encore de côté, que jamais je ne prendrai pas assez soin de toi comme je l'ai fait. Si je te la présente, c'est parce que c'est elle qui m'a aidé à réaliser que je te laissai de côté et que tu avais sûrement dû compenser ce manque d'attention avec des actes mauvais pour toi. Je ne veux plus te faire du mal Emily. Je t'aime tellement.

Emily: Moi aussi maman, moi aussi.

On s'écarte et on se sourie à pleine dents, Emily incline sa tête vers la porte. C'est le moment pour moi de l'ouvrir je crois. Autant crever l'accès d'un coup non ? A peine ai-je ouvert la porte que j'entends les garçons arriver, Demi doit être restée au salonen attendant.

Felix: Stresses pas Emy, tu verras, elle est trop cool !

Malo: Aha tu vas tirer une de ces tronches Emy ! Trop marrant !

Je lance un regard d'avertissement à Malo et je reste avec elle le temps du - rapide - trajet jusqu'au salon. Demi n'était en fait pas au salon mais attendait patiemment contre le rebord de la porte entrouverte.

Demi: Salut Emily, ça fait longtemps depuis le concert. Ça va ?

Elles s'étaient déjà rencontrées suite à un des concerts de Demi où Emily a eu le privilège parmi tant d'autresfans de la rencontrer. Elle était tellement heureuse. Mais là, elle est choquée et ne dis rien. Aucune réaction. Je ne sais pas ce qu'elle pense. Heureuse ? Deçue ? Choquée ? Énervée ?

________________________________

Pourquoi lui (Suite de "Pourquoi elle (Delena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant